Samedi 18 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN : LE CAMEROUN HUMILIÉ ! FINKE SUR LE DÉPART… APRÈS GIRESSE

Single Post
CAN : LE CAMEROUN HUMILIÉ ! FINKE SUR LE DÉPART… APRÈS GIRESSE

Le Cameroun quitte sans gloire cette CAN, battu un à zéro ce soir contre la Côte d’Ivoire !

Un nouveau revers pour la sélection qui avait déjà fait un Mondial au Brésil on ne peut plus mauvais – 3 défaites !-

Le sélectionneur allemand Volker Finke avait sauvé sa tête ! Il espérait sur cette Can pour bâtir un groupe jeune et compétitif.

Rigobert Song, l’ancien capitaine avait reconnu : «C’était terrible à regarder. Il a fallu donner de l’air à cette équipe et rebâtir presque de zéro pour la CAN (…)  L’équipe camerounaise a toujours été reconnue pour sa combativité, pour son talent, et  aujourd’hui on retrouve une équipe qui incarne ces valeurs. Des jeunes pas très connus qui ont envie, une envie qui a fait défaut ces dernières années.»

Stéphane Mbia était le premier à croire, lui aussi :  «L’entraîneur a su imposer ses choix et sa discipline, ce qui fera notre force dans les années à venir. Maintenant, on regarde tous dans la même direction. Si tu as un coéauipier qui est capable de courir pour l’autre,  je pense que cela détermine l’état d’esprit du groupe».

 Volker Finke, cette fois, risque de sauter lui qui avait admis : « C’est moi qui ait fait le classement depuis les qualifications. Je continue d’ailleurs de le faire à la CAN. Il ne faut pas trop bavarder. C’est moi qui ai fait l’équipe. »

Ce soir, cela sent la fin d’une aventure…

Il a été nommé sélectionneur du Cameroun le 22 mai 2013. Il n’a rien gagné !

Il devrait connaitre le même sort que celui d’Alain Giresse qui lui aussi n’a pas réussi à qualifier le Sénégal pour les quarts – Défaite deux buts à 0 contre l’Algérie-

Ce soir Volker Finke a refusé d’évoquer son départ constatant : «La Côte d’Ivoire a profité d’une petite faute qu’on a faite en première période. On a beaucoup essayé et chacun a donné le maximum et donc on ne peut pas dire que l’équipe n’a pas essayé jusqu’au bout. En seconde période, chacun a beaucoup donné, mais il n’y avait pas d’occasions nettes pour conclure.»

Stéphane Mbia, milieu du Cameroun a précisé : «On a tout donné sur le terrain, mais c’est une déception. On ne s’est pas qualifié mais il faut positiver. L’équipe est très jeune et le meilleur reste à venir. On les avait joués en qualifications (victoire 4-1, 0-0) mais là c’était un autre contexte. Il faut être fair-play. Ils l’ont mérité, ils sont passés. Bonne chance à la Côte d’Ivoire. Il faut être lucide. Le plus important c’est de préparer les échéances futures.»

Sans Finke ?

Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Laye

    En Janvier, 2015 (02:35 AM)
    Le Cameroun a bien joué, il n'a pas été humilié. Ce sont nos soi-disant '' lions '' qui sont humiliés . . .
    • Auteur

      Mansa Wali Diom Ak Diomb

      En Janvier, 2015 (05:22 AM)
      oui c'est un sale temps pour les coachs bavarois ou en coqs gaulois mais parlons bien et autrement de la caf

      oui parlons ici de la caf et du carthage du tirage au sort entre le mali et la guinÉe

      oui nous souhaitons que le meilleur va gagner a ce tirage au sort en sortie de but

      oui pour autant le sort n'en sera pas jetÉ sur celui qui perdra par le mauvais sort

      oui la sÉrie de penaltys aurait ÉtÉ ici le meilleur sort pour toutes les deux Équipes

      oui la caf est fautive et doit Écoper d'un carton pour cette faute en sortie de but
    • Auteur

      Max

      En Janvier, 2015 (07:19 AM)
      le cameroun n'a pas été humilié, un but à zéro ne signifie pas une humiliation vous devez revoir votre langage.
      par contre nos lion ont reçu une fessé, ou tout ce que vous pouvez imaginer
    • Auteur

