Vendredi 05 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Clarence Seedorf: “Les entraîneurs noirs ne reçoivent aucune chance dans le foot”

Single Post
Clarence Seedorf, entraineur noir de football
Clarence Seedorf a déclaré lundi dans le quotidien italien La Gazzetta dello Sport qu'il n'avait reçu aucune offre pour un poste d'entraîneur à cause de sa couleur de peau. "Il n'y a pas d'égalité des chances pour les entraîneurs. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Il n'y aucune personne de couleur noire aux postes les plus importants du football", a déclaré l'ancien international néerlandais.
Seedorf a ajouté qu'il a attendu en vain des offres en Italie, où il a connu de grand succès en tant que joueur à l'AC Milan, club qu'il a entraîné durant cinq mois en 2014, mais aussi aux Pays-Bas. "Tout le monde, surtout ceux qui peuvent changer les choses, doit prendre la responsabilité de garder toutes les options ouvertes lorsque l'on recherche à obtenir des prestations de haut niveau. Les meilleurs résultats proviennent de la diversité", a expliqué Seedorf.

Après son passage à Milan, Seedorf a également entraîné Shenzhen Xiangxue en Chine et le Deportivo La Corogne en Espagne. Il a également été sélectionneur du Cameroun entre 2018 et 2019. En décembre dernier, Mbaye Leye est devenu le troisième ancien international africain à entraîner un club européen lorsqu'il a été nommé entraîneur du Standard.



7 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (16:52 PM)
    il a parfaitement raison. et puis c'est pas seulement dans le foot, c'est dans beaucoup de secteur. mais comme il l a dit: la diversite donne les meilleurs resultats. c'est pourquoi les structures racistes regressent partout dans le monde. mais ils sont tetus.
    Top Banner
    • Auteur

      Berkale

      il y a 1 semaine (12:13 PM)
      seedorf tu est de peau sombre (dark skin) c pourquoi ils ne te donnent pas de chance. ils ne font pas confiance a ton intteligence. ils preferent les bob marley, barack obama,yannick noah mais pas un thuram ou lebron ou jordan. ce dern ier est oublié depuis qu'il a pris sa retraite apres tt ce qu'il a fait pour le basket. plus sombre moins de confiance
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (19:51 PM)
    La diversité est visible , mais seulement au ras des pâquerettes
    {comment_ads}
    Auteur

    Axaw

    il y a 2 semaines (20:30 PM)
    Affaire bi dou racisme, nagnou wakhane té deugue rek. Question de gueume sa bope la. Même dans nous pays, la majorité des fédérations de foot préféré des entraîneurs blancs à la place des noirs. C'est un vrai complexe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Data

    il y a 2 semaines (21:58 PM)
    Pourtant patrick vieira est noir non? Seedorf a eu sa chance , mais comme il est nul on la viré et personne ne veux plus de lui . Il faut arrêter de tout mettre sur le racisme et se mettre au travail , bande de fénéants
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:01 PM)
    Que les gus arrêtent d'acheter 10 bolides chacuns, s'unissent et investissent dans des clubs de foot....ils nommeront les entraîneurs et on verra....
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (05:57 AM)
    Lorsqu'il etait au top il avait oublie qu'il etait noir. ce type est un toubab qui n'a mis les pieds en afrique que grace a son pote samuel etoo qui l'a impose a la tete du cameroun. il est tres nul comme entraineur et pourtant il a entraine bcp d'equipes.

    La couleur ne compte pas c'est la competence
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:38 AM)
    Il y a aussi la dimension émotionnelle; est-ce que les joueurs blancs seront naturellemnt solidaires d'un entraîneur noir. Le complexe de supériorité existe. Tant que les noirs ne feront rien de GRAND en tant que communauté, ils seront regardés comme des êtres inférieurs. Donc, le problème dépasse le simple fait du racisme.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email