Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN 2015 : Giresse différe la publication de la liste des 23 mais y annonce Mané et Sakho

Single Post
CAN 2015 : Giresse différe la publication de la liste des 23 mais y annonce Mané et Sakho

Le sélectionneur national du Sénégal, Alain Giresse, a différé la publication de la liste des 23 "Lions" devant défendre les couleurs du pays à la 30e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), prévue du 17 janvier au 8 février prochain en Guinée Équatoriale, se contentant d'indiquer que Sadio Mané et Diafra Sakho, blessés et donnés incertains, y figureraient.

"Sadio Mané est dans la liste des 23. Il a un problème musculaire ponctuel", a-t-il affirmé lundi à Dakar, lors d'une conférence de presse. Alors que pour Diafra Sakho, il révèle qu'il est confronté à un "problème récurrent" de mal au dos qui a resurgi.

L'entraîneur de Southampton (Premier League anglaise), Ronald Koeman a déclaré Mané forfait en estimant la durée de son indisponibilité entre quatre et six semaines. 

Ce que réfute le technicien français et la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui ont laissé le joueur à la disposition de son club pour des soins en attendant de le récupérer le 11 janvier prochain au camp d'entraînement à El Jadida (Maroc), pour une décision finale sur son aptitude à prendre part à la CAN.

Autre élément clé des "Lions" dont la participation est est incertaine, l'attaquant de West Ham (Premier League anglaise), Diafra Sakho, qui souffre de maux de dos. 

Les médecins de son club estiment la durée de son indisponibilité entre deux et cinq semaines. 

"On l'attend demain pour des examens complémentaires avec notre staff médical", souffle Giresse qui se donne jusqu'à la date limite du 7 janvier pour dévoiler la liste de 23 "Lions" pour la CAN.

Le coach français ne s'est pas trop appesanti sur le cas du défenseur des Girondins de Bordeaux (Ligue 1 française) qui se plaint d'un genou.

Les "Lions" démarrent leur stage de préparation pour la CAN ce lundi à Dakar avant de rallier, mercredi, le Maroc, ou ils séjourneront pendant une dizaine de jours. Deux matches amicaux sont à leur programme, contre le Gabon le 9 janvier, et face à la Guinée le 13 janvier.

A la CAN, prévue du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Équatoriale, le Sénégal évoluera dans le groupe C en compagnie de l'Algérie, de l'Afrique du Sud et du Ghana.

Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Diplomat

    En Janvier, 2015 (18:12 PM)
    On commence à en avoir marre de Sadio Mané. S’il est vraiment inapte qu’on le laisse au quai point barre. Loutah senegalais tapete rek. Vous pensez vraiment qu’on ne peut pas aller loin à la CAN sans lui. Bref il n’est pas plus indispensable que Djilabodji, Mame Diouf encore moins Pape Kouli. Gueum len yalla et passons a autre chose. Sadio Mané est un bon joueur certes, et est en pleine forme mais faut pas le surestimer. En plus personnellement son football ne me convainc pas. Il triche beaucoup et est trop inexpérimenté. Dribbler deux joueurs, et tomber pour avoir un coup franc, ce football de spectacle révolu on en veut pas à la CAN. Nous voulons des guerriers, des combattants des joueurs rigoureux. Pape Kouli Diop peut bien faire notre affaire, Sadio n’est pas meilleur que lui. S'il est reelement blesé qu'on e laisse au quai encore une fois
    • Auteur

      @diplomat

      En Janvier, 2015 (18:32 PM)
      tu n'as pas tort mais qu'on le veuille ou non sadio est le seul joueur capable d'eliminer et d'apporter de la vitesse dans notre equipe. et quand il joue cela cree forcement beaucoup d'espace puisqu'il est le plus craint dans notre equipe. on ne peut laisser aux coachs de clubs nous dicter qui doit participer ou pas. ce serait la catastrophe alors
    • Auteur

      Diplomat

      En Janvier, 2015 (19:00 PM)
      @@diplomat

      tu n’as pas tort aussi mais il faut savoir que la can n'est pas la fin du monde. si un joueur se blesse on fait avec ce qu'il nous reste (on ne manquera jamais de joueurs nationaux). prévoir c'est bon, mais il ne faut pas exagérer ! apprenons à tourner la page. s’il est réellement blessé qu’il reste. ce serait vraiment dommage d’amener un joueur blessé a la can. je m’adresse à ce con de giresse si mané est indisponible, prend un jeune lion affamé et jetez le dans l'arène. combien de belles surprises et de révélations à-t-on eu de cette manière?
    • Auteur

