Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Caster Semenya annoncée au meeting de Dakar

Single Post
Caster Semenya annoncée au meeting de Dakar

L’athlète sud-africaine Caster Semenya sera l’une des têtes d’affiche du meeting international d’athlétisme de Dakar prévu le 28 mai prochain, a annoncé mardi, dans un entretien exclusif avec l’APS, son directeur.
 

‘’Semenya fait partie des athlètes attendus pour l’édition 2011 du meeting qui sera le plus relevé jusque-là’’, a assuré Ibrahima Cissé, ajoutant que l’organisation est en train de mettre la main sur les derniers détails.

Championne du monde 800 m à Berlin lors des derniers championnats d’athlétisme avec un temps de 1 min 55 s 45 (soit meilleure performance mondiale de cette année), l’athlète sud-africaine avait soulevé un débat dans la capitale allemande par son apparence et sa voix ‘’particulièrement masculines’’.

La décision de l’IAAF (la Fédération internationale d’athlétisme) de la soumettre à des tests de féminité n’avait pas éteint la polémique. Il a fallu attendre juillet 2010 pour que l’instance dirigeante de l’athlétisme mondial puisse lui redonner l’autorisation de courir.

Ambitionnant de doubler le 800 au 1500 mètres lors des prochains championnats du monde prévus à Daegu en Corée du Sud, elle sera l’une des grandes attractions du meeting.

La manifestation de Dakar qui, depuis le Congrès de l’IAAF à Berlin de 2009 a été classée parmi les 14 meetings du World Challenge de l’IAAF (deuxième manifestation de rang derrière les meetings de la Diamond league), recevra en 2011 d’autres athlètes de renom.

C’est le cas de l’Américain Shawn Crawford médaillé d’or aux Jeux olympiques de 2004 au 200m. Il avait pris la 4-ème place aux Mondiaux de Berlin (2009) avec un temps de 19s 89, selon le directeur du meeting de Dakar.

Ibrahima cissé cite aussi la présence du Sud-africain Mbulaeni Mulaudzi, champion du monde du 800m à Berlin, la Française Muriel Hurtis, Kabelo Kgosiemang le sauteur en hauteur du Botswana qui culmine à 2m 30.

‘’Nous avons 90 pour cent de confirmation par rapport à notre plateau technique et on attend l’arrivée de Sandro Giovanelli, directeur des compétitions de l’IAAF pour peaufiner la liste des présents’’, a-t-il fait savoir.

Le meeting aura lieu au stade Léopold Sédar Senghor, le 28 mai. La veille, l’Ile de Gorée abritera les lancers de poids, dames et hommes.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    123

    En Mai, 2011 (21:19 PM)
     :-D  :-D  :-D  ana fassou seneweb yi :-D  :-D  :-D 
  2. Auteur

    Pfffffffffffffff

    En Mai, 2011 (21:24 PM)
    cet athlete koy bu rey la yor,il trompe son monde rek,pffffffffffff
    Auteur

    Le Bouc

    En Mai, 2011 (21:25 PM)
    @
    Auteur

    Homme Fort

    En Mai, 2011 (21:33 PM)
    bolesi bato diola ak marto talla syla yi ak miliar yimou lep te ngou warco fay ak coupurou couren yi ak jicou yimou yakhe ak def loula nekh te dara doulasi feke so fare ak mom ak ay ministre you ngake calac ak ngifi polic ray te dara fecoulensi
    Auteur

    Deug Rek

    En Mai, 2011 (21:54 PM)
    neha tu as vraiment raison!!jài rien a ajoutè,merçi
    Auteur

    Bobodiouf

    En Mai, 2011 (11:12 AM)
    Elle n'est pas une femme !!!
    Auteur

    Missafrica

    En Mai, 2011 (12:42 PM)
    je serai a aussi a ce meeting







    je suis miss africa belle mignonne

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email