Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Can U17 : «L’objectif est atteint» (Malick Daff)

Single Post
Can U17 : «L’objectif est atteint» (Malick Daff)

Qualifié en finale du Tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (Ufoa) Zone A U17, le Sénégal vient de décrocher sa participation à la prochaine Can U17 Tanzanie-2019. Malick Daff, le coach des Lionceaux, ne boude pas son plaisir.

«On a réussi à former un groupe en l’espace d’un mois, exulte-t-il. Cela n’a pas été facile. Le niveau technique de ce tournoi est bon, il y a de très bonnes équipes. Les gosses ont été réceptifs, très disciplinés, très motivés et très engagés. Ils ont réussi ce qu’il fallait réussir. Je m’en réjouis.»

Les Lionceaux ont réalisé un sans-faute. Une performance obtenue au bout de sacrifices. «Les joueurs ont accepté, malgré les entrainements difficiles, de souffrir, se félicite Daff. Ils ont marqué l’histoire du Sénégal parce que c’est la deuxième fois qu’une équipe cadette se qualifie en Coupe d’Afrique. C’est bien pour la suite de leur carrière. C’est bien aussi pour le football sénégalais.»

Le sélectionneur des U17 s’estime satisfait de son tournoi, mais il vise un étage au-dessus. «L’objectif qui m’était fixé, rappelle-t-il, c’était de qualifier l’équipe. Je remercie le Bon Dieu. Maintenant, un objectif est atteint, il reste la finale. On va essayer de remporter ce trophée, c’est important.»

Le Sénégal a corrigé (6-0) le Cap-Vert en demi-finales du Tournoi de l’Ufoa. Il affronte mardi prochain le vainqueur de Mali-Guinée, l’autre demi-finale.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email