Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Can 2008 - Match d’adieu des Lions aujourd’hui : Battre la Namibie, c’est bon pour le moral

Single Post
Can 2008 - Match d’adieu des Lions aujourd’hui : Battre la Namibie, c’est bon pour le moral

L’Equipe nationale du Sénégal sera opposée, cet après-midi, au stade Léopold Sédar Senghor, à la Namibie. Une rencontre amicale qui entre dans le cadre de la préparation de la Can 2008, prévue le 20 janvier au Ghana. Un match test pour sonner le début des certitudes.

Ils portent la pancarte, mais ils font comme s’il n’en était rien. Jusqu’à leur première sortie, prévue le 23 janvier prochain, les yeux ne seront rivés que sur eux. Le «Sénégal du foot» n’a d’yeux que pour eux. Ils occupent, désormais, l’actualité. Ils s’immiscent dans toutes les discussions et s’invitent dans tous les cercles familiaux. C’est le début d’une nouvelle mission. Celle des 23 Diambars retenus pour la campagne africaine, prévue du 20 janvier au 10 février 2008, au Ghana. Une nouvelle conquête de l’Afrique dont la première bataille sera livrée cet après-midi sur le pré-carré de «Senghor», contre la Namibie.

Au-delà du résultat direct qui intéresse tous les acteurs, la prestation de l’équipe aura son pesant d’or. Sous le regard impliqué et intéressé du «Sénégal du foot», les ambassadeurs en culottes courtes sont appelés à gagner. Gagner pour un au revoir au peuple. Gagner pour la confiance. Pour le moral. «Faire un bon résultat devant le public avant de partir», comme l’a souligné l’entraîneur adjoint, Lamine Ndiaye. En résumer, partir avec les honneurs et les bénédictions de la Nation.

En perte de notoriété, malgré une promenade (5-1) devant le Burkina Faso lors de la dernière journée des éliminatoires, la bande à El Hadj Diouf aura la lourde responsabilité d’installer la confiance dans le cœur des inconditionnels sénégalais avant de quitter le pays. Entre-temps, il y a eu les victoires en amical sur la Guinée (3-1) et le Mali (3-2) avant le revers face au Maroc (0-3). Cela n’a pas changé la donne. La dernière sortie est certainement passée par là. Du coup, les hommes de Henryk Kasperczak n’ont pas droit à l’erreur. Il faut impérativement gagner. Une formation que le prochain adversaire des Lions, à la Can, la Tunisie, a facilement dominé (2-0) à domicile, en novembre dernier. De quoi booster davantage la bande à Henri Camara.

Pour le sélectionneur national, le match de cet après-midi sera celui d’un début des certitudes. Fini l’épopée des «doutes». A moins de huit jours du début de la compétition, le technicien franco-polonais devrait être plus tendre vers les différentes combinaisons en perspective de la première sortie face aux Aigles de Carthage. Un choix définitif sur ses hommes de base. Le premier test est attendu cet après-midi sur la pelouse de «Senghor». Seulement, le rendez-vous de cet après-midi risque d’être compromise par les défections de dernières minutes de Habib Bèye et de Abdoulaye Diagne Faye. Avec les absences des deux Magpies de Newcastle, forfaits pour ce match de cet après-midi, Henryk Kasperczak devrait faire confiance à Lamine Diatta sur le flanc droit de la défense. Un premier test qui ne manquera pas d’être suivi de très près par le «Sénégal du foot» après le choix porté sur le «chômeur» de la Tanière, au profit de Pascal Mendy. Même si, l’ancien «Turc» a déjà réalisé de bonnes choses dans ce secteur du jeu, avec la sélection nationale. L’absence de l’autre Magpies pourrait profiter au Bordelais, Souleymane Diawara et au défenseur de Reading, Ibrahima Sonko. Deux anciens qui effectuent leur retour sur la pelouse de «Senghor». Alors que le flanc gauche devrait revenir à Guirane Ndaw. Au milieu, Henryk Kasperczak devra faire confiance à Bouba Diop, Bayal Sall, Diomansy Kamara et Frédéric Mendy avant de confier les reines de l’attaque au duo El Hadj Diouf-Mamadou Niang.

L’équipe nationale disputera le 16 janvier courant un autre match amical contre le Bénin, à Ouagadougou. Avant de quitter Dakar, le 14 janvier, les Lions assisteront à la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau national au Palais présidentielle. Attendue à Tamalé (Ghana), le 19 janvier courant, à la veille de l’ouverture de la 26e édition de la Can 2008, la sélection nationale partage la poule D en compagnie de la Tunisie, de l’Angola et de l’Afrique du Sud.

Tony Sylva, Lamine Diatta, Souleymane Diawara, Ibrahima Sonko, Guirane Ndaw, Bayal Sall, Pape Bouba Diop, Diomansy Kamara, Frédéric Mendy, El Hadji Diouf, Mamadou Niang. Entraineur : Henryk Kaperzack.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email