Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

CAN 2017 : les Lions doivent progresser collectivement (technicien)

Single Post
CAN 2017 : les Lions doivent progresser collectivement (technicien)

L’équipe nationale de football du Sénégal, éliminée aux tirs au but (4-5) en quart de finale de la CAN 2017 (14 janvier au 5 février), dispose d’une "grande marge de progression" notamment sur le plan collectif, a analysé le technicien sénégalais Youssouf Dabo.
 
"En phases offensives, on a constaté que certains ont l’habitude de privilégier la solution individuelle", a analysé le jeune technicien, observateur du sélectionneur national pour les équipes du groupe B durant la CAN.
 
Selon l’entraîneur du GFC, "le Sénégal a péché sur certaines actions en ne privilégiant pas le collectif et c’est à niveau que cette sélection doit le plus progresser".
 
"Nous avons un groupe jeune et moi je suis très optimiste pour la suite", a-t-il dit, rappelant qu’en prenant part à la CAN, le Sénégal avait été présenté comme un outsider.
 
"C’est sur place à la CAN qu’il a été démontré que le Sénégal, à l’image de la RD Congo et de la Tunisie, peuvent prétendre au trophée continental", a-t-il rappelé.
 
Sur des compétitions comme la CAN, "il faut faire preuve de beaucoup de caractère et d’un mental très forts pour passer", a souligné Youssouf Dabo.
 
"Ce n’est pas évident mais je suis convaincu que le groupe a appris et a franchi un palier", a indiqué le technicien, réfutant certaines analyses faisant état d’une équation tactique posée par le Cameroun au Sénégal.
 
"Je ne crois que ce soit la bonne lecture puisque si le Cameroun avait posé des problèmes tactiques, le Sénégal ne se serait pas créé autant d’occasions de but", a-t-il soutenu.
 
Il a rappelé que jusqu’à la dernière minute de la prolongation du match contre le Cameroun, le Sénégal avait le ballon de la qualification dans les pieds.
 
"Nous avons manqué de réussite et de chance", deux facteurs qui entrent en ligne de compte dans le haut niveau, a expliqué l’ancien joueur du Red Star (France).



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:11 PM)
    Tout à fait d'accord continuons le job
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:26 PM)
    Avec Aliou Cissé on ira nulle part. C'est un prématuré en équipe nationale. Il doit aller d'abord dans les clubs gagner de l'expérience avant de postuler en équipe nationale. La plus part des équipes nationales européennes et même sud américaines sont coachés par des entraîneurs expérimentés car le coaching en équipe nationale demande de l'expérience puisque vous avez un tps court avec un effectif variable alors qu'en club vous avez un effectif fixe et assez de temps pour travailler. c'est pourquoi c'est trés rare que vous voyez un jeune entraîneur coaché une équipe nationale européenne. L'exemple de platini et de mardonna sont là ils ont tous échoué. Au sénégal on l'a tenté une fois sur amara traoré il a échoué, c'est pourquoi j'exhorte à la fédération, sans aucun arrière pensé car je n'ai rien contre aliou cissé je ne le connais pas seulement sa nomination à la tete de l'équipe est un peu tôt, de confier l'équipe à Abdoulaye Sarr pourqu'il termine les éliminatoires de la coupe du monde au lieu de prendre encore des risques avec cissé. Je vous signale que je ne connais pas abdoulaye sarr mais c'est un entraîneur expérimenté qui a déjà fait ses preuves en équipe nationale et en club.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:47 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:39 PM)
    younouss sankhare devrait etre selectione, cest un buteur

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeyoubi

    En Janvier, 2017 (20:35 PM)
    Rater la coupe du monde serait un gachis pour cette generation.maintenant on a appris encore que le foot est le collectif et le mental.se qualifier et gagner a yaounde en 2019.aliou forse peut continua l aventure il a Gagne en maturite.maintenant plus d humilite et d ouverture le senegal ne se limite pas a la generation 2002.les locotte demba sadio pape fall lamine ndiaye victor et autres peuvent l accompagner pour l interet de la nation.J y crois encore le potentiel est devant nous tous.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (23:13 PM)
    nous n irons meme pas a colobane tan que l equipe ne joue pas collectif personne ne peut resoudre le probleme d une equipe a lui seul. les agents de foot les parents donne des conseils qui ne favorise pas le jeux collectif je ne parle pas des ecoles de foot.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email