Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Cascades de blessures au sein de la Tanière - Quand la poisse poursuit Kaspi

Single Post
Cascades de blessures au sein de la Tanière - Quand la poisse poursuit Kaspi

Les rencontres amicales internationales entre les Lions et les Aigles du Mali d'une part, et le Maroc d'autre part, à Paris, s'annoncent sous de mauvais auspices pour le Franco-polonais. En effet, après les blessures de Diagne Faye, Boukhary Dramé, viennent s'ajouter celles de Pape Waigo Ndiaye, du Vagabond El Hadj Diouf, Henri Camara, et tout dernièrement, Pape Malickou Diakhaté. Depuis la prise en charge des rênes de la tanière par Kasperczak, jamais ce dernier n'a aligné les mêmes joueurs, deux rencontres successives. La tanière est-elle hantée, ou Kaspi est-il poursuivi par le diable ?

Les Lions peuvent-ils jouer les grands rôles lors de la prochaine Can qui se jouera du 20 janvier au 10 février prochain en terre Ashanti ? Au rythme où va la cascade de blessures qui mine la tanière, il y a lieu de se poser des questions. Car Kasperczak risque de se présenter à Tamale, lieu de séjour du groupe D où loge les Lions, avec un effectif aux ambitions réduites, parce que ne contenant pas tous les talents dont regorge le pays pour leur permettre de décrocher Dame Coupe, historique pour notre pays. Depuis l'accession du Franco-polonais à la tête de la tanière, il n'a jamais eu à aligner la même équipe en deux rencontres successives. En effet, le sélectionneur national a utilisé pour les éliminatoires de la Can 2008 plus d'une trentaine de joueurs. C'est pourquoi, jusqu'à présent, l'équipe manque d'âme. Ce qui faisait dire à Lamine Dieng, coach de Gorée, dans une interview qu'il nous avait accordée, que « l'équipe nationale du Sénégal manque de sel ». Soulignant que cela pouvait être une option tactique du coach, une absence de meneur de jeu… Et les soucis de Kasperczak sont loin d'être terminés. Certains qui voyaient la convocation des 26 Lions pour les deux rencontres de Paris comme une pré-convocation pour Ghana 2008 afin de créer un véritable groupe soudé en direction des joutes continentales vont vite déchanter. Car, outre les blessures notées de Diagne Faye, Boukhary Dramé, Waigo Ndiaye, El Hadj Diouf, s'ajoutent celles d'Henri Camara et de Pape Malickou Diakhaté. Les rencontres amicales contre les Aigles du Mali et des Lions de l'Atlas s'annoncent comme hasardeuses, et sans conséquence aucune sur les aspects tehnico-tactiques du groupe. D'autant plus que les manquants sont considérés comme des cadres à part entière. Les blessures constituent pour Kaspi un véritable casse-tête en perspective de la Can au Ghana.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email