Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Brésil-Sénégal : La cruelle vérité sur le forfait de Mbaye Niang

Single Post
Brésil-Sénégal : La cruelle vérité sur le forfait de Mbaye Niang
Crise dans la Tanière. Mbaye Niang a déclaré forfait pour le match Brésil-Sénégal du 10 octobre à Singapour pour cause de blessure. Que nenni ! Le staff médical des Lions a invalidé son forfait, rapporte Record.

Aliou Cissé, informé, a tenu à ce que l'attaquant Sénégalais de Rennes fasse le déplacement à Singapour. Mbaye Niang, qui s'est déplacé à l'hôtel où logent les Lions,  a refusé de se mettre en tenue pour embarquer avec l'équipe nationale à Singapour.

Il s'en est suivi une discussion intense avant que Mbaye Niang n'aille rejoindre les dirigeants de Rennes qui l'ont accompagné. Ensuite, l'attaquant Rennais s'engouffre dans un taxi pour rebrousser chemin.

Auparavant, toute la semaine écoulée, Mbaye Niang aurait appelé plusieurs dirigeants de l'équipe nationale pour leur signifier son incapacité à voyager à Singapour.

Mais, l'entraîneur national, à savoir Aliou Cissé, et son staff sont restés intransigeants. La Fédération sénégalaise de football (Fsf), qui suit de près le dossier, va prendre une décision contre Mbaye Niang.



45 Commentaires

  1. Auteur

    Am

    En Octobre, 2019 (08:51 AM)
    Il n'est pas oblige de jouer. C'est un sacrifice qu'il fait. Quelle mesures pas lus loin que ne plus le selectionner. Restons raisonnable. S'il ne peut pas ou ne veut pas, cest son droit de dire non.
  2. Auteur

    Dykhar

    En Octobre, 2019 (08:53 AM)
    Mais, où se trouve cette "cruelle vérité" ?



    {comment_ads}
    Auteur

    Mara

    En Octobre, 2019 (08:59 AM)
    chassez le naturel il revient au galop
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:05 AM)
    Pourquoi l'obliger à venir avec la mauvaise expérience qu'il a vécue en Égypte ? Je lui donne raison. Chat échaudé craind l'eau froide. En Égypte il a trouvé des gris-gris dans sa chambre, et on veut l'obliger à revenir...

    Mettons-nous un peu à sa place ! Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Zalnjay

    En Octobre, 2019 (09:15 AM)
    Laissez le gars tranquille.. profitez en plutôt pour d'autres jeunes joueurs ... le coach doit être demi pour un autre il a fait plusieurs campagne sans pouvoir rien gagner alors que son effectif est le plus riche d'Afrique.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:19 AM)
    Il doit prendre sa retraite internationale meme pour sa sécurité , les senegalais sont ingrats et ne le meritent pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiers

    En Octobre, 2019 (09:21 AM)
    Parler de crise est exagérée , c'est un diagnostic contre un autre , il aurait fallu une contre - expertise , la fédérationa intérêt que notre staff et les staffs médicaux des clubs puissent travailler de concert , là nous profanes nous ne pouvons pas savoir qui a raison , à moins pour Mbaye d'être influencé par son nouveau statut dans le club, il est mieux placé que quiconque pour dire ce qu'il sent .

    Quoi qu'il en soit il y a Famara, HABIB et d'autres qui frappent fort à la porte, parcourez les championnats européens ce week - end passé , on est fier de l'explosion des Sénégalais , il n y a que quasiment pour eux comparés à leurs frères africains et puis Mbaye n'est pas incontestable !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:25 AM)
    Mais non ! s'il ne veut pas jouer avec nous mais quand même ne le supplions pas, il y'a d'autres jeunes l'éssentiel est que le Sénégal soit bien représenté par des patriotes qui aient un bon comportement sur le terrain....
    {comment_ads}
    Auteur

    @zalnjay

    En Octobre, 2019 (09:28 AM)
    Parfaitement raison notre coach a l effectif le plus riche d Afrique .Nous n avons rien contre Aliou.Mais avec tous ces talents nous devons avoir un coach de haut niveau sinon ce sera une génération perdue.
    Auteur

