Comme annoncé, l’État du Sénégal est déterminé à apporter des changements dans le mouvement Nawetane(championnat populaire). Les autorités ont joint l'acte à la parole en publiant un circulaire en ce sens. Désormais, les compétitions de Nawetane, qui démarrent officiellement le 15 juillet, ne pourront plus se poursuivre au-delà du 15 octobre.
« La maîtrise du calendrier des activités sportives a été l'une des principales recommandations issues des concertations nationales sur la réforme du mouvement “Navétanes”, qui se sont tenues les 20 février et 4 mars 2025, conformément à la directive de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, émise lors du Conseil des ministres du 29 janvier 2025.
À ce titre, je vous invite à prendre les dispositions appropriées, en relation avec les services compétents, pour assurer le respect strict des prescriptions relatives aux dates d'ouverture et de clôture des activités sportives du mouvement “Navétanes”, fixées, chaque année, entre le 15 juillet et le 15 octobre au plus tard. » a indiqué la circulaire du Ministre de la Jeunesse des Sports et de la Culture. Avec le manque d'infrastructures, les intempéries (pluies) et autres fêtes, cette décision s'annonce compliquée pour le mouvement Nawetane qui compte plus de 10 000 ASC.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion