Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Cheikh Seck : "Le Jaraaf a remporté le titre avec le maintien de son ossature"

Single Post
Cheikh Seck : "Le Jaraaf a remporté le titre avec le maintien de son ossature"

Le Jaraaf de Dakar, champion du Sénégal avant même la fin du championnat de Ligue 1, y est arrivé avec, à la fois, le maintien de l’ossature de son équipe et le recrutement d’autres joueurs, a fait remarquer son président, Cheikh Seck. ‘’Nous avons réussi à garder l’ossature de l’équipe.

Et nous avons recruté de bons joueurs, qui se sont fondus dans le groupe’’, a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique avec l’APS. Parlant d’un ‘’titre mérité’’ pour l’équipe de la Médina, Cheikh Seck a tenu à rendre hommage à son entraîneur, Malick Daf, qui, malgré les difficultés, ‘’est resté sur sa ligne de conduite’’.

‘’Nous avons eu un groupe de joueurs très réceptifs et un entraîneur qui a su tirer le meilleur profit de son équipe’’, a-t-il souligné, saluant la contribution de ‘’ceux qui travaillent jour et nuit pour la réussite et ce trophée’’. ‘’J’ai eu la chance d’être porté à la tête d’un club sain, qui a une belle histoire’’, s’est réjoui l’ancien gardien international, aujourd’hui vice-président, chargé des équipes nationales à la Fédération sénégalaise de football.

Cheikh Seck, actuellement à Vittel (France), où les Lions peaufinent leur préparation pour la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet), tient à rendre un vibrant hommage aux fondateurs du Jaraaf. Il salue notamment l’‘’apport incommensurable’’ des anciens responsables du club, dont Lamine Diack, l’ex-président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).

‘’J’ai une pensée pour lui parce qu’il a œuvré à la réussite de ce club et n’a ménagé aucun effort pour faire du Jaraaf une institution’’, a-t-il souligné. Agé de 84 ans, l’ancien président de l’IAAF, est placé en résidence surveillée depuis novembre 2015, en France. Lamine Diack a dirigé l’IAAF de 1999 à 2015. Il est accusé de ‘’corruption active et passive, et blanchiment d’argent’’, dans le cadre d’une affaire de corruption liée à des pratiques de dopage en Russie.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:38 AM)
    Les clubs traditionnels ne sont pas encore morts!! Vive Jaraaf.

    En avant pour réécrire l'histoire des années glorieuses et la conquete de l'Afrique. Nioune dou niou tiép bou séw....Ana wa JA :)) Namena nioulène nak. Soo lén fi nekoul dara dou saf!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email