Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ces deux héros improbables de Liverpool: Origi le revenant et Wijnaldum le fâché

Single Post
Liverpool élimine le Barça en demi-Finale

Liverpool a réalisé l'un des plus grands exploits de son Histoire en éliminant Barcelone de la Ligue des Champions au terme d'une incroyable remontada. Les Reds peuvent remercier les deux héros inattendus de leur folle soirée: Divock Origi, qui revient de très loin, et Georginio Wijnaldum, remplaçant au coup d'envoi. Avant le miracle, il était déjà difficile d'imaginer Liverpool renverser la situation face à Barcelone.

Mais alors celui qui était en mesure de prédire les deux artisans majeurs de cette qualification légendaire est tout simplement un visionnaire. Mohamed Salah, Roberto Firmino et Naby Keita absents, les supporters des Reds les plus optimistes devaient certainement miser sur Sadio Mané ou Virgil van Dijk pour montrer le chemin de la victoire. Les deux stars ont été grandioses, mais ce sont bien Divock Origi et Georginio Wijnaldum qui ont endossé le costume de héros.

Origi, revenu de nulle part

100 petites minutes en Ligue des Champions, onze petites apparitions dont trois titularisations en Premier League... La saison de Divock Origi ressemblait jusqu'ici à un long chemin de croix. Totalement éclipsé par les stars offensives des Reds, le Belge a pris son mal en patience. Avant de retrouver la lumière suite à la blessure de Roberto Firmino. L'ancien Lillois a marqué de précieux points face à Newcastle samedi en inscrivant déjà le but de la victoire.

Suffisant pour convaincre Klopp de l'aligner d'entrée lors du match retour face au Barça. Le technicien allemand n'a pas été déçu. Le Diable a d'abord montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant rapidement le score (9e), mais il a surtout été l'auteur du quatrième et dernier but anglais, celui de la qualification (79e). Un improbable doublé pour l'attaquant de 24 ans, devenu le 50e joueur à marquer pour Liverpool en Ligue des champions.

Divock Origi a surtout inscrit ses deux premiers buts de sa carrière dans cette compétition... sur ses deux premiers tirs cadrés. Certainement la performance la plus aboutie de sa carrière. Il y a un an jour pour jour, il bataillait avec Wolfsburg pour le maintien en Bundesliga. Hier soir, il a envoyé Liverpool en finale de la Ligue des Champions.

Wijnaldum avait la rage

À la différence d'Origi, Georginio Wijnaldum est un titulaire régulier de Liverpool cette saison. Mais le médian a débuté cette rencontre importantissime sur le banc. Choix de Jürgen Klopp, qui a préféré aligner Fabinho, Milner et Henderson dans l'entrejeu. Le Néerlandais avait été en grandes difficultés lors du match aller, titularisé au poste inédit d'attaquant.

Pour Wijnaldum, il s'agissait donc d'un véritable affront d'être remplaçant pour cette manche retour après ne pas avoir été mis dans les meilleures conditions à l'aller. "J'étais fâché contre le coach Jürgen Klopp qui m'avait mis sur le banc. Alors, quand je suis entré, il fallait que je fasse quelque chose, que j'aide l'équipe. Et j'ai mis deux buts, mais c'est une belle performance d'équipe", a-t-il expliqué au micro de BT Sport. L'ancien joueur du PSV s'est servi de cette frustration pour effectuer une montée au jeu fracassante.

Apparu sur la pelouse pour le début de la seconde période, le milieu de terrain a trouvé le chemin des filets deux fois en l'espace de dix petites minutes. Il faut remonter à 2007, et un autre Néerlandais Ryan Babel, pour retrouver un remplaçant des Reds ayant inscrit deux buts en Ligue des champions.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Defenserur

    En Mai, 2019 (11:34 AM)
    Bien mais les remerciements revient toujours à sadio Qui jouait à la fois avec la défense et l'attaque
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (11:54 AM)
    Sadio a bp defende hier, dommage qu'i n'a pas pu marquer.

    J'espere qu'il va pouvoir reveler son veritable talent au monde entier car l'audience de la finale est Presque equivalente a celle de la finale de la coupe du monde.

    Sadio il faut briller lors de la finale car c'est la que ta valeur marchande va exploser a la face du monde et tu risques d'avoir le ballon d'or france football si tu marques des buts decisifs en finale de la LDC.
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Mai, 2019 (12:48 PM)
    Pour la finale parce que pour ces 2 matchs là les catalans se sont concentrés sur lui et puisqu'il est intelligent il les a laissé dans leur propre piège
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email