Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN BASKET - Déjà deux jours de perdus dans la préparation : « Marius» boude toujours les Lionnes

Single Post
CAN BASKET - Déjà deux jours de perdus dans la préparation : « Marius» boude toujours les Lionnes

Ballottées entre Dakar et Thiès, les Lionnes tardent à débuter leur préparation sur le parquet de Marius Ndiaye, toujours indisponible. Une situation assez inconfortable qui n’a pas l’heur de plaire au coach, Magatte Diop, qui espère que les choses vont se décanter aujourd’hui.

Les Lionnes ont déjà sur leur tableau de bord 280 km de route. Une distance qui est la résultante des deux aller-retour entre Thiès et Dakar que les filles se sont tapées depuis lundi. La faute à l’indisponibilité du stadium Marius Ndiaye, toujours sans panneaux. Pour combler ce vide, le coach des Lionnes, Magatte Diop a choisi malgré lui la salle d’entraînement du Seed, à Thiès où il a prévu trois séances. Des séances qui ont tourné autour du «rythme et du physique». Hier, après une heure de route, elles se sont adaptées à la chaleur thièssoise. «Il a fait chaud à Thiès», rapporte le coach national, assez perturbé par ce faux départ dans la dernière ligne droite de la préparation, avec deux jours déjà perdus. Magatte Diop ne décolère pas devant cet impair noté dans la programmation. En effet, le coach médaillé d’Or des jeux africains d’Alger avait misé sur 10 jours pour s’adapter à la salle réfectionnée de Demba Diop. Sur les 10 jours, il ne peut que se satisfaire de 8 et les «si» ne manquent pas. N’empêche Max refuse de s’alarmer en tenant un discours diplomatique : «Non, cela n’aura pas d’impact ! mais ce qui est sûr, c’est que plus de jours auraient été profitables aux filles.» Avant de signaler l’autre handicap, qui a trait aux conditions de travail à Thiès, liées entre autres, aux navettes Savana-Seed : «La salle est petite et fait très chaud. Mais, les filles ont supporté la chaleur lors des entraînements. Durant les trois séances (deux mardi et une mercredi), nous avons travaillé le rythme et la remise en forme de la condition physique. Nous avons insisté sur le collectif.»

Il ne reste qu’à souhaiter à la bande à Anta Sy la bienvenue à Marius Ndiaye qui n’était toujours pas disponible hier. Seulement, Magatte Diop et ses filles espèrent se passer de la navette Savana-Thiès, aujourd’hui. Aux dernières nouvelles, elles ont rendez-vous ce matin avec le parquet de Marius Ndiaye. Ainsi, les Lionnes vont faire un premier flirt matinal, à partir de 9h et, pendant deux heures de temps, avant de revenir le soir pour une heure. Histoire de s’acclimater et de se familiariser avec leur terrain fétiche. Si «Marius» accepte enfin d’accueillir ses Lionnes, Anta Sy et ses sœurs vont dégager un grand ouf de soulagement et vont essayer de prendre leur repères avec le site qui va plébisciter la Reine d’Afrique de basket au soir du 30 septembre prochain. A Jour J-7, Magatte Diop et son staff comptent combler les jours de perdus. Le temps presse.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email