Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN 2015: LES EXCUSES DE GERVINHO APRÈS SON EXPULSION !

Single Post
CAN 2015: LES EXCUSES DE GERVINHO APRÈS SON EXPULSION !

« Une faute avouée est à moitié pardonnée », Gervinho a certainement compris l’importance de cet adage après son vilain geste d’hier lors du match Côte d’Ivoire-Guinée comptant pour la première journée de la CAN 2015 dans le groupe D. 

En effet, en début de seconde mi-temps, l’attaquant de l’AS Rome a pété les plombs et a infligé une gifle à un adversaire sous prétexte que celui-ci lui a marché dessus. Le geste lui a valu un carton rouge et son expulsion immédiate. Il a été condamné par l’ancien international camerounais Patrick Mboma. Réduits à 10, les Eléphants ont tout de même arraché le match nul, mais pouvaient peut-être mieux faire si Gervinho était sur le terrain.

L’intéressé a compris combien de fois son expulsion a pénalise ses coéquipiers et les Ivoiriens. Dans un message rendu public sur son compte Facebook, Gervihno a tenu à faire son mea culpa.

« Je tiens a présenter toutes mes excuses à la nation Ivoirienne, a mes coequipiers , aux supporters et aux organisateurs de la CAN; pour ce geste de colère qui ne me ressemble pas, et qui n’a evidement pas sa place sur un terrain de football », a-t-il écrit.

Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    Ndourwa

    En Janvier, 2015 (15:23 PM)
    c'est trop vilain ton acte. c'est juste du sport mais pas la guerre.
  2. Auteur

    Oh Gervais

    En Janvier, 2015 (15:33 PM)
    Non Gervinho tu ne présentes même pas tes excuses à celui que tu as gifflé et après tu dis que ça ne te ressemble pas. Vraiment c'est trop gros car tu vais rester 3 matchs sans jouer et la RCI va encore rentrer bredouille au pays Et tu vas retrouver ton équipe très vite. Tu aurais mieux fait de décliner l'offre de participer Ce que tu as fait n'est que du sabotage. Vivement que la CAF te sanctionne lourdement pour décourager ceux qui sont comme toi et qui triche avec la dignité africaine
    Auteur

    Xameee

    En Janvier, 2015 (15:41 PM)
    et pourtant des joueurs ont eu a marcher sur lui dans le championnat italien et anglais mais il n'a jamais giffle.
    Auteur

    Gervinota

    En Janvier, 2015 (15:43 PM)
    IDIOT TU AS FAIS HONTE A TOUS L(AFRIQUE ENTIER ESPECE D' Y VOIS RIEN
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2015 (16:03 PM)
    P........ il doit être suspendu 10 matchs car il n'aurait jamais fait cela en Europe malgré les attentats multiples( verbaux et physiques) qu'il subit à presque chaque journée de championnat!!!!! C'est triste et il m'a beaucoup deçu je ne le croyais pas si CON et IRRESPECTUEUX du continent à ce point!!!!!! Comme toujours c'est l'Africain le mal de l'Afrique!!!!!!!!! Il se croyait où ? Dans un match de quartier, aprés le comportement ubuesque des camerounais et Ghanaéens au Mondial voila que ce connard de GERVINHO vient encore insulter l'intelligence des Africains à la face du monde!!!!! Mais comment a t il pu faire cela?????????????
    • Auteur

      Lucide!

      En Janvier, 2015 (23:20 PM)
      merci d'avoir juste exprimer mon point de vue. il n'aurait jamais fait ca a l'as rome. et pourtant il en prend des coups la bas, on lui retient la culotte, on l'insulte et il reste zen meme un peu trop. et voila arriver en afrique on change.
    Auteur

    Greuss

    En Janvier, 2015 (16:11 PM)
    ok man faut savoir reconnaitre ses erreurs, pour la premiere que je vois gervi faire ce genre de geste. ressaisi toi ça ira !!!
    Auteur

    Lynx

    En Janvier, 2015 (16:23 PM)
    Dommage pour la Côte d'Ivoire.



    je suis curieux de savoir ce qui s'est passé dans la tête de Gervinho au moment où il donne ce gifle ou de Zidane quand il donné un coup de tête.
    Auteur

    Tarkhisse

    En Janvier, 2015 (16:57 PM)
    malgré tout vous continuez a l'insulte le calomnie votre haine et indescriptible tout ce dont vous laver accuser et faux mais vous persister cet attitude nest pas sénégalais nest pas musulman ayez pitié de votre hame je suis vraiment déguouter par les commentaire haineux de certain sénégalais la jalousie ce nest que de la jalousie Maky salle fera 5 ans de regne et n'arrivera pas a la hauteur des realisation de karime wade en tant que ministre du sénégal il faudrait etre honéte pour juger
    Auteur

    L'eau

    En Janvier, 2015 (17:00 PM)
    Je vois que les supporters senegalais n'aime pas ce garçon. Honte a vous c'est vrais qu'il nous humilie mais pas de rancune les gars. Ça peut arrivé au meilleur joueur du monde . Allez les lions on battre les bafana ba fana le vendredi.
    Auteur

    Ndiayde

    En Janvier, 2015 (17:20 PM)
    il s'est fait avoir comme un gamins et pourtant d'habitude il reçoit beaucoup de coups sans rien dire, peut-être que c'est l'insolence technique des jeunes Guinées et la pression du pays. mais j'espère qu'il va juste prendre 2 matchs la CAN doit être belle et il est le meilleur.
    Auteur

    Okoj

    En Janvier, 2015 (18:21 PM)
    Amine way gorguiging
    Auteur

    Nima

    En Janvier, 2015 (18:36 PM)
    Il a demandé pardon à sa nation et à la caf, mais pas à celui qu'il a giflé putin, il ne regrette pas son geste quel tete de nul!! tu l'a en tout cas mérité ce rouge!
    • Auteur

      Cmon

      En Janvier, 2015 (19:23 PM)
      pourquoi devrait-il demander pardon à celui qu'il a giflé ? est-ce que tu sais ce qui s'est passé entre eux ? do mandou ?
    Auteur

    Cngfhfgfhf

    En Janvier, 2015 (19:53 PM)
    tout dans les pattes et rien dans la tête............non du attieke dans la tête. pour un professionnel de son rang. cela montre le respect qu'il a pour nous. bientot vous le verrai abandonner ses coequipiers pour retouner jouer a rome.
    Auteur

    Renzi

    En Janvier, 2015 (20:09 PM)
    N'est-il pas interesse par ce qui se passe actuellement à Roma. L'absence de gervinho et de keita à roma se fait sentir, la juve prend le large dans le champoinnat italien
    Auteur

    Hypoc

    En Janvier, 2015 (10:36 AM)
    t'as pas honte?? on commence ses excuses par sa victime. Ta victime est celui que tu as giflé. HONTE A TOI!
    • Auteur

      Mama

      En Janvier, 2015 (11:42 AM)
      il ne peut pas demandé pardon a sa victime, parce qu'il se croit plus professionnel que lui, mais il doit comprendre qu'il n'y a plus une petite équipe maintenant. comme ils avaient battu la guinée à 5 zero l'autre fois, ils croyaient ça allait être facile pour eux. ca serait plus comme avant.
    Auteur

    Niko

    En Janvier, 2015 (20:56 PM)
    pourquoi ces sabotages toujours en equipe nationale jamais dans leur club ?
    Auteur

    Joue

    En Janvier, 2015 (10:11 AM)
    C'est juste l'enervement pour gervinho

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR