Mardi 17 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Bouna Coundoul a manqué de confiance en lui (spécialiste)

Single Post
Bouna Coundoul a manqué de confiance en lui (spécialiste)

 L’ancien portier international, Khadim Faye, actuellement préparateur de gardiens de but, a jugé que Bouna Coundoul a été ‘’en manque de confiance’’ lors du match Angola-Sénégal (1 -1) de samedi, comptant pour la 4-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.


‘’Je l’ai trouvé en manque de confiance tout au long de la partie et c’est dû à ses sorties manquées lors de la première partie de la rencontre’’, a expliqué l’ancien gardien du Jaraaf et de l’équipe du Sénégal.


Khadim Faye qui, après le Jaraaf, a continué sa carrière au Boavista de Porto (Portugal), a estimé qu’il a raté également sa sortie sur l’égalisation angolaise.


‘’Coundoul a commis une erreur de jugement sur ce ballon’’, a indiqué le préparateur des gardiens de but qui séjourne au Sénégal depuis quatre mois.


L’ancien portier international qui travaille avec son ancien entraîneur Jaime Pacheco, a ajouté quil aurait fallu ‘’à Bouna Coundoul une prise solide au cours de la rencontre’’.


‘’Une telle prise lui aurait de rentrer dans son match’’, a-t-il dit à la radio privée Walf FM relevant toutefois que le Sénégal ne doit pas cracher sur le point pris.


S’il avance qu’on peut avoir des regrets au vu du nombre des occasions ratées, il a indiqué qu’il faut se féliciter du contenu du match qui s'est soldé par un nul 1-1.


affaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Kk

    En Juin, 2013 (12:09 PM)
    chaque gardien a ses points faibles! mais le point faible de coundoul ce sont les sorties aeriennes et le jeu au pied et ça tout le monde le sait... malheureusement ce sont 2 points que tout gardien moderne doit maitriser! le gardien naturel du Sénégal doit être Khadim n'diaye car quand je le vois jouer avec le diaraf, rien à dire il est largement supérieur aux autres! les points faibles de coundoul sont les points forts de khadim n'diaye
    Top Banner
  2. Auteur

    @kk

    En Juin, 2013 (12:14 PM)
    dematale nga setane match khadim ndiaye equipe nationale. aye sortie you bone ladone def chaque match. khana youw frerou khadima ndiaye nga??? :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ate

    En Juin, 2013 (12:20 PM)
    Je ne suis pas sûr que bouna soit responsable sur le but. L'attaquant arrive avant lui sur le ballon parceque l'axe central a eu un défaut de marquage. Malgrès sa taille Kara me parait être trés mauvais sur les balles aériennes. j'en veux pour preuve le nombre de coups de tête à la n'importe comment sur trois ou quatre de nos corners. On a un véritable problème de deffense. Depuis presque 10ans, cette équipe encaisse au moins un but par match.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Juin, 2013 (12:46 PM)
    Coundoul la règle est simple! un ballon qui traverse les 6 m est pour le gardien! car si le ballon traverse tes 6m, tes défenseurs évitent de jouer le ballon et essayent de protéger ta sortie donc si tu prends pas le ballon, il sera récupéré par l'équipe adverse; c'est qui s'est passé hier en première période où tu sortais pas prendre le ballon et par 3 fois les angolais ont récupéré le ballon pareil pour le gardien angolais qui aurait dû capter le ballon sur le but de Papiss au lieu de reculer! Ensuite si le ballon est en dehors de tes 6m, si tu sors on dit que tu es partie à la pêche! en dehors de tes 6 m, faut juste rester sur tes appuis sur la ligne et te préparer à une éventuelle coup de tête de l'adversaire! c'est ce qu'à fait le gardien angolais sur le coup de tête de Moussa Sow!

    Mais bon tu accumules les erreurs à ce niveau! On dirait que tu as peur de sortir quand y a bcp de joueurs proches de ta cage! un gardien doit être intelligent et ne doit pas avoir peur
    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Juin, 2013 (13:09 PM)
    Desolé mais ce Coundoul est un gardien de handball
    Top Banner
    Auteur

    Bibi33

    En Juin, 2013 (13:13 PM)
    Ces angolais, Il sont très fort dans les duels aériens. On se souvient du but de Manucho, on connait la détente des basketteurs. Le centre est parti très vite et l'intérieur du pied fait une trajectoire courbe qui fuit le gardien.

    Je crois qu'il faut voir plutôt pourquoi, on n'a pas marqué plus de buts. Aujourd'hui la force du Sénégal c'est ses attaquants. On prendra toujours des buts. Aucune équipe en Afrique (sauf peut-être la Cote d'Ivoire) n'a autant de bons attaquants. On peut marquer 3 ou 4 buts par match. On doit travailler sur cela. Toutes les défenses craignent le Sénégal. Il faut jouer sur sa force, comme contre la RDC où nos attaquants à l'extérieur avaient mis 4 buts. Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Cavalier

    En Juin, 2013 (13:26 PM)
    IL A FAIT UNE ERREURE
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaraf

