Lundi 27 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Christian Eriksen : Un médecin raconte le retour à la vie du joueur danois

Single Post
AFP
Christian Eriksen, ici photographié dans un hôpital de Copenhague, au Danemark, le 15 juin 2021.
"Êtes-vous de retour parmi nous?", lui a notamment demandé le médecin allemand qui l'a pris en charge lors de Danemark-Finlande à l'Euro.

EURO - Le médecin allemand de l’UEFA qui s’est occupé du joueur danois Christian Eriksen pendant son arrêt cardiaque contre la Finlande à l’Euro évoque dans un entretien publié ce jeudi 17 juin le “moment émouvant” où le joueur est revenu à la vie.

Après quelques minutes de massage cardiaque, le milieu de 29 ans a été ranimé à l’aide d’un défibrillateur, a raconté le docteur Jens Kleinefeld au groupe de médias allemand Funke.

“Environ trente secondes plus tard, le joueur a ouvert les yeux et j’ai pu lui parler directement”, a dit le Dr. Kleinefeld. “Ca a été un moment très émouvant car dans ce genre d’urgences, dans la vie quotidienne, les chances de succès sont bien moindres”.

Le médecin a également révélé qu’il avait regardé le joueur de l’Inter Milan et lui avait demandé: “Eh bien, êtes-vous de retour parmi nous?”. Ce à quoi Eriksen a répondu: “Oui je suis de retour parmi vous”, puis “bon sang, je n’ai que 29 ans”.

Christian Eriksen a bien répondu à toutes les questions qui lui ont été posées afin de déterminer s’il n’avait pas de séquelles neurologiques, et il était pleinement conscient dans le stade.

“J’étais certain à 99% dans le stade qu’il arriverait à l’hôpital”

Mais il a fallu du temps pour installer l’appareillage médical nécessaire à son transport à l’hôpital, selon le Dr. Kleinefeld.

Le traitement par choc électrique a généralement un taux de réussite élevé chez les athlètes professionnels en bonne santé par rapport aux patients lambda, souffrant d’affections diverses, dit-il.

“J’étais certain à 99% dans le stade qu’il arriverait à l’hôpital et que son état resterait stable”, a poursuivi le médecin.

Dans une scène qui a choqué le monde du football, Christian Eriksen s’est soudainement effondré, inconscient, sur la pelouse à la 43e minute du match contre la Finlande, samedi dernier à Copenhague.

Il a été confirmé plus tard que le joueur avait été victime d’un arrêt cardiaque.

Dans un message publié mardi, Eriksen a dit “aller bien malgré les circonstances”. “Je dois encore faire des examens à l’hôpital mais je me sens bien”, avait-il écrit sur Instagram, sous une photo de lui souriant, le pouce en l’air, sur son lit d’hôpital (voir la photo en tête d’article).



3 Commentaires

  1. Auteur

    Mustapha Hihihihi

    En Juin, 2021 (07:51 AM)
    Ils sont forts ces Toubabs....mon père est décédé il y a un an...est ce que je pourrai prendre contact avec ce médecin danois.?..on ne sait jamais.....hahahahahah
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Poulo

    En Juin, 2021 (08:23 AM)
    Si c'était en Afrique balegui gniougui nane ndeyssan adouna d'où dara kou  ndogalou yalla la  avec nos dirigeants de voleurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Realiste

    En Juin, 2021 (08:30 AM)
    Ils sont des travailleurs c'est tout et bien organise car ici toute les 500 m il ya un AED pour les premiers soins et  plus de 50% de la population peu faire massage de coeurs. Surtout les chauffeurs de taxis, camions et tout lieux de travail.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email