    Wwtp

    En Octobre, 2019 (09:29 AM)
    Les règles de la FIFA sont claires dans ce cas de figure. Un joueur qui refuse la sélection peut se faire sanctionner de 10 matchs en club si la sélection porte l'affaire en instance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Contre Mbaye Niang

    En Octobre, 2019 (09:30 AM)
    IL faut essayer les jeunes joueurs qui brillent comme habib diallo. S'il veut pas venir , c'est son problème.

    Jouer contre le brésil c'est pas tous les joueurs. GO FU***K YOURSELF...... et oublie notre équipe nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:31 AM)
    Si c'était la coupe du monde même avec une jambe il allait venir
    {comment_ads}
    Auteur

    Rass

    En Octobre, 2019 (09:32 AM)
    Parfaitement nul n'est omniscient. Les jeunes loups comme Habib Diallo ou Boulaye Dia ont les dents longues. Papiss Cisse qui est en super forme devrait revenir aussi.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:38 AM)
    Mais pourquoi aller jouer ce match à Singapour ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2019 (09:40 AM)
    Alhamdoullillah!

    Sante Yalla!

    Dieu Merci!

    Enfin Mbaye Niang va rester en France et nous laisser nous sénégalais entre nous et pour nous...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:43 AM)
    On n est pas dans un Match important. Si on perd contre le Brésil, c´est tout normal. On boxe dans des catégories différentes. Et si par hasard on bat le Brésil, on ne sera ni champion du monde, ni champion d´Afrique. Alors un match pour un match, y´a pas de quoi taper sur ce joueur qui apparemment n´a pas envie cette fois ci. Oubien, vous, avez vous ramassé quelque ordure sur votre chemin au boulot ou fait quelque chose de devoir civique communautaire ? Allons, arretons de critiquer les gens sur ce que nous ne faisons pas nous memes !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:48 AM)
    j espere qu il n'a pas refusé les millions pour prime de la competition en egypte.representer le senegal est un devoir pour lui.

    Auteur

    Veritécrue

    En Octobre, 2019 (09:49 AM)
    Il faut le radier à vie de l'équipe nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:56 AM)
    Mbaye Niang revient de blessure il a besoin de se reposer. Ces querelles sans importance sape le cohésion du groupe. Il y a plein dejoueurs à ce poste. on a regardé Mbaye Niang dans ses matchs passés on voit qu'il n'est pas prêt physiquement. Il faut pas en faire une crise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (10:10 AM)


    à11
    {comment_ads}
    Auteur

    Hey

    En Octobre, 2019 (10:31 AM)
    C’est juste un match amical yen tamite. Ya pas d’urgence ici. ET parfois vaut mieux proteger sa peau.
    Auteur

    221

    En Octobre, 2019 (11:17 AM)
    s'il ne veut pas jouer on a qu'a le laisser partir un attaquant qui rate 10 occasion par match n'est pas difficile à remplacer !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:45 AM)
    Mbaye NIANG avait vu des gris-gris sous son lit à la CAN (information rapporté par un journaliste sur SENEWEB) . Raison de son comportement!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:51 AM)
    Laissez le. Il a des raisons on ne crache pas sans raison sur Neymar, Dani alves, Rodrigo ou vinicuis.

    Tant qu on n intrduit pas les chambres individuelles il doit se tenir a distance. Il n est pas ne Au Senegal et n est pas aguerri Au mystique. Sa seule arme c est la fuite a juste raison. Vive mbaye niang
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:10 PM)
    Il est indéfendable sur ce coup mais pourquoi aller jouer aussi loin à Singapour !

