Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN U23 : Qui sont les 8 pays qualifiés ?

Single Post
CAN U23 : Qui sont les 8 pays qualifiés ?

On connaît désormais le nom des équipes qui s’affronteront lors de la CAN des moins de  23 ans. La compétition se tiendra du 8 au 22 novembre prochain dans deux stades du Caire en Egypte. Les trois meilleures équipes du tournoi seront automatiquement qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

 

Les matches de qualification de la coupe d’Afrique des nations U23 ont livré leur verdict il y a quelques jours. Huit pays se disputeront la coupe sur le terrain égyptien. Le Maroc, la Tunisie et l’Algérie, ont dû essuyer de grosses déceptions. Heureusement, l’Afrique du Nord peut toujours compter sur le pays hôte, l’Égypte.

Revers pour l’Afrique du Nord

8 pays se sont qualifiés pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, la CAN U23. Tenant du titre, le Nigeria s’est imposé face au Soudan lors du match retour des éliminatoires, validant ainsi sa participation à la CAN. De son côté, le finaliste de la cuvée 2015, qui s’est tenue qu Sénégal, l’Algérie s’est inclinée face au Ghana (1-1, 0-1) et ne participera donc pas à la compétition finale. Même constat pour le Maroc et la Tunisie, qui ont échoué face au Mali et Cameroun. La Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, la Zambie et l’Égypte viennent compléter les rangs.

La CAN U23 avant les JO

La Confédération africaine de football communiquera prochainement les dates et modalités du tirage au sort. La CAN U23 se déroulera du 8 au 22 novembre 2019 dans deux stades du Caire en Égypte. Les trois meilleures équipes de cette édition 2019 seront automatiquement qualifiées pour les Jeux Olympiques 2020.

Quelques joueurs pépites

Pour participer à ces sélections, les joueurs doivent être nés au plus tôt le 1er janvier 1997. Certains talent se démarquent déjà, selon le site espacehommes.fr. C’est le cas d’Aly Mallé et de Sekou Koita, qui jouent tous deux pour l’équipe malienne, mais aussi de Victor Osimhen, évoluant pour le Nigeria. Coté Cameroun, l’attaquant Ignatius Ganago a opéré un début de saison remarqué dans l’équipe de Nice. Alexandre Fressange, membre de l’équipe U19 du PSG, pourrait également se démarquer auprès de l’équipe du Cameroun, et devenir un des éléments forts de cette compétition.

Les 8 pays sélectionnés pour la CAN U23

L’Égypte
Le Nigéria
L’Afrique du Sud
Le Mali
Le Cameroun
Le Ghana
La Côte d’Ivoire
La Zambie  

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2019 (13:13 PM)
    Dommage pour le Sénégal
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (23:04 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR