Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

BILLETTERIE DE SENEGAL-ALGERIE : SUSPICIONS AUTOUR DES 46 MILLIONS DE RECETTES

Single Post
BILLETTERIE DE SENEGAL-ALGERIE : SUSPICIONS AUTOUR DES 46 MILLIONS DE RECETTES

Sénégal-Algérie (1-0) connaîtra peut-être des prolongations en coulisses, jeudi, à l’heure du bilan de l’organisation de la rencontre. Les 46 millions de recettes guichets enregistrés ne seraient pas du goût de Diagna Ndiaye, président du Comité de normalisation.

Va-t-on vers la première fissure au sein du Comité de normalisation du football (Cnf) ? Une telle éventualité est à craindre si l’on en croit un membre de la structure. D’après notre source, le président Diagna Ndiaye serait fort remonté contre certains membres de son équipe, chargés de l’organisation du match Sénégal-Algérie de samedi. Raison du courroux du nouveau boss du football, nous dit-on, les maigres recettes tirées de la vente des billets de la première sortie des ‘Lions’ dans le cadre des éliminatoires de la Can et du Mondial 2010.

En attendant la rencontre d’évaluation de la situation, prévue jeudi prochain, d’après un autre membre du Cnf, ce sont 46 millions qui ont été récoltés aux guichets du stade Léopold Senghor où se tenait le match. Un montant qui ne reflète pas l’affluence notée samedi dans les gradins de Léopold Senghor. Une source policière estime le nombre de supporters à 45 000 (voir notre précédente édition), tandis que la presse a parlé de 50 000 spectateurs. A en croire notre source, même si certains billets ont été offerts au 12e gaïndé (400 selon un membre du Cnf) et que le ministère des Sports ‘a certainement affecté des billets à d’autres supporters’, les recettes auraient dû être plus importantes.

Ces prévisions sont corroborées par un ancien responsable du football. Faisant le parallèle entre les ‘pointes’ de naguère, lors des matches des ‘Lions’ à Dakar, et les chiffres avancés pour Sénégal-Algérie, ce dernier estime que le gap pourrait être situé entre 14 et 24 millions de francs Cfa. ‘A Dakar, on pouvait se retrouver facilement avec 60 et 70 millions de recettes guichets’, renseigne notre interlocuteur.

Cet écart probable aurait fait bondir Diagna Ndiaye, qui aurait promis de tirer tout cela au clair, aussi bien avec l’imprimeur qui a confectionné les badges, les billets et autres laisser-passer qu’avec certains membres de son équipe.

Au total 54 000 billets ont été confectionnés pour Sénégal-Algérie pour des tarifs allant de 50 000 francs Cfa à 1 000 francs. L’ancien responsable du football s’interroge : ‘Reste à savoir qui a fait confectionner, qui les a reçus, qui les a ventilés et qui a encaissé les recettes ? Est-ce une même personne qui a fait tout ? etc. Il y a un tas de questions qu’il faudrait se poser pour avoir un aperçu clair de la situation. Mais, il faut reconnaître que 46 millions, c’est inférieur à ce qui se faisait.’

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email