    Même si on joue avec le Brésil on ne doit pas accepter n'importe quoi
    Auteur

    Kayounkounkoun

    En Octobre, 2019 (12:15 PM)
    Manager une équipe nationale; exige aussi des qualités d'un bon psychologue. On ne peut pas comprendre que le garçon trouve des talismans sous son lit certainement pas déposées par des égyptiens!!!!!! ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Sourga

    En Octobre, 2019 (12:21 PM)
    limay fatelikou mom france la beugona jouer bimouko amatoul lako aliou cisse top ba indiko ci equipe bi donc dou par amourou patrie lafi jouer mais pour relancewou motah mou nieuwonfi kon li waroul bet ken
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2019 (12:40 PM)
    IL A PARFAITEMENT DROIT DE REFUSER DE JOUER SURTOUT POUR UN ENTRAÎNEUR INCAPABLE DE DONNER UN FOND DE JEU APPRÉCIABLE AVEC TOUT LE TALENT DE SES JOUEURS QUI ÉVOLUENT DANS LES MEILLEURES ÉQUIPES DU MONDE ET QUI ARRIVÉS EN ÉQUIPE NATIONALE PERDENT TOUS LEURS ATOUTS ET QUALITÉS. TU VAS MÊME J USQU A TE DEMANDER SI CE SONT LES MÊMES JOUEURS QUI BRILLENT DANS LES GRANDS CLUBS COMME LIVERPOOL ET AUTRES. CET ENTRAÎNEUR EST ENTRAIN DE SACRIFIER UNE GÉNÉRATION EXCEPTIONNELLE DE JOUEURS CAPABLES DE GAGNER AU PLUS UNE COUPE D AFRIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    En Octobre, 2019 (12:44 PM)
    Mbaye Niang, malgré ses contre-performances, a été toujours soutenu et adulé par Aliou Cissé. Pendant la CAN, il était seul contre tous et voilà ce monsieur le trahi.

    Auteur

    Djinne

    En Octobre, 2019 (12:58 PM)
    Les Gris gris les sénégalais qui parle de ces trucs

    alors que chez lui ,sous le lit derrière la porte,dans

    la fondation de la maison,dans la boutique,au bureau

    sous le guidons de la voiture,ouf

    Non je continue à la présidence,à l assemblée,cour suprême, chez le marabout .

    Sur la ceinture, aux doigts,le bras la cheville, dans notre

    corps

    Merveilleusement mis en scène et exécuté par les lutteurs

    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Octobre, 2019 (13:19 PM)
    Si l'info est vrai, on peut tout reporcher à Aliou Cissé: khamoul dara, dou entraineur mais niak foula mom défouko, de grace que certains ne reviennent pas pour nous dire: dafa tangue khol, on a perdu à cause de Cissé qui doit regarder l'interet national et cesser ses litiges avec Massamba ou Mademba, fi la fi Diao déconné wone contre le Cap-Vert suite à son remplacement, Aliou diko banc nguène diko saga, je répète si Mbaye Niang a fauté nako khir gui dal, Aliou Cissé mom khamoul touss mais niakoul foula.

    Meunal football ba raw messi mais so déconner on doit te remonter les bretelles, la discipline et le respect avant tout point quitte à ce que l'équipe nationale perde tous ses matchs si on devait dépendre d'un seul joueur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:28 PM)
    Faut plus aligner ce traître. Il a tout d'un traître sui-la. C'est pourquoi, il m'a jamais inspiré confiance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cool

    En Octobre, 2019 (13:57 PM)
    ilvoulais relancé sa carriére chose faite avec la selection il voulais pour la france a defaut

    il est venue pour sont image parceque un joueur sans equipe national il est rien pas de competition international

    alor il faut aller chercher les jeunes sénégalais qui on envie de jouer boulay de reims mbaye fait pas mieux abdoulaye dillo il est parmi les meilleurs du championnat de france on est armé laisson le tranquil avec sont club il a jamais kiffé liquipe national du senegal

    on la forcé a venir il se sens pas senegalais
    Auteur

    Bis Repetita.

