Dimanche 11 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Bundesliga : Ribéry offre la victoire au Bayern face à Leipzig

Single Post
Bundesliga : Ribéry offre la victoire au Bayern face à Leipzig

Grâce à un but de Franck Ribéry, le Bayern Munich a enchaîné une quatrième victoire en Championnat, en disposant du RB Leipzig (1-0) mercredi.

Le Bayern confirme son embellie et enchaîne une quatrième victoire en Bundesliga. Les hommes de Niko Kovac, rapidement privés de Serge Gnabry (26e), blessé, ont néanmoins mis du temps à prendre la mesure du RB Leipzig, quatrième du classement.

En première période, Gulacsi, le gardien de Leipzig, a repoussé une frappe de Lewandowski sur le poteau (25e). Le Français Upamecano a lui trouvé la barre de Neuer (37e). En seconde période, le Bayern a eu du mal à appuyer sur l'accélérateur. Dans le dernier quart d'heure, les Bavarois se sont enfin offert les occasions de l'emporter.

Gulasci a d'abord relâché un ballon dans les pieds de Süle, qui a envoyé sa frappe au-dessus du cadre (78e). Une minute plus tard, le gardien de Leipzig a réussi un petit miracle en repoussant une tête à bout portant de Kimmich (79e). Mais la lumière est finalement venue du vétéran Franck Ribéry. « Kaiser Franck », qui a profité d'une mauvaise relance des joueurs de Leipzig, a mis deux défenseurs adverses dans le vent d'un crochet du gauche, avant de tromper Gulasci, qui se relevait juste après une parade face à Renato Sanches, d'une frappe du droit (83e, 1-0). À noter les expulsions d'Ilsanker et Renato Sanches dans le temps additionnel.

Par ailleurs, Hoffenheim a enchaîné un cinquième match nul sur la pelouse du Werder Brême (1-1). Un but de Bittencourt, très bien servi par Schulz (31e), a permis aux hommes de Nagelsmann d'ouvrir le score, mais Gebre Selassie a égalisé en seconde période (57e).

Le doublé de Luka Jovic (31e, 45e+1), qui compte désormais douze réalisations cette saison en Championnat, n'a pas suffi à l'Eintracht Francfort face à Mayence (2-2). Robin Quaison (10e, 36e) a également inscrit un doublé pour permettre à son équipe d'obtenir le point du nul face au cinquième de Bundesliga.

Enfin, Fribourg et Hanovre se sont également neutralisés (1-1). Waldschmidt a ouvert le score d'entrée de jeu pour Fribourg sur penalty (3e), et Felipe lui a répondu du plat du pied sur corner (14e). Un partage des points qui n'arrange aucune des deux équipes, Hanovre restant toujours dans la zone rouge (17e). 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email