Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Chronique -Temps additionnel : Le jour le plus long

Single Post
Chronique -Temps additionnel : Le jour le plus long

Les deux tickets du groupe D pour les quarts de finale seront remis aujourd’hui au Baba Yara Stadium de Kumasi et à Tamale Stadium ou dans dans le complexe du chef-lieu de la région nord du Ghana, en fin d’après-midi Les « Lions » du Sénégal pourront-ils en prendre un, aujourd’hui, jeudi 31 janvier, leur jour le plus long de cette Can, au terme de leur dernier match de groupe ? Question à poser d’abord aux « Bafana Bafana » d’Afrique du sud, leurs adversaires, toujours en course . Ils répondront sans doute « Time will tell » (Qui vivra –jouera - verra ). Il ne leur suffira pas de gagner par au moins trois buts d’écart. Cette victoire sera pour l’honneur et rien d’autre si les « Gazelles noires » d’Angola qui descendent sur la pelouse du Tamale Stadium à la même heure, n’abattent pas, en plein vol les « Aigles de Carthage », avec une score d’au moins deux réalisations de plus.

Dans quel état se présentera l’équipe nationale du Sénégal ? Sera t-elle assez motivée pour se donner à fond et remplir l’une des conditions de sa qualification pour le deuxième tour qui est de battre la sélection sud africaine ? Le fameux choc psychologique invoqué opérera t-il ? L’issue de la rencontre dépendra de beaucoup, des réponses qui seront apportées à ces questions. Difficile de penser que pour gérer cette dernière sortie inscrite au calendrier du premier tour du tournoi, Lamine Ndiaye le successeur de Kasperczak aux commandes de la sélection va faire dans la continuité, au plan de l’organisation du jeu et du choix des hommes. Les « Lions » sont dans une urgence pressante.

A Lamine Ndiaye de trouver la formule. Un dispositif à même de permettre à l’équipe de jouer la carte de l’offensive sans laisser aux « Bafana Bafana » la possibilité de le déconstruire, des joueurs déterminés et disciplinés tactiquement, un autre discours. La « vox populi » s’interroge déjà . Comment l’ex adjoint, du « sorcier blanc » peut-il, une fois exposé à la lumière, se montrer plus inspiré que lui, plus à même de sauver le soldat « Lions » de la débâcle ? Il va en fait tenter un coup. Et, puisque c’est au pied du mur qu’on reconnaît le maçon...

Les « Pharaons » d’Egypte et .les « Lions Indomptables » du Cameroun sont dans le temps. Le champion en titre qui vise une sixième couronne n’a pas trop forcé son talent hier, devant les « Chipolopolos » de Zambie (1-1) . Il rejoint, avec son second, facile vainqueur (3-0 )des « Faucons du désert » du Soudan, les « Eléphants » de Côte d’Ivoire, le « Syli national » de Guinée, les « Back stars » du Ghana et les « Super Eagles » du Nigéria dans le cercle des qualifiés pour les quarts de finale. Le quintuple et le quadruple champion d’Afrique vont certainement dépêcher des superviseurs à Tamale et à Kumasi pour en savoir un peu plus sur leurs prochains adversaires dans la route qui mène aux demi-finales.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email