    En Juin, 2013 (13:58 PM)
    Les points faibles de coundoul sont les points forts de Khadim Ndiaye, ballon pied et ball aerien. Au debu je detestais Khadim Ndiaye mais jai eu 'a mieux le connaitre avec jaraf. Khadim est dix fois actuellement plus meilleur que coundoul et ousmane. Am fiit te gueum bopam
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Juin, 2013 (15:03 PM)
    Moi personnellement j'ai vu que Bouna à été devancé par l'attaquant c'est tout,il faudrait que nos attaquants mette plus de but,quant le senegal joue je suis tellement passionné que ma tension monte à chaque prise de balle de l'adverssaire, j'ai même peur de mourir d'une crise cardiaque lors d'une sortie des lions , je demande un peu de patience et de travail
    Top Banner
    Auteur

    Kf

    En Juin, 2013 (15:11 PM)
    Moi je ne crois pas à cette équipe nationale : elle n'est pas homogène, ne rassure pas et sur le plan technique et tactique du pont de vue collectif est très faible.

    Toutes sortes de problèmes minent cette équipe : pas assez de joueurs performants, un encadrement chaotique, une fédération à la rue et surtout un environnement peu propice à la sérénité

    Elle ne nous vaudra encore que des désillusions pour la CAN 2015 et le Mondial 2014 si et je dis ben "si" elle parvient à se qualifier.

    Elle n'a pas simplement le niveau pour prétendre gagner quoi que ce soit, reconnaissons le
    {comment_ads}
    Auteur

    Xll

    En Juin, 2013 (15:22 PM)
    THIEY YALLAH , KHADIM FAYE DAMA MASSA XAMM TOUSS , BADDI JOKHER AYY DIRECTIVES
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuya

    En Juin, 2013 (15:59 PM)
    khadim ndiaye est 1 bon gardien , parceque il ose ,et c bon de oser il peut dribler nimporte quel adversaire ,le foot moderne le gardien joue le role du 5 eme defenseurs,quantu joues avc complexe c nul ,tel nest pas le cas de khadim ndiaye ,surtout il y croit a lui meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Mawade Wade

    En Juin, 2013 (16:03 PM)
    Je pense que cela ne doit meme pas etre un debat Khadim Ndiaye est 2 fois meilleur que Coundoul

    Mais comme je lai dis aupparavant ,je connais coundoul mieux que vous tous ,je ne veux pas rentrer dans ses details........Ce que je conseil a coundoul est tres simple

    Coundoul si tu veux devenir le meilleur gardien Senegalais prend ton telephone et appel Thomas Nkono du cameroun,je te jure qu avec lui dans 5 minute il peut te faire l un des meilleurs de lafrique

    No hait between me and you,I just want you to get better which will be benefic for both side



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Low

    En Juin, 2013 (17:02 PM)
    Pour le moment, on n'a mieux que Coundoul. Ceux qui réclament Khadim Ndiaye sont amnésiques. Il faut juste se rappeler de ces matches contre le Cameroun durant lesquels on a souffert le martyr. Ses défenseurs n'avaient pas confiance en lui et cela impactait sur leurs prestations. Le centre angolais est parti très vite et on a été tous surpris. Il faut garder Coundoul et l'aider à progresser. Point final!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mawade

    En Juin, 2013 (17:39 PM)
    Toi Khadim Faye,tu commences a nous les metttre,tout le monde sait que tu etais nul. Ils ont magouille pour de mettre en selection. tu ne meritais pas d'etre les buts de la selections.

    Tout le monde comprend ta sortie sur Bouna Coundoul, Les lobbys Saer Seck Et Mbaye Dia Diouf sont derrier , ils veulent nous imposer le nullard OUSMANE MANE 3 match 10 buts encaisses(Mexique 4, Cote d'ivoire aller 4 ,retour 2) du jamais vu dans les histoires du football national.Actuellement Bouna Est le meilleur au poste .
    {comment_ads}
    Auteur

    Hol

    En Juin, 2013 (18:12 PM)
    Le meilleur garduen du Senegal en ce moment Al Seyni Ndiaye de Ouakam et de l'équipe natinale Beach soccer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ami De Sankara

    En Juin, 2013 (18:48 PM)
    Franchement, le Sénégal a intérêt à essayer autre chose en matière de gardien s'il veut aller loin. Coundoul n'a pas du tout le niveau international. Il a beaucoup de lacunes techniques. Le Sénégal doit chercher impérativement un gardien de niveau international. Il est temps de donner aux autres gardiens leur chance avant qu'il ne soit trop tard...
    Top Banner
    Auteur

    Df

    En Juin, 2013 (21:46 PM)
    je pense qu'il faut encourenger Bouna rt lui faire comprendre qu'il est un ancien et un leader dans l'équipe actuel et qu'il doit donner d'exemple comme tonny. l'avenir de l'équipe dépend de ses prestations.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mooy Lolou

    En Juin, 2013 (23:30 PM)
    Bouna Time

    2x3 buts encaissés à la Can plus deux buts encaissés et évitables coups sur coups contre l'Angola. Sans oublier but encaissé contre Niger en Amical. Le tout avec la complicité ou le complexe de l'entraîneur des gardiens de but Qui Doit Choisir Tous les Trois gardiens dans le championnat local avec dans l'Oodre Khadim Ndiaye (seulement 3 buts encaissés en plus de dix journées de championnat, Ousmane Mané et ousseynou Ndiaye de TK).
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email