Dimanche 20 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Cheikhou Kouyaté et Mbaye Leye parmi les cinq meilleurs africains en Belgique

Single Post
Cheikhou Kouyaté et Mbaye Leye parmi les cinq meilleurs africains en Belgique

Les internationaux sénégalais, Mbaye Leye (Zulte Waregem) et Cheikhou Kouyaté, ont été nominés parmi les cinq meilleurs joueurs africains ou d’origine africaine du championnat belge d’élite.

 

Ce trophée appelé Soulier d’ébène, qui fête cette année sa 22eme édition, récompense le meilleur footballeur africain (ou d’origine africaine) évoluant en Belgique, selon le site spécialisé footafrica365 visité à l’APS.

 

Mbaye Leye, appelé par Lamine Ndiaye lors des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010, n’est plus convoqué en sélection nationale depuis. 

 

L’attaquant sénégalais réussit un bon championnat avec Zulte Waregem qui fait partie des grandes surprises de la saison 2012-2013 de football en Belgique.

 

D’ailleurs, le petit poucet prendra part au play-off du championnat d’élite belge qui commence ce samedi.

 

Pour sa part, Cheikhou Kouyaté, est devenu un footballeur régulier chez les Lions depuis sa première sélection en amical contre l’Afrique du Sud en février 2012 (0-0).

 

Le natif de Khar Yalla (quartier de Dakar) a réussi à s’imposer dans le groupe de performance et il a été l’un des cadres de la sélection olympique qui a pris part aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

 

Kouyaté, qui n’a pas joué contre l’Angola, a été appelé par Alain Giresse dans le groupe des 23 pour la 3-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email