Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN 2015 : Giresse différe la publication de la liste des 23 mais y annonce Mané et Sakho

Single Post
CAN 2015 : Giresse différe la publication de la liste des 23 mais y annonce Mané et Sakho
Le sélectionneur national du Sénégal, Alain Giresse, a différé la publication de la liste des 23 "Lions" devant défendre les couleurs du pays à la 30e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), prévue du 17 janvier au 8 février prochain en Guinée Équatoriale, se contentant d'indiquer que Sadio Mané et Diafra Sakho, blessés et donnés incertains, y figureraient.

"Sadio Mané est dans la liste des 23. Il a un problème musculaire ponctuel", a-t-il affirmé lundi à Dakar, lors d'une conférence de presse. Alors que pour Diafra Sakho, il révèle qu'il est confronté à un "problème récurrent" de mal au dos qui a resurgi.

L'entraîneur de Southampton (Premier League anglaise), Ronald Koeman a déclaré Mané forfait en estimant la durée de son indisponibilité entre quatre et six semaines. 

Ce que réfute le technicien français et la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui ont laissé le joueur à la disposition de son club pour des soins en attendant de le récupérer le 11 janvier prochain au camp d'entraînement à El Jadida (Maroc), pour une décision finale sur son aptitude à prendre part à la CAN.

Autre élément clé des "Lions" dont la participation est est incertaine, l'attaquant de West Ham (Premier League anglaise), Diafra Sakho, qui souffre de maux de dos. 

Les médecins de son club estiment la durée de son indisponibilité entre deux et cinq semaines. 

"On l'attend demain pour des examens complémentaires avec notre staff médical", souffle Giresse qui se donne jusqu'à la date limite du 7 janvier pour dévoiler la liste de 23 "Lions" pour la CAN.

Le coach français ne s'est pas trop appesanti sur le cas du défenseur des Girondins de Bordeaux (Ligue 1 française) qui se plaint d'un genou.

Les "Lions" démarrent leur stage de préparation pour la CAN ce lundi à Dakar avant de rallier, mercredi, le Maroc, ou ils séjourneront pendant une dizaine de jours. Deux matches amicaux sont à leur programme, contre le Gabon le 9 janvier, et face à la Guinée le 13 janvier.

A la CAN, prévue du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Équatoriale, le Sénégal évoluera dans le groupe C en compagnie de l'Algérie, de l'Afrique du Sud et du Ghana.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email