Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Choix des lutteurs du cinquantenaire : la presse sportive divise l’arène

Single Post
Choix des lutteurs du cinquantenaire : la presse sportive divise l’arène

L’enfer est pavé de bonnes intentions, enseigne l’adage. L’association nationale de la presse sportive (Anps) l’a vérifié à ses dépens. Car, les trois lutteurs qu’elle a désignés comme ayant marqué le cinquantenaire de l’indépendance du Sénégal ne font pas l’unanimité.



Choix des lutteurs du cinquantenaire : la presse sportive divise l’arène
Pour marquer les cinquante ans d’indépendance du Sénégal, l’Agence nationale de la presse sportive (Anps) a épluché les archives. Elle a choisi, par ordre d’ancienneté, Falaye Baldé, Manga II et Yékini, comme étant les trois lutteurs ayant marqué le cinquantenaire de souveraineté du pays. Non, leur a rétorqué l’ancien champion Mor Fadam, qui porte ses choix sur Double Less et Ambroise Sarr. Du côté de l’Ecurie Balla Gaye, on estime, aussi, que leur encadreur mérite de figurer au tableau d’honneur. Car, c’est une ancienne gloire, qui a consacré sa retraite à former de jeunes champions, qui sont en train d’assurer l’avenir de la lutte avec frappe. Du côté de l’écurie de Fass, on laisse entendre qu’à défaut de Mame Gorgui Ndiaye et Mbaye Guèye, l’Anps devait porter son choix sur Moustapha Guèye, pour avoir revivifier l’arène. Du côté de son écurie, les poulains de Mouhamed Ndao Tyson estiment qu’il mérite de figurer dans le classement de l’Anps, pour avoir moderniser l’arène et permis aux lutteurs de gagner des dizaines de millions de francs Cfa ; sans oublier la touche qu’il a apporté dans la chorégraphie. Pour les amateurs que nous avons interrogés, les journalistes sportifs devaient insérer dans leur jury des membres de leur association et des communicateurs traditionnels. C’est dire que le choix de l’Anps a suscité, au moins, un passionnant débat.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email