Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Blanchi, le président de la FIBA, Hamane Niang, retourne à son poste

Single Post
Blanchi, le président de la FIBA, Hamane Niang, retourne à son poste
La Fédération internationale de basketball (FIBA) a annoncé mardi le retour à ses fonctions du Malien Hamane Niang, blanchi des allégations selon lesquelles il avait gardé le silence sur des abus sexuels commis à l'encontre de basketteuses de son pays.

"La FIBA confirme que le rapport indépendant ne fournit aucune preuve à l'appui des allégations selon lesquelles le président, Hamane Niang, était au courant ou aurait dû être au courant des abus sexuels commis au sein de la Fédération malienne de basketball", affirme l'institution fédérale.

"L'officier d'intégrité [ayant] confirmé mon innocence, je vais maintenant reprendre mes fonctions officielles à la FIBA", a déclaré M. Niang, élu président de l'organisme international en août 2019.

L'enquête au terme de laquelle il a été blanchi "est d'une importance primordiale", a-t-il jugé, assurant son "soutien personnel et inconditionnel aux victimes" des abus sexuels signalés.

"Ces infractions doivent être dûment poursuivies par la FIBA dans le cadre de procédures indépendantes", a soutenu Hamane Niang, ancien président de la Fédération malienne de basketball (FMB).

En juin dernier, il avait accepté de se retirer de la présidence de la FIBA, pendant qu'une enquête était menée sur les allégations de harcèlement sexuel à la FMB.

Les soupçons d'abus sexuels avaient été révélés par le journal américain The New York Times et Human Rights Watch, une organisation de défense des droits de l'homme, poussant la FIBA à ouvrir une enquête.


2 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 4 jours (10:05 AM)
    J'ai lu le rapport de la FIBA, c'est dire à quel point, l'homme est incurable... l'homme mâle a vraiment cru et compris que Dieu a créé la femme pour son plaisir personnel;

    A tous les niveaux de la société, le mâle n'hésite pas à sortir son bangala et faire la loi 

    Même chez les humanitaires en zone d'opération de secours de personnes déplacées... des humanitaires hommes s'adonnent à ces crimes ..

    Vous allez sur les lieux de travail c'est idem ; et ceci quel que soit le niveau de responsabilité la femme doit se surveiller devant et derrière sinon elle se fait surprendre ! c'est la catastrophe ! !

    Vraiment les femmes sont fatiguées hein !

    Du coup on ne sait pas si ce machin que le créateur leur a mis entre les jambes est vraiment un cadeau...il a la noble vocation de procréer mais au bilan quel merdier quoi !
    Top Banner
  2. Auteur

    Mbaye035

    il y a 4 jours (10:17 AM)
    Ils ne veulent pas voir d, africains dans certains postes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email