Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Classement FIFA : le Sénégal gagne sept places

Single Post
Classement FIFA : le Sénégal gagne sept places

Les Lions du Sénégal, à la faveur de leur dernière victoire (2-0) contre la RD Congo comptant pour la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2012, ont fait un bond de sept places dans le classement de septembre de la FIFA, publié mercredi. Le Sénégal est passé de la 49-ème à la 42-ème place d’août à octobre. Il devient ainsi la 5-ème nation africaine derrière la Côte d’Ivoire, 16-ème mondiale, l’Egypte (36-ème mondiale), le Ghana, 37-ème mondial et le Burkina Faso, 41-ème mondial. Le classement de ce mois de septembre est marqué par le retour de l’Espagne au premier plan.

Les champions du monde en titre qui font reculer les Pays-Bas d’un rang. L’Allemagne est le 3-ème pays de ce trio de tête de la FIFA. Selon les experts de l’instance dirigeante du football mondial qui ont publié ce classement, ‘’les grands gagnants de cette édition doivent leur progression à leur(s) victoire(s) dans les qualifications pour des compétitions continentales ou pour la Coupe du monde de la FIFA 2014’’. Côté africain, les gagnants sont la Sierra Leone victorieuse de l’Egypte en début septembre, qui gagne 24 places (68-ème mondial), le Togo (95-ème, plus 26) et la Namibie (119-ème, plus 24).

Depuis le 12 juillet 2010, le classement est fait sur la base des résultats enregistrés par les sélections nationales lors quatre dernières années. ‘’Le résultat, l’importance du match, la valeur de l’adversaire, la valeur continentale et le nombre de matches’’ sont les critères pris en compte pour ce classement mensuel. Le prochain classement sera publié le 19 octobre 2011.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Yeah

    En Septembre, 2011 (19:41 PM)
    En matière de 7 places on s'y connait avec nos taxi-brousse 404... Aywo Ndarr!
    Top Banner
  2. Auteur

    Pape Samba Mboup

    En Septembre, 2011 (19:49 PM)
     :-D  :-D  :-D  :-D  mann minette rekk laay laal saf sap laniou def :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zob

    En Septembre, 2011 (19:53 PM)
    Qu'est ce qu'on s'en branle
    {comment_ads}
    Auteur

    .....................

    En Septembre, 2011 (20:56 PM)
    boff,ça ne veut rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Fttttt

    En Septembre, 2011 (22:13 PM)
    Ayez aumoins la décence de mettre la photo de l'équipe nationale actuelle. Ahhhh l'imcompétence! :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Lambazita

    En Septembre, 2011 (00:37 AM)
    arrêté un peu de faire de la facilité et illustrer vos articles avec de l'actuel, s'il est vrai que c'est l'équipe du sénégal il n'en demeure pas moins que celle là est de 2002-2006! Mettez nous celle de 2011.... de tous ces joueurs personne n'est aujourd'hui dans l'équipe...à part daff qui certainement raccrochera sous peu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade Si Dous

    En Septembre, 2011 (03:52 AM)
    il fo que vous faire tre atantione pour la can 2012 surtou votre 2e capitin il est tre jalouse donke ne faupa craier des ma wakhon wakhet
    {comment_ads}
    Auteur

    Fgdf

    En Septembre, 2011 (09:59 AM)
    Reveillez vous, mettez nou quan mem la foto de l'actuelle équipe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pathio Pounds

    En Septembre, 2011 (10:26 AM)
    Unissons nous derriére nos braves lions. Il faudra prier pour eux et leurs souhaiter bonne chance pour les compétitions à venir. Que Dieu les protége. Cessons de les critiquer unitilement l'équipe nationale n'apartient à personne nul n'est indispensable dans cette équipe. Qu'ils soient bien encadrer et que les bon conseillers les cotoient c'est mieux. Bonne chance aux lions de la téranga.
    Top Banner
    Auteur

    El Hadji Ouzin Dof

    En Septembre, 2011 (12:40 PM)
    Man Dioufy nékatouma équipe Natioanle

    {comment_ads}
    Auteur

    Vus

    En Septembre, 2011 (19:27 PM)
    Les Lionnes du basket ont refusé d’embarquer hier pour Bamako. Les copines de Aya Traoré ont exigé le paiement de leurs primes de participation à l’Afrobasket féminin qui s’ouvre demain vendredi dans la capitale malienne. Le coach des championnes d’Afrique, Moustapha Gaye, aurait lui aussi réclamé le paiement de ses indemnités. L’Equipe nationale féminine de basket du Sénégal n’a finalement pas quitté Dakar hier pour Bamako où elle doit participer à l’Afro­basket dont le démarrage est prévu demain dans la capitale malienne. Prévu dans la matinée d’hier, le départ pour la capitale malienne a été décalé à 16 heures. Avant d’être finalement reporté à aujourd’hui, dans l’après-midi. Un faux-départ dû entre autres aux revendications, au non-paiement des primes de participation des Lionnes à l’Afrobasket et des indeminités du coach, Moustapha Gaye. A en croire une source fédérale, les filles ont exigé le paiement de leurs primes de participation estimées à 500 000 francs Cfa, avant d’embarquer. «Elles ont dit qu’elles ne partaient pas sans rentrer dans leur fonds. Ce qui a surpris tout le monde et installé un climat délétère au moment du départ de l’équipe», révèle notre source. Cette dernière de préciser, qu’en plus de la prime de participation, les copines de Aya Traoré ont fait part de leur désaccord sur la prime par victoire. «On leur a proposé 50 000 francs Cfa par match gagné, alors que c’est plutôt 150 000 francs, comme cela a été le cas à Madagascar en 2009. Donc là aussi, elles ont fait part de leur désaccord.»



    L’entraîneur national, Mousta­pha Gaye, selon notre interlocuteur, serait également entré dans la danse. Le technicien sénégalais aurait posé des conditions avant d’embarquer pour la capitale malienne. En exigeant à son tour le paiement de ses indemnités, avant de conduire les filles pour Bamako. Une démarche «somme toute logique si l’on sait que le coach des Lions, Alain Weisz, avait menacé de plier bagages en pleine compétition à Magagascar si l’on ne lui payait pas son salaire. Ce qui a été fait séance tenante», rappelle notre source.



    Mis devant le fait accompli à quelques heures du départ pour Bamako, le président de la Fédé, Baba Tandian, et le ministre des Sports, Faustin Diatta ont entamé des négociations pour faire revenir à la raison les joueuses et leur coach, mais en vain. Au finish, l’équipe n’embarquera pas en début de matinée à bord de la compagnie Sénégal Airlines qui devaient les transporter à Bamako. L’avion partira sans les championnes d’Afri­que. Pour tenter de sauver les meubles, un avion militaire sera finalement mis à la disposition des Lionnes avec un départ prévu en début d’après-midi. Le temps que les négociations aboutissent. Mais finalement le report devenait inévitable. Et pour ne pas perdre une journée, Moustapha Gaye a improvisé une séance d’entraînement à 18 heures au stadium Marius Ndiaye. Dans l’espoir d’un dénouement pour aujourd’hui. Rappelons que les Lionnes disputent leur premier match face au Nigeria demain à 20 heures.



    [email protected]
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email