Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Can U23 – Samson Siasia, coach Nigéria: « Notre victoire est un miracle… »

Single Post
Samson Siasia, coch du Nigéria

L’ancien international de football Nigerian et actuel coach des «Super Eagles», Samson Sia Sia est actuellement aux anges. Le technicien s’est qualifié aux Jeux Olympiques de Rio 2016 en battant le Sénégal (1-0) en demi-finale de la Can U23. Pour lui, s’il a gagné le Sénégal, c’est bien par miracle.

« Je suis présentement habité par deux sentiments : de la joie et de la tristesse. De la joie parce que j’ai remporté ce match et de la tristesse parce que j’ai eu beaucoup de blessés dans mon équipe. Mais au finish, je suis content de participer aux Jeux Olympiques. Je suis chanceux. Je suis désolé pour le Sénégal. J’espère qu’il se qualifiera aux J.O. C’est un miracle d’avoir remporté ce match. Comme j’ai eu à le dire, j’ai eu beaucoup de blessés dans mon effectif. J’espère que nous allons les récupérer d’ici la finale. Nous avons été chanceux de battre le Sénégal qui a eu plusieurs occasions de but. Dans ce match, le plus décisif a été sans notre pénalty et les trois arrêts que le gardien a fait. Cela a joué en notre faveur, et nous avons pu gagner ce match ».

Marianne Siva DIOP

liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    A

    En Décembre, 2015 (19:29 PM)
    voila pourquoi le public sénégalais n'aime pas les stades, de la déception à tous les coups

  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:38 PM)
    nous irons au JO - c'est une belle équipe du sénégal - qui a manqué de réussite mais à su se procurer les occasions - objectifs troisième place maintenant
    Auteur

    Trpile Xxx

    En Décembre, 2015 (20:35 PM)
    Merci coach d'être humble

    Au moins toi tu reconnais la valeur de lequipe du Senegal contrairement a ses internautes qui critique sans fondement
    Auteur

    L'eau

    En Décembre, 2015 (21:47 PM)
    Quelle valeur il se moque de nous et toi tu parle de valeur .
    Auteur

    Hahahahha

    En Décembre, 2015 (07:16 AM)
    Quand tu bats kkun chez lui, il faut l'aduler pour attirer sa sympathie. Il a bien raison de parler ainsi. Bref , faut pas penser k nous avions plus de merite k le Nigeria. Chacun voulait et était là pour gagner. Ils ont gagné: Bravo. Nos jeunes n'ont qu'à pleurer leur defaite et s'engager resolument dans le combat pour la 3e place. BASTA
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:26 AM)
    Auteur

    Inn

    En Décembre, 2015 (08:30 AM)
    Mais pourquoi, nous avons des entraîneurs dont les parents sont des dirigeants de notre football? Je parle de DIA et de Seck, parents à Mbaye Diouf DIA et Saer Seck. N'y a-t-il pas conflits d'intérêts?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:41 AM)
    UN SUPPORTER DU SENEGAL DOIT ET DOIT SE METTRE EN VERT JAUNE ROUGE.

    ALLEZ CASA C KOI, SE METTRE EN VERT COMME DES NIGERIANS.......... ET LES AUTRES QUI SUPPORTENT EN ORDRE DISPERSE. UNISSONS NOUS SENEGALAIS POUR UN MEME OBJECTIF. L'ESPRIT DE GAGNEUR DOIT ETRE INCULQUE A TOUT SENEGALAIS SURTOUT POUR LES COMPETITEURS....
    Auteur

    Anonyme Moom

    En Décembre, 2015 (09:23 AM)
    on est desole le DIEU des foot nest jamais avec nous lou khew

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:34 AM)
    et voila comme le disent souvent les equipes africains qu ont rencontre les joueurs senegalais sont des femmes sou mete rek gnou bayi.cessr de les carresser ils ont ete minables vraiment minables. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: :

    fbhang: :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 

    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (09:38 AM)
      dou dara yambar rek pas a la hauteur les joueurs minables les dirigents idiots nullards .qui se sont vus trop vite trop baeux.
    • Auteur

      Allez-casa

      En Décembre, 2015 (10:02 AM)
      allez casa est pour tout le senegal mais les couleurs appartiennent a une equipe "le casa sports''
      pour votre information mon frere
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:48 AM)
    Ils risquent de rater la qualification parce que c'est une équipe très faible psychologiquement!!

