Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Classement FIFA: Les Lions gagnent au rang

Single Post
Classement des Lions du Senegal

L’équipe nationale de football du Sénégal, victorieuse (2-0) de celle du Cap Vert le 7 octobre dernier, a grimpé d’une place dans le classement Fifa de ce mois passant de la 33-ème à la 32-ème position, indique l’instance mondiale, ce lundi. Les Lions restent toutefois 3-ème en Afrique derrière les Aigles de Carthage de Tunisie qui sont allés gagner (4-1) à Conakry devant le Syli national et les Pharaons d’Egypte qui ont obtenu leur ticket pour Russie 2018 à la faveur d’un succès 2-1 à domicile contre les Diables Rouges du Congo.

La fenêtre internationale jouée en ce mois d’octobre a d’ailleurs beaucoup impacté ce classement d’octobre qui profite aux Nations européennes et sud-américaines qui ont joué deux rencontres internationales. La zone UEFA a placé 6 sur 10 dans le Top 10 mondial dominé par l’Allemagne suivie du Brésil et du Portugal en 3-ème position. Au contraire, les représentants de la zone CAF (Confédération africaine de football) ont disputé une seule rencontre lors de la 5-ème et avant dernière journée des éliminatoires.

Le succès contre la Guinée a permis à la Tunisie de devenir numéro 1 africain et 28-ème mondiale. L’Egypte est 2-ème africain et 30-ème mondial. Le Sénégal est 3-ème et 32-ème mondial, la RD Congo 4-ème africain et 35-ème mondiale et le Nigeria occupe la dernière place du Top 5 africain. Les Super Eagles sont, avec les Pharaons, les deux seules équipes africaines qualifiées à la Coupe du monde à l’issue de la 5-ème journée.

Le classement FIFA tient compte des résultats enregistrés par chaque sélection sur les 4 dernières années, les plus récents bénéficiant toutefois des coefficients les plus importants. Dans ce classement, les points sont calculés en fonction de l’importance du match (amical, match de qualification à la CAN, au Mondial, à la phase finale de CAN et à la Coupe du monde), de la valeur de l’adversaire selon son classement mondial et du coefficient de sa confédération. Le prochain classement sera publié le 23 novembre prochain. SD/PON



2 Commentaires

  1. Auteur

    Kol

    En Octobre, 2017 (11:29 AM)
    Bien bon travail
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:56 PM)
    "Le Burkina a déposé un recours devant le TAS, je ne peux donc m'exprimer sur cette procédure en cours." Fatma Samoura, Secrétaire Général de la FIFA



    cette réponse de la SG de la FIFA me pousse à attirer l'attention du Ministre des sports, de l'instance fédéral, du sélectionneur de l'équipe nationale Alioune Cissé (que j'aurai renvoyé personnellement après le nul au Burkina pour insuffisance de résultats et manque de fond de jeu), aux joueurs de l'équipe nationale de football, sur la nécessité d'adopter la gestion des risques pour le seul match qui nous reste et qui peut nous qualifier pour Russie 2018.



    Je ne prendrais pas en compte le match à rejouer contre l'Afrique du Sud le 10 novembre prochain, que je considère comme litigieux et dont le résultat juridique est incertain. Pour autant, je ferai tout pour ne pas le perdre, pour plus de sécurité.



    Mais le seul match qu'il ne faut pas perdre à tout prix, et celui de Dakar, que je considère comme le match officiel de l'équipe du Sénégal qui peut nous qualifier en Russie 2018. .



    Pourquoi ?



    Supposons que nous gagnions le match contre l'Afrique du Sud à Polokwane et qu'il y ait un relâchement fâcheux de l'équipe à Dakar (comme nous savons le faire nous les sénégalais) et que l'Afrique du Sud nous batte à Dakar, (je ne le souhaite pas), si le TAS invalide le résultat en déclarant que le match litigieux n'était pas à rejouer, alors là, nous sommes foutus.



    Il nous faut donc adopter dans notre démarche la gestion des risques, parce que personne, parmi les dirigeants, ni les joueurs, encore moins les supporters, n'avait intégré le fait que la FIFA aller demander de rejouer ce match. Etant donné que le Burkina a introduit un recours auprès du TAS, de la même manière que la FIFA a demandé de rejouer le match, il peut aussi arriver que le TAS invalide la décision de la FIFA et rende ce match nul et non avenu, même après qu'il soit rejoué.



    Ainsi pour plus de sécurité, il faut gagner les deux matchs, particulièrement celui de Dakar (que je considère comme le match officiel) qu'il ne faut sous aucun prétexte perdre. A défaut de ne pouvoir rien faire, assurez-nous au moins le nul à Dakar.



    A bon entendeur !!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email