Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Can U23 - Lendemain de défaite: Les Lions semblent digérer l’élimination

Single Post
Equipe des Lions olympiques du Sénégal
Éliminée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, l’équipe du Sénégal semble oublier cette frustrante défaite subie face au Nigeria, hier au stade stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Au lendemain de ce désastre, les hommes de Serigne Saliou Dia se sont entraînés dans une forte ambiance au terrain annexe de LSS où seules les 15 premières minutes ont été accordées à la presse.

Tout a débuté aux alentours de 15 heures, ce jeudi. Le sélectionneur national n’a pas dérogé à sa règle. Il a ouvert la séance par ses traditionnelles prières au centre du terrain, entouré de son encadrement technique et bien évidemment de ses joueurs.
Un galop marqué par des chants et applaudissements
On pensait que les olympiques avaient déjà la qualification aux Jeux olympiques de Rio 2016 et la finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans en poches. Pourtant, non. Mais, ce qui est étonnant, c’est qu’au moment d’effectuer les quelques tours de terrain, on les voyait chanter, applaudir. Et ce qui suivait, c’était le sourire jusqu’aux oreilles.
L’arrière gauche Adama Mbengue s’est positionné en Lead Vocal, dirigeant l’orchestre par des chansons. Difficile pour ses partenaires de ne pas le suivre. Ce qui crée forcément l’ambiance et les 15 minutes de footing suffisaient pour qu’ils oublient l’échec subi devant leur public.
Dans le staff technique, le constat est également le même.
Serigne Saliou Dia et son adjoint Badara Sarr avaient eux aussi le sourire. Une manière pour eux aussi de montrer qu’il faut tourner la page et penser au match pour la 3e place face à l’Afrique du Sud, ce samedi à 16 heures. Cette rencontre devra leur permettre de se qualifier pour les jeux olympiques de Rio 2016 en cas de succès.
Ousseynou Thioune va mieux, mais ménagé
Le vice-capitaine de l’équipe Ousseynou Thioune va mieux après son malaise d’hier lors du match face au Nigeria (0-1). « Je vais bien, ça va », a-t-il seulement fait savoir sachant qu’ils ont été interdits d’accorder des interviews à la presse.
Toutefois, le milieu de terrain n’a pas pris part à la séance de ce jeudi. Il a été ménagé et devrait être forfait pour le match de samedi.

Mamadou Salif GUEYE

affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Max

    En Décembre, 2015 (19:23 PM)
    QUELLE HONTE DE DIGERER UNE DEFAITE LE LENDEMAIN QUI PEUT VOUS PRIVER DE JEUX OLYMPIQUES EN CAS DE DEFAITE POUR LA 3 PLACE
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:29 PM)
    Mais Ousseynou Thiouné est suspendu cher journaliste, il a reçu un carton rouge lors de la demi-finale contre le Nigeria.. Où est ce que vous avez regardé le match xana sur Tijis ou Manga. C
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:21 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:39 PM)
    Tame lagola et c dans toutes les catégories et des dirigeants ki n ont aucuns rendements pour l équipe ki se fait programmer a des heures injouables a domicile et on pointera tjrs du doigt l effet mystique



    A quand le sérieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:47 PM)
    Auteur

    Pa Bou Niaw

    En Décembre, 2015 (22:06 PM)
    Esperon ke di nagne degue sa cadou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:12 AM)
    Allen les lions ay diambar nguene
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:07 PM)
    le senegalais manque de vergogne pour cela , il lache facilement le morceau ou il devait tenir bon pour lhonneur. cest domage
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email