    En Octobre, 2019 (13:58 PM)
    Juste un un autre rebondissement de Mbaye et l'ENS, un vrai JE T'AIME ET MOI NON PLUS. Tout le monde de sa longue hésitation au cours de laquelle il avait clairement exprimé son souhait de jouer avec le Bleus. Le Mondial russe l'avait réconcilié avec les fans sénégalais et africains. Dommage qu'il retombe dans ses travers. J'espère qu'il ne reviendra plus. Pour les retours de ceux que A C. zappé injustement comme Papis D. Cissé et D. Ndour et que les jeunes comme Diallo, Diedhiou, Dia trouvent de la place et l'ENS se renouvelle et tourne la page avec son histoire ridicule de gris-gris qui nous fait passer à un autre âge arriéré des superstitions.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:10 PM)
    mbaye niang je vous l'avait dit il ne peut pas changer comme çà, y a qu'a relire son histoire....La je reconnais bien Mbaye Niang
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Octobre, 2019 (15:25 PM)
    Niang en dehors de son indiscipline et de son manque de patriotisme il est nul à chier khamoul dara il ne peut mm pas courir on dirait un drianké. On a de bon attaquants qui sont meilleurs c a d diallo diedhiou, cissé, boulaye dia ya un fall qui joue en belgique et ciss qui jouaient en u 20
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:08 PM)
    Moi l’équipe nationale sous l’entraîneur Aliou Cisse est un creuset de malédictions, de malfaçons, de mal vivre, de violents malentendus et de lâchetés recommencées. Des joueurs sont combattus et battus par un peleton d’exécution dirigé par un coach qui s’est souvent trompé de colère avec: Stéphane Badji, Papis Demba Cisse, Demba Ba, Lamine Sané, Kara Mbodji, Papy Djilombodji, Pape Kouli DIOP, Baye Oumar Niasse, El Hadji Diouf, Fadiga, Ferdinand Coly, Mayacine Mar, feu Karim Sega Diouf, Joseph Koto, Mbaye Diouf Dia, Pape Abdou Cisse...etc ÇA FAIT TROP.

    Les gris gris de CAN ont été laissés en pertes et profits pour ne point en parler tant qu’on n’en est pas victime directe à la différence des impayés de salaires ou des primes insuffisantes.
    Auteur

    Mounz

    En Octobre, 2019 (19:51 PM)
    Le match se joue le 10 et on est déjà le 09 sans compter les 12 h de vol et le décalage horaire les joueurs ne seront pas dans les conditions pour faire une bonne prestation. Le staff est nul
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounz

    En Octobre, 2019 (19:51 PM)
    Le match se joue le 10 et on est déjà le 09 sans compter les 12 h de vol et le décalage horaire les joueurs ne seront pas dans les conditions pour faire une bonne prestation. Le staff est nul
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounz

    En Octobre, 2019 (19:51 PM)
    Le match se joue le 10 et on est déjà le 09 sans compter les 12 h de vol et le décalage horaire les joueurs ne seront pas dans les conditions pour faire une bonne prestation. Le staff est nul
    {comment_ads}
    Auteur

    Eskey

    En Octobre, 2019 (01:27 AM)
    Je pense que c'est une excellente chose pour le pays car ce mec est un handicap pour l'équipe. Donc bye-bye mbaye niang, bon débarras sans aucun regret
    Auteur

    Dave

    En Octobre, 2019 (10:25 AM)
    Méfiez vous de ces journalistes en crise d'informations comme celui là qui dit les cruelles vérités sur le forfait de Mbaye Niang.

    En fait sur cet article il ne nous apprend rien du tout c'est nul.Ce n'est seulement un match amical et n'importe quel joueur donnerait cher pour jouer contre le Brésil,alors ne tirez pas trop vite conclusions



    {comment_ads}
    Auteur

    Bipa

    En Octobre, 2019 (13:35 PM)
    Vous voulais savoir la vérité sur cette affaire? Alors cliquez ici, pour ceux qui sont véridiques. Et je me demande meme qui est derriere cet article et d'où il tient ce qu'il a écrit?
    {comment_ads}
    Auteur

    E

    En Décembre, 2019 (19:12 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    E

    En Décembre, 2019 (19:12 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email