    Cet aspect est totalement néglige dans notre foot local. La preuve..

    Si l'Afrique du Sud la fait douter en début de match, ils péteront les plombs!!! Nos centres de formation doivent insister aussi sur le mental des joueurs au lieu d'abandonner ce terrain aux khons et aux charlatans !!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:11 AM)
    FELICITATIONS A "ALLEZ CASA" POUR LA BEAUTE DU SPECTACLE ET L'ENGAGEMENT POUR LE SENEGAL ET LE CONTINENT AFRICAIN.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:55 AM)
    il fallait programmer ce match à 19 heures pour permettre aux supporteurs de venir le regarder!! Le nombreux public qui allait venir allait surement plus motiver les joueurs!!Prétexter un défaut d éclairage du stade c est trop bête de notre part !!! :joyy: 
    Auteur

    Anonymeyoubi

    En Décembre, 2015 (12:56 PM)
    en tant que joueur aussi il avait battu le senegal en 92.leegui doyna bayyignou yaagnou meun.bagn gnou nekhal ak niawal
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:32 PM)
    on s'est mis au couleur d'une entreprises et personne na bronché tous les supporters soit disant 12 gaindé en orange ... et nous devrions voire la maniére de supporter. c'est pas avec des sabars en transformant les tribune en espace de sabar quon arrivera à galvanisé un joueur

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:57 PM)
    Ils ont joue ils ont gagner.  :jumpy2: 
    Auteur

    Tas

    En Décembre, 2015 (14:07 PM)
    Bravo à Allez Casa, sans ces supporter, je me demande que serait cette compétition u23 ?Rien que l'ambiance qu'ils créé au stade me pousse à suivre les matchs. Ils sont à honorer par le ministre des sports et même par le PR.

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:57 PM)
    Ça c'est sénégalais ça ! L'humilité est un mot inconnu dans ce pays.On s'enflamme après 3 victoires.On pense remporter la coupe avant même de l'avoir jouée.Je me rappelle en 2012 avec les lions de Amara,tout le monde était persuadé que la coupe serait à Dakar,c'était juste une question de formalité parceque le Sénégal a la meilleure équipe d'Afrique juste grace à des noms,rebelote encore après la défaite à Abidjan par 4-2,les sénégalais avec une campagne de presse sans précédent sont persuadés aussi de battre la Cote D'ivoire de Drogba tranquillement avant même de jouer le match.Resultat défaite et suspension du stade.Mais c'est toujours comme ça prenez exemple sur le coach du Nigeria,malgré le statut et le palmarès du Nigeria dans les petites catégories qui en faisait le favori naturel de la compétition,il a toujours eu un discours de respect et d'humilité.Meme avant le match conte le Sénégal et surtout après il à dit que leur qualif c'était due a la chance.Cest vrai mais il en faut aussi au foot.
    Auteur

    Dipdoundou

    En Décembre, 2015 (17:26 PM)
    Ce Diallo s'appelle tasirou et j'ai bien rigolé quand il répétait mécaniquement je pensais pas qu'on allait perdre ce match.Honteux et confus quoi de plus normal après tout ce qu'il a dit sur l'adversaire,Un consultant doit avoir de la hauteur et analyser avec objectivité mais quand il joue pas au chauvin,il joue au devin avec ses ca sent le but pour après s'autoglorifier avec des je vous l'avais dit.C'est la faute à ces journalistes,il faut briefer et former vos consultants.Je me régale quand j'écoute habib beye sur canal,de superbes analyses tactiques et techniques,il parle du jeu et des joueurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:02 AM)
    Je étais si heureux de la façon et les mœurs des supporters sénégalais, dans le stade, il y avait de nombreux partisans sénégalais même après été remportées par côté nigérian, je l'aime que tant, il est vraiment montrer que nous sommes frères, peu importe ce que, je l'aime sénégalais, nigérian et les Africains, l'un des frères de l'amour. :fbhear: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email