Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Bilan de la phase de poules CAN-2023 : Une pluie de buts et de cartons

Single Post
Bilan de la phase de poules CAN-2023 : Une pluie de buts et de cartons
 Le premier tour de la CAN-2023 s'est conclu hier mercredi. Il a été marqué par des moments forts, dont la victoire du Maroc sur la Zambie (1-0). En comparaison avec l'édition 2021 au Cameroun, cette phase de poules a été plus offensive, avec 89 buts marqués contre 68 lors de la CAN-2021. Cette première partie du tournoi a également été très intense, avec 115 cartons jaunes et quatre cartons rouges distribués.

 La phase de poules de la CAN-2023 qui se tient en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024 s'est terminée hier. En comparaison avec l'édition précédente, l'édition ivoirienne a été très riche en spectacles, notamment sur le plan offensif. Cette première partie a été une source inépuisable de spectacle et de ressenti. On se souvient encore de la débâcle subie par la Côte d'Ivoire contre la modeste équipe de la Guinée équatoriale (4-0) ainsi que de la belle remontée du Cameroun face à la Gambie (3-2).

 Au total, 36 matchs ont animé cette première phase, générant un total impressionnant de 89 buts, soit une moyenne de 2,5 buts par match. Cela témoigne de l'efficacité des attaquants. Emilio Nsué, le capitaine de l'équipe de la Guinée équatoriale, se distingue en tant que meilleur buteur avec un triplé contre la Guinée-Bissau (4-2), portant son total à 5 buts.

 En ce qui concerne l'efficacité offensive, c'est la Guinée équatoriale qui s'adjuge le titre de la meilleure attaque de la phase de poules avec 9 buts, devançant le Sénégal (8) et le Cap-Vert (7). 

En revanche, la palme de la défense la moins imperméable est partagée entre la Gambie, le Mozambique et la Guinée-Bissau, avec sept buts encaissés.

 Il convient de noter que le fair-play n'a pas été particulièrement à l'honneur, avec un total de 115 cartons jaunes et quatre cartons rouges distribués par les arbitres. Ces faits de jeu n'ont toutefois pas réussi à ternir l'atmosphère festive qui régnait sur les terrains et dans les tribunes. 

Le second tour, qui débute ce week-end, s'annonce palpitant avec les chocs Nigeria-Cameroun (samedi 20 h) et Sénégal-Côte dIvoire (lundi 20 h).




2 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (16:16 PM)
    ... Merci. Mais et la defense la plus imperméable?..

    Mes excuses si cette statistique est abordée et m'aurait échappé.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (16:17 PM)
    ... Merci. Mais et la defense la plus imperméable?..

    Mes excuses si cette statistique est abordée et m'aurait échappé.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email