Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

CAN 2006 / ZAMBIE 1-2 GUINEE: Guinée sur le fil

Single Post
CAN 2006 / ZAMBIE 1-2 GUINEE: Guinée sur le fil

 

Pascal FeindounouAvec un Pascal Feindouno qui s’est réveillé en fin de match, et auteur d’un doublé, la Guinée a battu la Zambie dans les dernières minutes de jeu. Les Zambiens sont quasiment éliminés, tandis que la Guinée a déjà un pied en quarts de finale.

Dans les coulisses du Harras al-Hedoud Stadium
- Le Guinéen Dian Bobo Baldé s’est fait arracher son brassard de capitaine lors d’un contact. A la place il a arboré un morceau de sparadrap bleu pendant tout le reste de la première mi-temps. En seconde période, le sparadrap bleu avait disparu pour laisser la place à un autre de couleur blanche.

Les faits du match
15eme minute
Bonne frappe cadrée plein axe aux seize mètres de Sambégou Bangoura. George Kolola est bien placé et réalise un arrêt impeccable sur sa ligne. C’est le premier tir cadré du match.

20eme minute
Coup-franc aux 25-30 mètres que le capitaine zambien Elijah Tana catapulte juste au-dessus de la transversale.

41eme minute
Chamanga est bien lancé dans la surface dans le dos des défenseurs sur le côté droit. Il prend l’espace et adresse une belle frappe tendue qui passe au ras du poteau.

33eme minute (1-0)
But de Elijah Tana sur un corner ! Le capitaine zambien reprend victorieusement de la tête au premier poteau.

51eme minute
Frappe cadrée de Sinkala aux 20 mètres que Diarso arrête en deux temps.

67eme minute
Plein axe à l'entrée de la surface, Thiam place un tir à ras de terre mais trop croisé ! Grosse occasion pour la Guinée.

73eme minute (1-1)
Bien lancé par Feindouno, Mansaré est séché dans la surface par le gardien zambien. L’arbitre de la rencontre n’hésite pas à siffler penalty. Feindouno se charge de le marquer du plat du pied dans le petit filet.

82eme minute
Passe en or de Feindouno pour Mansaré à gauche dans la surface. Centre à ras de terre pour Thiam dans l'axe aux six mètres qui trouve le moyen de mettre le ballon au-dessus !

90eme minute (1-2)
Après un coup franc mal repoussé par la défense zambienne, Feindouno reprend et frappe sous la barre. La balle rentre dans les buts et ressort pour le doublé du joueur de l’AS Saint-Etienne.

Guinean player Pascal Feindouno(C) is congratulated by teammates Omar Kalabane (R), Fode Mansare (L) and Ibrahima Yattara (2ndL) after scoring the victory goal against Zambia during their African Nations Cup match in Alexandria, Egypt. Guinea won 2-1(AFP/Rabdelhak Senna) Jeu et joueurs
Le jeu
Le match part sur un bon rythme. Les deux équipes sont joueuses. Petit à petit les Zambiens pressent plus haut et s’installent dans le camp guinéen. La Guinée recule et les attaques zambiennes se font de plus en plus incisives. Ils vont d’ailleurs ouvrir le score de façon logique, au plus fort de leur domination, à la 33eme minute de jeu sur une tête du capitaine Elijah Tana. La Guinée semble sonnée. La Zambie continue à proposer de belles choses en seconde mi-temps, mais c’est la Guinée qui revient dans la partie grâce à un penalty de Feindouno (73eme) après de nombreuses occasions devant Kolola. La Zambie baisse de ton au milieu de terrain, et les Guinéens en profitent pour essayer coûte que coûte d’arracher les trois points de la victoire qui les enverraient en quarts de finale. Ce qu’ils font par ce diable de Feindouno (90eme), insaisissable, dans les dernières minutes de jeu.

Les Zambiens
TANA, le capitaine zambien, a fait forte impression. Il a souvent été dans les bons coups malgré sa position de défenseur et a marqué d’une belle tête sur corner. Au milieu, CHATANGA mais surtout C.KATONGO sont à créditer d’une bonne partie.

Les Guinéens
FEINDOUNO est l’homme du match côté guinéen. Si en première mi-temps, le joueur de Saint-Etienne fut un ton en dessous, son réveil en seconde période coïncide avec celui de son équipe. Auteur d’un doublé, il permet à la Guinée d’avoir déjà un pied en quarts de finale. MANSARE s’est montré beaucoup trop brouillon pour inquiéter la défense adverse. Mais le penalty vient d’une des ses incursions dans la surface adverse. Sa.BANGOURA a été pris un nombre incalculable de fois au piège du hors jeu. Grosse activité de THIAM, milieu défensif qui a soutenu aussi ses attaquants et placé quelques bonnes frappes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email