Mercredi 19 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Blatter va-t-il revenir sur sa démission ?

Single Post
© Fabrice Coffrini, AFP | Sepp Blatter a démissionné le 2 juin dernier, après avoir été élu trois jours plus tôt. Texte par Alexandre CAPRON

Un quotidien suisse affirme que le patron de la FIFA, Sepp Blatter, qui a démissionné le 2 juin dernier pourrait finalement faire volte-face et décider de rester en place.


Et s’il s’agissait d’un faux départ ? Selon le journal suisse Schweiz am Sonntag, qui cite dimanche sans guillemets une source anonyme qualifiée de proche de Sepp Blatter, le président de la Fifa n'exclut pas de revenir sur sa démission, après avoir reçu des manifestations de soutien de responsables de fédérations asiatiques et africaines.


Le journal ne donne ni le nom de sa source, ni de précision sur les fédérations qui auraient soutenu Blatter, mais étaye cette révélation par un autre fait : la démission soudaine du chef de la communication et porte-parole de la FIFA, Walter De Gregorio. Selon le journal, De Gregorio serait en désaccord avec la volte-face de Sepp Blatter.


"Un changement de président est indispensable"


Interrogées par l'AFP sur un possible changement d'avis de Sepp Blatter, la Fifa et la CAF (Confédération africaine) ont renvoyé à leurs positions officielles, à savoir que le président actuel a annoncé sa démission le 2 juin, et qu’elles en ont pris acte.


Pour le président du comité d’audit de la Fifa, Domenico Scala, cette hypothèse est impensable. Le "changement de président" de la Fifa est "indispensable", a-t-il expliqué dans un communiqué. "Pour moi, les réformes sont un sujet central, écrit M. Scala dans un communiqué. C'est pourquoi je pense qu'il est absolument indispensable de poursuivre le processus de changement de président tel qu'il a été annoncé".


Le Parlement européen avait appelé jeudi à "remplacer immédiatement Joseph Blatter", dans une résolution adoptée à une très large majorité. La Fifa avait répété que le dirigeant suisse quitterait ses fonctions lors d'un congrès extraordinaire électif.


Une réunion extraordinaire du comité exécutif de la Fifa a été fixée au 20 juillet à Zurich, lors de laquelle ce congrès électif doit être programmé pour la succession de Sepp Blatter. Il doit se tenir entre décembre 2015 et mars 2016, selon le comité d'audit qui supervise la procédure électorale.


Mais d’après plusieurs observateurs, aucun des candidats pressentis pour reprendre le flambeau, comme Zico ou le prince Ali de Jordanie, ne serait pour l'heure à même de rassembler derrière lui une majorité de voix lors de ce congrès.


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:46 PM)
    ce qui derange les europeens c'est le fait que chaque pays a une voix au fait c'est la democratie

    qui les derange

    ils veulent peser d'avantage au sein de la FIFA

    ILS NE S'EN CACHENT PAS

    le monde est comme il est parcequ'il y'a des hommes qui veulent qu'ils en soit ainsi
  2. Auteur

    Beut

    En Juin, 2015 (01:53 AM)
    lors du match brésil Sénégal on s'aura si koto est un bon entraîneur ou pas contre le Nigeria à Dakar il a péché organiser une compétition à domicile arriver jusqu’en finale et perdre aussi facilement sans montrer de l'envie et de la détermination et un coach resté cloîtré sur son banc de touche comme s'il ne servait à rien on va voir s'il fera les mêmes erreurs le Sénégal a déjà rempli ses objectifs mais actuellement il faut viser plus loin et on n'a rien n'a perdre face à une équipe du brésil qui semble plus fort rappelons que les adversaires en huitième et en quarts finale était à notre porté et on sait qualifié par chance mais c'est à l’entraîneur d'user de tactique et de stratégie pour contrer l'équipe adverse tenter de remporter la victoire ou à défaut ne pas encaisser de but
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaru

    En Juin, 2015 (11:28 AM)
    Au Sénégal on appelle ca Wax waxeet
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email