      Lynx

      En Janvier, 2015 (08:31 AM)
      aussi le cameroun comme le sénégal personne n'a été humilié.

      soyez sportif, être éliminé dans des poules aussi relevé que les groupe c et d, ne constitue nullement une humiliation.

      par ailleurs, je vous rappelle, le sénégal bien que éliminé a 4 points, le cameroun n'en a que 2.
      le cameroun avait battu la ci, lors des qualifications
  2. Auteur

    Ng

    En Janvier, 2015 (02:54 AM)
    Le Cameroune est elimine, mais pas humilie. Ils ont mouille le maillot. C est le Senegal qui est humilie. C est ca le football , tout le monde pert ,mais il faut perdre dans l honneur.

    • Auteur

      Rewou

      En Janvier, 2015 (07:05 AM)
      mais qui sont ces soit-disant journalistes-supporters qui nous ont foutu la honte à malabo :hun:  :hun: 
      une conférence de presse internationale, c'est du serieux, ce que n'ont pas compris ces malpolis, tous les autres journalistes ont fustigé ce comportement  :down:  :down: 
      cette profession pose un serieux probleme dans ce pays, n'importe qui peut se targuer d'etre journaliste sans once de déontologie :cry:  :cry: 
    Auteur

    Bob

    En Janvier, 2015 (03:20 AM)
    J'ai vu le match, le Cameroune a bien joue mais helas il manquait quelque chose. On voyait que les joueurs , se donnaient a fond, contrairement a nos lions. Je suis cas meme content de leur defaite a cause de Joseph Antoine Bell qui est toujours pret a dire du mal du Senegal.
    • Auteur

      Sama Opi

      En Janvier, 2015 (03:53 AM)
      bell n'a pas dit du mal du senegal...il fait qu'analyser et dire son point de vue comme nous le faisons sur d'autres equipes outre que la nôtre.les antoine bell et abedi pelé ont toujours aimé notre equipe depuis 86.ils respectaient les cheikh seck, boc, gueye sene boy bandit...maintenant si quelqu'un d'autre critique notre equipe on se fâche mais vous , vous pouvez critiquer.c'est ça mon point de vue à propos de antoine bell.
    Auteur

    Cannois

    En Janvier, 2015 (03:30 AM)
    vivement la fin de ce tournoi a la con :down: 
    Auteur

    Diop

    En Janvier, 2015 (03:44 AM)
    L'africain dort encore cest pourquoi ces bouffons francais vous volent toujours. La colonization continue ce sont les colons qui vous montrent comment s'ammuser comment faire du sport. Vous etes trites africains ils vous dictent comment gouverner et ils vous dictent comment courrir derriere le ballon a coup de milliards. triste sort d'un people.
    Auteur

    As

    En Janvier, 2015 (03:50 AM)
    Bayi Leene Toubab Yii Bakhna Kou Thie Gemoul Sa Popou Diel Sa Doomou Reew Doo Dem Fene
    Auteur

    @arrangement

    En Janvier, 2015 (03:52 AM)
    Dieu fait bien les choses ! Rappelez vous que c'est le Cameroune qui a arrange la cote d'ivoire lors de son dernier match pour le faire qualifier! Si c'etait un pays lambda comme le Senegal qui avait fait chose pareille (arranger son adversaire) Issa Hayatou aurait reagi autrement! Qui seme le vent recolte la tempete!
    • Auteur

      Bj

      En Janvier, 2015 (04:56 AM)
      diop a raison 16 equipes africaines only 3 en traineurs africains 13 en traineurs toubab c est honteux comme si nos locaux st nuls nous sommes colonises jusquaux os l african preference payer 50, 000,000 a 1 blanc avec des privileges ke de payer 20.000.000 a un local et augustin, senghor, partira til
    Auteur

