Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN-2015 : le litige est "réglé" entre la Tunisie et la CAF

Single Post
CAN-2015 : le litige est "réglé" entre la Tunisie et la CAF

Selon le vice-président de la Fédération tunisienne, la Confédération africaine de football devrait lever les sanctions à l'encontre du pays après les incidents de la CAN. La Tunisie était menacée de disqualification de la CAN-2017.

Le feuilleton entre la Fédération tunisienne de football (FTF) et la Confédération africaine de football (CAF) devrait prendre fin assez rapidement. C’est en tout cas ce qu’a affirmé à l’AFP le vice-président de la FTF, Maher Snoussi. Selon lui, la CAF va lever la menace de disqualification pesant sur l’équipe de son pays pour les qualifications de la CAN-2017.

"Les choses ne sont pas officialisées encore, mais suite à ma rencontre avec Issa Hayatou [le président de la CAF, NDLR], pour moi le litige est définitivement réglé", a-t-il ainsi déclaré. Les deux hommes se sont rencontrés à Dakar, il y a quelques jours, pour tenter de trouver une solution à ce différend.

"Il va falloir que le prochain comité exécutif de la CAF lève la sanction d'élimination de la CAN-2017, a-t-il ajouté, mais je suis tout à fait rassuré, étant donné que la Tunisie est parmi les équipes pour le tirage au sort".

Le 31 janvier, après le quart de finale de la CAN-2015 perdu face à la Guinée équatoriale (1-2 a.p.) après un penalty litigieux, les Aigles de Carthage avaient pointé du doigt l’arbitrage et accusé la CAF de partialité. En réponse, début février, un jury disciplinaire de la CAF avait décidé de sanctionner la Fédération tunisienne après les débordements observés dans le stade pendant et après le match. Il avait notamment donné à la Tunisie jusqu’au 31 mars pour présenter des excuses, faute de quoi la sélection serait exclue de la prochaine compétition continentale.

Grâce à la résolution de cette affaire, la Tunisie devrait donc prendre part aux éliminatoires de cette CAN-2017. Le tirage au sort des qualifications doit avoir lieu le 8 avril au Caire. L’annonce du pays-hôte aura également lieu le même jour.

Avec AFP


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email