      @diplomat

      En Janvier, 2015 (23:08 PM)
      ta question me rappelle le cas de la colombie lors de la coupe du monde precedente .quand radamel falcao s'etait blessé pour une durée de 6 mois , les colombiens etaient hysteriques, affolés menaçant mme de morts le jeune joueur de cfa qui l'avait blessé , mais en fin de compte , il rate le mondial et du coup c'est james rodriquez qui se revele et qui devient le meilleur buteur du tournoi avec des prestations eblouissantes qui lui a valu sa signature au real de madrid pour 80 million d'euro , mais bon pour en revenir au senegal ,le cas de sadio mané ne doit pas plonger le senegal dans le pessimisme , s'il rate le can ok c'est un bon joueur technique et tout mais le senegal a un reservoir de talent en attaque qu'il n'a rien à envier aux autres pays present sur cette competition , s'il ne part pas d'autres comme pourront s'illustrer et pourquoi pas giresse faire descendre mmame birame diouf(qui est aussi percutant et puissant pour qu'il soutient papiss ou diafra ou moussa en attaque , il joue ce role avec crouch à stoke , et diafra (s"il est dispo aussi) est aussi dans ce mme profil , je crois que giresse est un bon entraineur , il doit avoir des plan b car nul n'est exclu à une blessure mme pendant la can ou pendant les preparations
  2. Auteur

    Depuis Toulouse

    En Janvier, 2015 (18:12 PM)
    Moi franchement j'aurais préféré une liste de 23 depuis le début et puis rajouter en cas de forfaits de joueurs car il n'est pas facile de faire parti des 28 et d'être recalé à la fin.... Qui est d'accord avec moi???
    Auteur

    Mooo

    En Janvier, 2015 (18:23 PM)
    Moi je trouve qu'il y'a anguille à côté de roche dans toute cette affaire. :hun: 
    Auteur

    Moi

    En Janvier, 2015 (18:26 PM)
    Franchement c'est saoulant toutes ces histoires de forfait. L'Algérie a perdu deux joueurs, l'entraîneur a remplacé tout de suite sans polémique. Y'a combien de joueurs sénégalais, à tous les postes, disponible actuellement et qui ont envie de jouer pour leur pays? C'est bon quoi ! Il faut arrêter. Toutes les autres pays qualifiés sont au travail, seul le senegal palabre. Y'en a marre!
    • Auteur

      Tiacry

      En Janvier, 2015 (19:06 PM)
      @moi

      bon avec ton discours et celui du dénommé "diplomat", j'ai l'air moins con car c'est exactement la position que je défendais ce matin. c'est presque désobligeant vis-à-vis des autres lions, un seul joueur, fût il messi, ne fait pas une équipe. j'ai beau me torturer l'esprit, je ne sais pas pourquoi on aime à ce point le verbiage au sénégal.
    • Auteur

      Moi

      En Janvier, 2015 (22:18 PM)
      je suis très fiers d'être sengalais, mais au senegal on parle trop pour rien. j'ai beaucoup la ou je vis actuellement. faut se mettre au travail. on est plus de 11 millions d'habitants : si on arrive pas a présenter une liste de 23 joueurs capables de défendre nos couleurs à la can, il faut revenir à la base et travailler encore. si une personne quelque soit le poste qu'il occupe n'est plus capable, il ne faut pas hésiter a la remplacer. et puis c'est tout. la vie continue.
    • Auteur

      @moi

      En Janvier, 2015 (23:10 PM)
      oh j'ai le même problème que toi. toutes ces années sous d'autres cieux vous font voir les choses avec plus de recul et sans doute de maturité. le sénégal ressemble au marché sandaga; à force de "palabres" comme disent les ivoiriens, nous manquons de pragmatisme, de professionnalisme et donc d'efficacité et hélàs dans presque tous les secteurs.
    • Auteur