    Analyseco

    En Janvier, 2015 (04:51 AM)
    Il faut analyser a tête froide les déceptions et ne pas faire a la va vite, aujourd'hui toutes les équipes africaines se valent a 95%. Il ne faut pas tout jeter a l'eau. Le même coach a battu la cote d'ivoire 4-1 avec les mm joueurs contre une mm ekipe. Les choses vont très vite, dans 3mois si on croise l'Algérie on peut les laminer avk les mm joueurs. Le problème du SN et de giresse et de la fédé c'est qu'ils n'ont pas la culture de la compétition. Ils ont tout focaliser sur le premier match, combien de fois on a entendue le premier match il faut pas le perdre, ils l'ont gagné et se sont relâchés. Le Ghana eux ils ont perdu le premier match et n'ont pas paniqué. Ayew disait qu'il ne fallait pas les enterrer, résultat ils ont fini premier. Au Cameroun comme au sn, les problèmes ce sont les fédéraux qui ne savent pas gérer une compétition. Mettons en place une fédération et nommons des coachs dans la durée, style 4ans avec des objectifs claire et bien défini.
    • Auteur

      Alioum Boukar

      En Janvier, 2015 (05:18 AM)
      la victoire du cameroun sur la côte d'ivoire en éliminatoires a eu lieu dans un autre contexte. les ivoiriens avaient un nouvel entraîneur à la tête de leur équipe et ne savaient plus trop où se situer. les camerounais quant à eux étaient tombés tellement bas qu'ils n'avaient plus rien à perdre et tout à gagner. il ne fallait en aucun cas croire que la victoire éclatante du cameroun signifiait que les lions indomptables étaient de retour sur la scène continentale. depuis le départ de la génération des mboma et autres song, le cameroun n'a plus de grands joueurs (raison pour laquelle je pensais que le sénégal pouvait le battre lors des éliminatoires de la can 2012). eto'o a été pendant longtemps l'arbre cachant la forêt. le cameroun d'aujourd'hui est moyen et sans grands talents. il n'y a que les profanes qui le mettent sur un piédestal.
    Auteur

    Zzzz...

    En Janvier, 2015 (05:26 AM)
    Etre battu 1 à 0 par une des meilleures équipes africaines N'EST PAS UNE HUMULIATION !  :dedet: 
    Auteur

    Max

    En Janvier, 2015 (07:20 AM)
    le Cameroun n'a pas été humilié, un but à zéro ne signifie pas une humiliation vous devez revoir votre langage.

    Par contre nos lion ont reçu une fessé, ou tout ce que vous pouvez imaginer
    Auteur

    Sunupays

    En Janvier, 2015 (07:41 AM)
    @diomy

    mister diomy vs defender giresse en disant k c'est pas lui le probleme .les erreurs de giresse on commencer depuis les eliminatoires de la coupe monde. regarder le match senegal.cote d'ivoire.depuis k'il est arrivee il ne fait k tatonner. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Mauritanien3

    En Janvier, 2015 (09:01 AM)
    Bane humilié vous cherchez un compagnie au pays de l'humiliation . il ny que vous qui êtes humilié à la can . le cameroune à été eliminé avec dignité
    • Auteur

      Sifff

      En Janvier, 2015 (09:50 AM)
      tu la ferme ou bien tu vas donner tes conseils à ton pays qui ne sait pas ce que veut dire can. notre problème on peut le régler par nous même. merci et sans rancune.
    Auteur

    Mauritanien3

    En Janvier, 2015 (09:09 AM)
    sachez une chose le senegal , la cote d'ivoire et le gabon c'est pays n' auront ni pour 2017 ni d'ici 2025 .

    Ils se croient trop au dessus des autres pour que Dieu les met au dessus des autres.

    La cote d'ivoire vs allez voire grossier qu'il sont il vont dejoué dans un de leur prochain match et etre eliminé.

    ses pays ne joue vraiment que avec les pays qu'ils pretend etre a leur niveau. Avec les autre , vatineux qu'ils sont ils les minimise d'ou votre retardement qui risque de perduré encore des année
    Auteur

    Mauritanien3

    En Janvier, 2015 (09:14 AM)
    C'est 3 pays n 'auront pas la can ni pour 2017 ni d'ici 2025
    Auteur

    Eliminé

    En Janvier, 2015 (09:36 AM)
    c'est bien le camaeroun qui s'est fait eliminer dpuis leur dernier match des éliminatoir avec ce fameux match de la honte.Il avait oublié k la C.I pouvait etre son potentiel adversaire, mais puisk kil préferé faire la solidarité voila l resultat. prochainement ca les apprendra,
    Auteur

    Sax

    En Janvier, 2015 (09:36 AM)
    OU est ce clown de camerouucad? Camerouucad qu'est ce que tu as a dire maintenant??

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email