Les rencontres entre le Sénégal et la Mauritanie revêtent une allure de derby. Et si une demi-finale au Championnat d’Afrique des nations (Chan) est en ligne de mire, le choc promet, sans doute, de rudes duels entre les joueurs de ces deux pays ‘’frères’’.
Et justement les sélections locales de ces deux nations se croisent, ce vendredi, à partir de 19 heures, à Annaba (Algérie) en quart de finale du Chan-2022.
Le Sénégal et la Mauritanie ont certes eu des fortunes diverses en matchs de poule, mais ils ont réussi à terminer à la première place de leur groupe.
Logés dans la poule B, les Lions avaient réussi une bonne entrée en matière contre le Côte d’Ivoire en s'imposant sur la marque de 1-0. Une performance qu’ils n’ont pas pu rééditer lors de la deuxième journée contre l’Ouganda. Les hommes de Pape Thiaw s’étaient inclinés sur la marque de 1-0.
Cette défaite les avait mis en mauvaise posture avant la dernière journée des phases de poule. Mais les partenaires de Moutarou Baldé, défenseur des Lions locaux, ont réussi à écraser la RD Congo par 3-0. Ce succès a permis au Sénégal de se qualifier en quarts de finale en terminant leader de son groupe avec 6 points.
Logée dans une poule à trois, la Mauritanie a été neutralisée (0-0) par l’Angola lors de sa première sortie. Les Mourabitounes devaient donc impérativement remporter leur dernier match contre le Mali qui avait aussi fait match nul (3-3) face aux Palancas Negras. Ils réussissent ce pari en s’imposant sur la marque de 1-0 pour atteindre leur objectif qui était de terminer leader de la poule D avec 4 points et décrocher leur ticket pour les quarts de finale.
Le Sénégal et la Mauritanie veulent garder leur dynamique qui les a menés en quart pour accéder en demi-finale. Des éléments qui annoncent un derby étincelant.
2 Commentaires
Diaspora
En Janvier, 2023 (19:59 PM)Defenseur
En Janvier, 2023 (22:49 PM)Participer à la Discussion