Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

BLOQUEES A DAKAR DEPUIS LUNDI, FAUTE DE MOYENS : Les Lionnes du basket rallient, finalement, la France ce soir

Single Post
BLOQUEES A DAKAR DEPUIS LUNDI, FAUTE DE MOYENS : Les Lionnes du basket rallient, finalement, la France ce soir

Bloquées à Dakar depuis lundi, faute de moyens financiers, les Lionnes vont se rendre, finalement, ce soir en France pour un tournoi de préparation. La fédération pousse un ouf de soulagement.

Après avoir bouclé leur deuxième phase de préparation de la Coupe du monde de basket prévue du 23 septembre au 4 octobre en République Tchèque, le staff technique de l’Equipe nationale féminine de basket a souhaité terminer la préparation en Europe d’où elles vont rallier directement le pays organisateur. Seulement depuis deux jours, les Lionnes ne savaient pas où donner de la tête. Le voyage, initialement prévu dimanche dernier, a été décalé à lundi dernier. Mais faute de moyens financiers, Moustapha Gaye et ses Lionnes ont été contraints à un autre report : le dernier. «Des démarches sont entreprises pour qu’on parte demain (aujourd’hui) soir, 22 heures 50, par le vol d’Air France. Nous allons arriver à Paris le jeudi matin. Le même jour, les Lionnes affrontent l’Equipe nationale de la France à 19 heures, à huis clos», a confié Atoumane Gaye, président de la Ligue de Dakar, qui doit faire partie de la délégation.

Baba Tandian, président de la Fédération sénégalaise de basket, explique les raisons des reports : «L’équipe devait partir le dimanche, mais j’ai demandé de surseoir au voyage de dimanche et de partir le mardi pour qu’on ait toutes les garantis nécessaires par rapport à l’aspect financier. Il n’est pas question de partir avec l’équipe pour vivoter dans les hôtels. Lundi soir (avant-hier) j’ai été approché par le ministère qui, visiblement, n’avait pas réuni l’argent. Le ministre m’a posé la question de savoir ce qu’il faut faire. Je lui ai dit qu’on ne partait pas. C’est le ministère qui doit prendre tout en charge, en amont et en aval.» Moustapha Guaye, coach des Lionnes, dédramatise : «On accuse deux jours de retard, mais l’essentiel, c’est de jouer le tournoi et d’avoir des orientations par rapport au groupe. On arrive jeudi, on joue jeudi, même si on perd, ce n’est pas grave. Malgré tout, les filles sont très motivées. C’est elles qui m’ont remonté le moral. Ces filles sont de vraies professionnelles.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email