Jeudi 09 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Cheikhou Kouyaté évolue dans ‘’un centre de formation géant’’, selon son coach

Single Post
Cheikhou Kouyaté évolue dans ‘’un centre de formation géant’’, selon son coach

Cheikhou Kouyaté, le défenseur sénégalais d’Anderlecht (D1 belge), évolue dans un club qui, à cause de son manque de moyens comparé aux cadors du football européen, est devenu ''un centre de formation géant où les joueurs ne font que passer'', a expliqué son entraîneur, John Van Den Brom, au quotidien sportif L'Equipe.

‘’La saison passée, nous avons décidé de vendre nos joueurs clés. Nous sommes devenus un club de formation’’, a déclaré le technicien dont le club a été battu récemment (0-5) par le Paris-Saint-Germain en Ligue des champions.

Selon toujours le technicien néerlandais, qui définit Anderlecht comme ‘’un grand club dans un petit pays’’, chaque année, ‘’on doit se réinventer, être suffisamment créatif et innovant’’.

‘’Nous sommes contraint de tisser un réseau mondial de recrutement et d’investir massivement dans notre centre de formation’’, a indiqué l’entraîneur des Mauves qui a vendu le Congolais Dieumerci Mbokani au Dynamo Kiev, la saison dernière.

Le club ukrainien a eu moins de chance auprès du Sénégalais Cheikhou Kouyaté qui a opposé une fin de recevoir à sa demande.

Kouyaté, qui ne rêvait que d’Angleterre et des clubs de haut niveau en France, n’a pas eu de preneur. Sa clause libératoire n’a attiré que des équipes des championnats exotiques.

En course avec les Lions pour une qualification à la coupe du monde 2014 , le défenseur natif de Khar Yalla, doit prier pour que ce rêve devienne réalité, parc que du côté du championnat belge, son club est en plein doute.

Anderlecht, six fois champion ces dernières années, compte déjà quatre défaites cette saison. Il est distancé en Ligue des champions où il compte trois revers en trois sorties.


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    M Bidou

    En Octobre, 2013 (17:20 PM)
    KOUYATE khamoul gat dara touss ni a Anderlecht ni en équipe nationale , Une équipe de navétane qui se respecte ne l'alignerait ne le mettrait meme pas dans une feuille de match SOUFFRE DOULEUR DU SENEGAL
  2. Auteur

    Verite001

    En Octobre, 2013 (17:31 PM)
    @Mbidou,c'est pas que khamoul dara,je reste convaincu que sont poste devrait etre milieu de terrain defensif,pas defenseur,lors des derniers jeux olympiques de londres ,souvenez vous il avait fait un bon tournoi avec l'equipe olympique parce qu'il jouait milieu de terrain.Au match retour contre la cote d'ivoire,giresse devrait le faire jouer comme milieu de terrain defensif,mettre diame sur le banc et aligner sane et kara mbodji en defense centrale.Afin c'est mon point de vue,vous n'etes pas obliges d'etre d'accord avec moi.
    {comment_ads}
    Auteur

    @lou

    En Octobre, 2013 (18:21 PM)
    Rassure moi : tu te soignes ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo Diery

    En Octobre, 2013 (23:45 PM)
    Ce Khouyate n'a pas de place dans la defense des lions , a mon avis il n'est pas rassurant , meme un joueur local fera mieux que Khouyate dans l'axe des lions .
    {comment_ads}
    Auteur

    Kira

    En Octobre, 2013 (23:47 PM)
    @@lou kham ngani ki key weroul mou nane ay église cheuveux longue lou ken khamoul m amna ay nitt you fabar mdrrrrr
    Auteur

    Seck M

    En Octobre, 2013 (09:23 AM)
    kouy&te vien d une bonne ecole ne regarde pas ils sont nul c est ourkoi ils sont derriere

    {comment_ads}
    Auteur

    Regardez !

    En Octobre, 2013 (09:39 AM)
    Regardez les locaux au tournoi de l'Uémoa et dites-moi qui aligner en défense centrale. Souvenez-vous aussi des matchs contre la Mauritanie. La bêtise c'est de persister à aligner L. Sané (latéral, passable) et Kouyaté (excellent milieu central) en défense centrale. Je verrais bien Diawara et salif Sané contre la CI.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email