Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. En deux sorties dans ce championnat d’Afrique des Nations, l’équipe nationale de football local a raté deux penalties. D’abord, contre la Côte d'Ivoire puis ce mercredi face à l’Ouganda. Mais le fait qui a surpris plus d'un au cours de ces deux prestations, c’est l’attitude des joueurs au moment de l’acte. En effet, un changement de dernière minute au niveau du tireur s’est à chaque fois produit.
Présent en conférence de presse ce mercredi après la défaite face à l’Ouganda (1-0), Pape Thiaw a livré ses explications. « Il y a des choses qui sont définies en vestiaires. Pour les pénaltys, il y a le numéro 1, 2 et 3. Aujourd’hui, le numéro 1 a loupé. Cela peut arriver. Je sais très bien qu’un penalty c’est un geste technique, on l’a loupé. Il faut passer à autre chose. On ne va pas s’attarder sur ce penalty. On va continuer le travail pour que cela n’arrive pas lors du prochain match », a-t-il dit.
Reste maintenant à voir si les Lions pourront rectifier le tir lors des prochaines sorties. Et pour espérer poursuivre l’aventure en Algérie, les hommes de Pape Thiaw sont dans l’obligation d’obtenir un bon résultat ce dimanche contre la République Démocratique du Congo pour le troisième match de la phase de groupe.
7 Commentaires
Elle fait un jeu décousu avant des pertes de balles inexplicables et un jeu trop haché.
espérer trop de cette équipe c'est trop croire au pére Noel!!
Reply_author
En Janvier, 2023 (14:06 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (17:30 PM)Lebaolbaol Tigui
En Janvier, 2023 (13:19 PM)Nnss
En Janvier, 2023 (13:56 PM)Joe Dassin
En Janvier, 2023 (13:42 PM)Participer à la Discussion