Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Can 2019: Giresse evoque la progression de Sadio Mané et d'Idrissa Gana Gueye

Single Post
Can 2019: Giresse evoque la progression de Sadio Mané et d'Idrissa Gana Gueye

Alain Giresse qui fera face avec la Tunisie à l’équipe du Sénégal en demi-finale de CAN est revenu sur les parcours de Sadio Mané et d’Idrissa Gana Guèye, ’’deux footballeurs en pleine maturité’’ devenus ’’leaders’’. ’’Actuellement, ces deux footballeurs sont en pleine maturité et sont devenus leaders aussi bien dans leurs clubs qu’en sélection nationale’’, a dit à l’APS, Giresse qui a dirigé ses deux joueurs à leur première CAN en 2015 en Guinée Equatoriale.

Alain Giresse dit n’être pas ’’loin de la vérité’’ quand il prédisait que Sadio Mané gagnera un jour le Ballon d’or africain. ’’Sur Sadio (Mané), j’avais prévu et je ne suis pas loin de la vérité’’, a rappelé, à l’APS, l’ancien sélectionneur national qui a qualifié jeudi la Tunisie en demi-finales de la CAN 2019.

Après un parcours mitigé au premier tour avec trois nuls contre l’Angola, le Mali et la Mauritanie, la Tunisie a réussi à se glisser dans le carré d’as d’Egypte 2019 après une victoire aux tirs au but contre le Ghana en huitième de finale et un succès plus abouti (3-0) contre Madagascar en quarts. ’’Chez Sadio Mané, il y a déjà cette qualité technique et plus avance, plus il acquiert de la qualité de la maturité et la qualité tactique’’, a analysé l’ancien milieu de terrain français aux coupes du monde 1982 et 1986.

Sadio Mané ’’a franchi des paliers parce qu’il était doué et a pu éclore’’. Giresse est également sur le parcours de Idrissa Gana Gueye, unique buteur du Sénégal (1-0) contre le Bénin en quarts de finale. ’’Idrissa Gueye a progressé et a pu donner la pleine mesure de ses qualités en jouant contre les meilleurs dans un championnat très relevé’’, a dit le technicien français qui a mené la Tunisie à son meilleur résultat sa victoire à la CAN 2004. SD/OID

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Girosse Ndome

    En Juillet, 2019 (12:42 PM)
    Merci Alain. Tu as un avantage sur le Sénégal car tu connais bien l'équipe, tu connais les joueurs, tu connais les mentalités, les forces et les faiblesses. ça c'est dangereux pour nous.
  2. Auteur

    Xamxamdeug

    En Juillet, 2019 (12:43 PM)
    Il va éliminer cette équipe du Sénégal de Cissé qui ne bat ou sort que les petits poucets et est incapable d'en faire autant face aux moyens ou gros. Quizz: quelle est la seule et dernière bonne équipe du continent ou d'ailleurs battue ou sortie par le Sénégal de Cissé en match officiel ?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:50 PM)
    Dangote qui offre 50.000 dollars a chaque but marque et son ami 25 000 dollars qui fait 75.000 dollars pour chaque but il y'aura beaucoup de motivation pour battre l'algerie.
    Auteur

    Pape Ndiaye

    En Juillet, 2019 (12:53 PM)
    seul Dieu peut nous donner la coupe. qu il en soit ainsi. Amine
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:17 PM)
    Nigeria battra l'algerie a coup sure.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:18 PM)
    Les lions doivent montré Giresse et le Tunisie la maturité qu’on a progressé. On est dans des autres étapes. Notre motivation doivent être le diom, le courage et sacrifice.
    Auteur

    Foot 2

    En Juillet, 2019 (15:04 PM)
    INCHA ALLAH 'CE QUE JE SAIS' ET TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI
    Auteur

    Sad El Dio

    En Juillet, 2019 (15:26 PM)
    « Ce que je sais » dal mo nekh rek. Mbétté ay bonbons ngay jouel. Tu as dis tout ce qu’il ne faut absolument faire au risque mettre très à l’aise les Tunisien dont l’entraineur Est un certain Alain Giresse. Pressing sur une équipe qui aspirera même pas un bloc bas. Ensuite les ressources physiques ne seront pas présentent au 6 match de CAN intense sous 40 degrés. Tu procède par de longues balles alors que ton avant centre est entrain de rater sa CAN, en plus ils feront dos au mur. C’est à croire que tu es un Algerie infiltré dans ce forum. Le Sénégal doit jouer en écartant au maximum la largeur du terrain et procéder par attaques placées. Remarques que les loins ont marqué leurs buts avec des joueurs lancés venant de derrière à l’exception de celui?de Crépin Diatta. Le faux rythme des Tunisiens ne doit pas être accepté. Attention aux CARTONS
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:05 PM)
    Alain ! Merci de nous dire que nous avons de bons éléments ! Mais treve de Teranga , on veut metter la Tunisie " dans la sauce ", comme disent les Cetraux-Africains !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:53 PM)
    Un pact si le Senegal gagne cette je me ferais un gros tatoo du Lion avec son premier trophe 2019.

    Qui va me suivre

    Tapez 1 sur le clavier.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR