Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

BILAN DES LIONS A LA CAN 2008 : Les " Vérités " Du Capitaine El Hadj Diouf

Single Post
BILAN DES LIONS A LA CAN 2008 : Les " Vérités " Du Capitaine El Hadj Diouf
NETTALI - Le capitaine de l’équipe nationale de football à la dernière Can de football au Ghana revient sur la participation des "Lions" à cette compétition continentale remportée par l’Egypte. Réagissant en effet dans l’émission "Grand débat" présentée hier soir par Oumar Seck sur la RTS, El Hadji Ousseynou Diouf a écarté les explications avancées par la presse et les spécialistes du ballon rond pour justifier la sortie prématurée des "Lions" de la compétition.

Selon El Hadj Diouf, le Sénégal n’a pas atteint son objectif et c’est pourquoi, il faut se remettre en question. Le capitaine des "Lions" évalue négativement la prestation des "Lions" en avouant que "l’équipe a manqué de personnalité" et que c’est la "première fois" qu’il la voyait jouer "de cette manière".

Mais El Hadj Diouf ne partage pas les explications avancées par la presse et les spécialistes du football pour justifier la sortie prématurée des "lions" (premier tour) de la compétition. "Les gens parlent de discipline, mais ce n’est pas parce que je me couche à 21 heures que je vais être bon ou pas. J’ai un match très important demain, et je suis dans un restaurant avec un ami", avance-t-il.

Evoquant l’escapade nocturne pendant la CAN et relayée par l’ensemble de la presse sénégalaise, il dira : "j’étais allé jouer au billlard et à 22h 45, j’étais à l’hôtel. C’est à 21 heures que je suis sorti".

Quel avenir pour le capitaine El Hadj Diouf au sein de l’équipe nationale après les mauvaises performances des "Lions" ? Le "Vagabond" ne veut pas encore tourner la page. "Que je revienne en équipe nationale ou pas, ce n’est pas un problème, mais j’aime mon pays et à chaque fois qu’on aura besoin de moi, je serai là", déclare Diouf

Il évoque aussi l’aspect dit "mystique" (ou prise en charge psychologique des joueurs) pour lequel les dirigeants ont affirmé avoir dépensé 50 millions de francs. El hadji ousseynou diouf dira que les matchs se gagnent sur le terrain.

Diouf se prononce aussi sur la non-participation d’Henri Camara et de Bouba Diop. Il révèle avoir vu l’entraîneur Kasperczak pour plaider en faveur de leur présence sur le terrain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email