      Moi

      En Janvier, 2015 (23:55 PM)
      je pense que des personnes comme nous ont une part de responsabilité par rapport à la situation du pays. il faut qu'on mutualité tous nos moyens, partager notre expérience de la vie pour au moins essayer de sensibilité, surtout les jeunes à la nécessité et l'obligation de changement de mentalité. pour que enfin, on démarre pour ne dire "avance". travaillons main dans la main. chacun a sa place.
    Auteur

    Mimi

    En Janvier, 2015 (18:32 PM)
    je n'ai jamai etei dacor avec les choix de giresse mai sur ce coup je lui donne raison.ces entraineurs anglais sont egoiste mais la fede et le staff technik ne doivent pas se laisser faire autan les anglais defendent les interets de leur club autan nous voulons defendre les couleurs de notre nation.ce n'est pa a eux mais a alain giresse de declarer forfait et je doute fort k ca se fasse dapres des sources proches sadio est presk retabli et sakho devrai recuperer dici 2 semaine donc dici le debut de la competition donc je ne voi pas ou est le probleme.
    Auteur

    Le Peuple

    En Janvier, 2015 (18:48 PM)
    Giresse doute , ce coach ne m' inspire pas confiance , il ne sait plus que faire.Ces éventuels absents le font paniquer , il se met à trouver des excuses à l'avance .En tout cas: RESULTET ou DEHORS
    Auteur

    Ndam

    En Janvier, 2015 (19:09 PM)
    faut pas laisser faire ces anglais , c'est trop facile .

    même si on les laisse sur le banc,il faut récupérer tous les joueurs.
    Auteur

    Bo

    En Janvier, 2015 (19:15 PM)
    Toute ces cirques sont monetaires. Southampton a une chance de gagner des millions d'Euro en cas de qualification en Europe,de meme que tous ces clubs. Les joueurs Africains sont menaces a l'interieur de leur club de perdre leur place ou d'etre transfere. Le probleme se pose a l'origine avec la CAF qui veut organiser la coupe d'Afrique en milieu de calendriers. Manupilation et $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    Auteur

    Dmx

    En Janvier, 2015 (20:38 PM)
    JAIME BIEN COMMAN MAIS IL VEUT NOUS DRIBBLER, PARDON TACLE LOOL G OUBLIE QUIL ETAIT DEFENSEUR. COMMENT PEUT ON SE PLAINDRE A LA CUISSE ET ETRE FORFAIT POUR LE TIBIA?

    Auteur

    Anar

    En Janvier, 2015 (21:20 PM)
    Il faut emmener des joueurs a 100% de leurs moyens quelque puisse etre leur talent. Et continuer a travailler. Il y aura toujours des coupes d'Afrique ou du monde.
    • Auteur

      Bou

      En Janvier, 2015 (22:47 PM)
      giresse regrete de non selection de demba ba meme si il le dit pas car 2 attaquants blesse
    Auteur

    Ngs

    En Janvier, 2015 (21:47 PM)
    sadio et diafra deux cas similaires 2 ;4 ;6 semaines,les anglais veulent nous jouer un coup,les joueurs se prononceront si leur coeur bat pour le pays
    Auteur

    Djomigouléén...!

    En Janvier, 2015 (23:10 PM)
    Khamoulô Sähk,Louleu ko Takhaa Waahk...!!!!

    - Y'a un Gros problème que les DIRIGEANTS CONNAISSENT TRÈS BIEN et doivent régler AVANT DE QUITTER Dakar...(BATA,sa fait même pas longtemps- 3 Match,3 Défaites)

    Ne mettez pas "TOUS" sur le dos des joueurs(depuis 2002,cette équipe va de déceptions en déceptions)

    Même avec Sadio Mané... Diafra Sacko... plus, Cristiano RONALDO ils auront pas cette COUPE si....
    Auteur

    Nd

    En Janvier, 2015 (09:44 AM)
    Les anglais ne nous respect pas même blessé on vas les amené

    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2015 (10:41 AM)
    En tous cas c bizarre ces englais veulent nous dribbler faut pas les laisser faire
    Auteur

    Abou Sall

    En Janvier, 2015 (17:06 PM)
    il ya trop de magouill sur le foot senegalais pkoi pas demba ba pkoi selection des blesse giress tu nous doit bco dexplication

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email