Samedi 25 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Cachets : les lutteurs les plus riches de l’arène sénégalaise

Single Post
Cachets : les lutteurs les plus riches de l’arène sénégalaise

Le Sénégal a découvert, ces dernières années, de nouveaux riches qui alignent les zéros sur leurs cachets, par la force de leurs muscles. Nos lutteurs sont devenus milliardaires, grâce à un sport bien de chez nous, devenu au fil des ans un gros business. Loin des maigres sous gagnés par des précurseurs comme Fallaay Baldé, les lutteurs d’aujourd’hui sont rois du business, avant de le devenir dans l’arène. Seneweb vous présente le top 5 de l’année


Yékini : pèse 1 milliard de francs


Il est le plus nanti des lutteurs.  Yekini va toucher 80 millions face à Bombardier ce dimanche 02 janvier 2011. Un maigre cachet par rapport  à son dernier face à face avec Tyson en avril 2010. Il avait reçu 100 millions. Le roi de l’arène cumule un total d’environ 1 milliard de francs, depuis le début de sa carrière.


Tyson : un lutteur businessman 


Le leader de l’écurie Bulfale a sans doute révolutionné l’arène sénégalaise. L’enfant de Kaolack a encaissé environ 1 milliard de francs lors de ses combats avec Yekini (2), bombardier (2), Moustapha Gueye (2).Suspendu pour trois ans, il signe un pactole de 100 millions de francs  face à Yekini pour marquer son retour. Malgré sa prestation décevante, il touchera 75 millions de francs le 3 avril 2011 face à Balla Gaye II. Sans compter son contrat de sponsoring avec Orange.

Balla Gaye II : le flambeur de Guédiawaye 


Une maison à 150 millions de francs, un véhicule à 50 millions de francs. Balla Gaye II n’est pas peu fier de sa réussite. Il a touché environ 500 millions de francs depuis le début de sa carrière. Et ce n’est pas fini. Le lion de Guédiawaye va encaisser 75 millions face à Tyson .Une somme qui sera peut-être doublée dans l’avenir. Le fils de Double Less est jeune et n’a pas froid aux yeux. Sa sortie victorieuse à face à Balla Bèye II en a fait un adversaire potentiel des plus grands de l’arène comme Yékini, Bombardier,ou Eumeu Sène.

Modou Lo : un jackpot de 200 millions…..


Le sociétaire de Rock Energie ne se plaint pas. Il a fait un total de 200 millions de francs depuis le début de sa carrière, selon le quotidien Sunu lamb. « kharagn Lo» a aussi de l’avenir devant lui. Il encaissera 60 millions le 4 avril prochain face à Lac de Guiers II.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email