Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Bolt: "Plus de piste d'athlétisme à Bruxelles? Je suis choqué!"

Single Post
Bolt: "Plus de piste d'athlétisme à Bruxelles? Je suis choqué!"

La rumeur d'un nouveau stade à Bruxelles sans piste d'athlétisme, et donc, avec le risque de voir le Mémorial Van Damme faire partie de l'histoire a secoué le milieu mondial de l'athlétisme, a confirmé Wilfried Meert, mercredi à Bruxelles. Une nouvelle qui est parvenue aux oreilles d'Usain Bolt. "Je suis choqué et c'est ridicule", a réagit le sprinter jamaïquain.

 Alors que des réunions se sont tenues mardi à Bruxelles sur le dossier d'un nouveau stade bruxellois, Usain Bolt a avoué "ne pas comprendre" que l'on puisse envisager de ne pas y mettre une piste d'athlétisme pour pérenniser le Mémorial Van Damme. "Tous les athlètes au monde veulent venir au Van Damme. Le public est fantastique, la piste est très rapide. L'ambiance est exceptionnelle", a rajouté le Jamaïquain qui courra vendredi pour la 6e fois au Mémorial Van Damme.

 "C'est un endroit où tu reçois beaucoup d'énergie, c'est vraiment ridicule. Oui, j'aime bien le foot", avoue encore ce supporter de Manchester United, "mais la piste c'est ma vie, je ne comprends pas.""C'est vrai que beaucoup dans le milieu viennent me trouver et me demander ce qu'est cette rumeur", explique encore Wilfried Meert. "Le tam-tam a fait son effet, personne ne veut y croire.

" Wilfried Meert a avoué ne pas être encore "rassuré" à l'issue d'une journée de mardi qui a vu plusieurs représentants du monde politique se mettre à table, en espérant la plus grande discrétion possible, pour évoquer à nouveau le dossier d'un nouveau stade à Bruxelles. L'organisateur du Mémorial Van Damme, menacé, a le sentiment malgré tout que "tout le monde veut arriver à un consensus." 

"Personne ne veut avoir sur la conscience la mort du Van Damme", a expliqué Wilfried Meert mercredi. "Voir deux stades distant de 500m, l'un pour le football, l'autre pour d'autres sports, est une idée qui n'a pas de sens. L'on s'orienterait vers un seul stade multisports. Maintenant, je comprends le football aussi. Mais avec les moyens modernes qui existent, il est devenu plus aisé d'installer des tribunes mobiles que l'on fait glisser sur la piste pour rapprocher les spectateurs du terrain de football."

"Je sens qu'il y a une volonté de consensus pour arriver à une solution qui satisfasse toutes les parties, mais tout cela reste encore au stade des discussions. Pour le football cependant, des échéances approchent pour cet Euro-2020. Mon message est de dire aussi qu'après, la Belgique peut être candidate pour un Euro d'athlétisme ou des Mondiaux. Il faut voir plus loin.

"Le dossier de la construction d'un nouveau stade national a été au centre d'une nouvelle réunion organisée dans la discrétion, mardi. Au niveau politique, personne n'avait souhaité faire de commentaires, que ce soit en Région bruxelloise ou en Région flamande où l'on se contente de rappeler que la Région flamande a adressé en juin dernier une série de questions à son homologue bruxelloise.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email