Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CM 2014 : Alain Giresse met en avant les joueurs du cru

Single Post
CM 2014 : Alain Giresse met en avant les joueurs du cru

Le sélectionneur national, Alain Giresse, a appelé pour les deux prochains matchs éliminatoires de la coupe du monde 2014 contre l’Angola et le Liberia seulement six joueurs binationaux sur les 23 sélectionnés.

Sur la liste, l'on retrouve le capitaine Mohamed Diamé (West Ham, Angleterre), Cheikh Mbengue (Toulouse, France), Lamine Sané, (Bordeaux, France), Lamine Gassama (Lorient, France), Rémi Gomis (Valenciennes, France) et Moussa Sow (Fenerbahçe, Turquie), qui sont des footballeurs sénégalais nés en France.

Si le technicien français a indiqué à l’APS, en marge de la publication de sa liste que le lieu de naissance n’entrat pas dans sa réflexion au moment de faire sa sélection, son choix arrive après de vives critiques sur le supposé manque d’implication de certains binationaux.

De nombreux observateurs, notamment des anciens internationaux, avaient remis en cause l’implication de ces footballeurs sénégalais nés en France, en particulier après le match nul 1-1 contre l’Angola, à Conakry.

"Refusant d’entrer dans ce débat’’, Giresse a tout de même appelé en masse des internationaux sénégalais ayant évolué dans le championnat local avant de migrer sous d’autres cieux.

Mieux, il a convoqué un défenseur, Abdoulaye Seck, évoluant en ligue 1 sénégalaise, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps en équipe nationale A.

A la question de savoir si la difficulté de l’acclimatation aux fortes chaleurs estivales en Angola et au Liberia pourrait avoir guidé son choix, l’ancien milieu de terrain des Bleus a répondu par la négative.

Alain Giresse a souligné avoir convoqué des joueurs capables de réussir de bons résultats en Angola et au Liberia et surtout l’équipe la plus équilibrée possible.

"J’ai remarqué, comme beaucoup de techniciens, que Demba Ba et Papiss Demba Cissé ne peuvent pas jouer ensemble’’, a-t-il dit, rappelant avoir sélectionné Pape Modou Sougou (Marseille, France) pour ses qualités comme attaquant excentré.

Sur la question de la chaleur, l’ancien sélectionneur du Gabon et du Mali, ne croit pas que ce sont les joueurs nés en Afrique qui supporte mieux la chaleur que les autres.

"Nous avons mis sur pied un groupe pour faire de bons résultats en Angola et au Liberia, voilà’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Leader de son groupe de qualification avec cinq points, le Sénégal jouera contre l’Angola (8 juin) et le Liberia une semaine plus tard pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014.


SD/ASG


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Mawade Wade

    En Mai, 2013 (20:56 PM)
    Pardon mais vous avez oublier Salif Sane

    D'apres les 23 de Giresse sauf surprise voila son classement



    .................................................................Coundoul..........................................................................



    Salif Sane....................................Lamine Sane..........Pape Gueye.......................Cheich Mbengue



    ...................................................................Idrissa Gueye.................................................................



    ......................Mohamed Diame.....................................................Sadio Mane................................



    Moussa Sow...................................................................................................Ndiaye Deme Ndiaye

    ...................................................................Papiss Demba Cisse......................................................



    Banc# Cheich Ndiaye-Pape N Souare-Lamine Gassama-Kara Mbodj-Kouly Diop-Dame Ndoye-Modou Sougou



    • Auteur

      Kk

      En Mai, 2013 (22:55 PM)
      franchement c'est quoi cette manie de faire jouer dans des postes qui ne sont pas leur poste de prédilection?

      ____________________________________coundoul______________________________________

      gassama ou zargo_______________sané______________gueye_____________________m'bengue

      ___________________________________sané ou gana_______________________________

      _____________________kouly__________________________diamé ou déme n'diaye

      sow_____________________________cissé________________________________mané
  2. Auteur

    Kira

    En Mai, 2013 (22:36 PM)
    salif sané n est pas un lateral droit a la place je mettrais issa cissokho de nantes
    Auteur

    Bou

    En Mai, 2013 (23:03 PM)
    seneweb,ya 7 binationaux aulié de 6 et svp faite pas un debat sur se sujet ,ils sont tous senegalais un point et tiré

    ils sont 23 senegalais a defendre les couleurs du senegal ,née au senegal en mauritanie en france en éthiopie ont sens fous

    de se ki nous intérésse c kil sont là pour defendre les couleur du senegal
    Auteur

    Shamss

    En Mai, 2013 (00:54 AM)
    j’espère que c'est le bon choix des joueurs! Si nous avons toujours des problèmes de qualification c'est juste parce qu’il y a des malentendus entre eux mêmes les joueurs. Tant que ce problème ne sera pas régler nous serons toujours derrière sauf si Alain Giresse a mis en place une bonne stratégie et à tenue compte ds petits problèmes à l'interne de l'équipe?? Bonne chance à Giresse et aussi aux joueurs!!!!
    Auteur

    Ama

    En Mai, 2013 (08:32 AM)
    DOU DEM!!! CA NE PASSERA PAS !!! UNE EQUIPE C EST PAS DU JOUR AU LENDEMAIN QU ON L OBTIENT ,IL FAUT DU TEMPS,JE VOIS QU ON EST TOUJOURS PRESSÉ DE GAGNER UN TROPHÉ ALORS QU ON N A TOUJOURS PAS D EQUIPE DIGNE DE CE NOM .ARRETONS DE REPETER LES MEMES ERREURES A CHAQUE FOIS
    Auteur

    @like

    En Mai, 2013 (10:17 AM)
    Kara Mbodj on habite ensemble à Mbour il a fait la CM2 à l'école 4 de 11 novembre avec mon frère qui a 22 ans !! A Diambar les joueurs subissent des tests aucun joueur de Diambar ne trafique sur son âge !!
    Auteur

    Diakhé

    En Mai, 2013 (11:23 AM)
    Alain Giresse a parfaitement raison de privilégier les joueurs du cru. Je reste baba devant la légereté des sénégalais qui ne réagissent pas devant les attitudes de nos joueurs expatriés. Ils coûtent chers et refusent de mouiller le maillot lorsqu'ils jouent pour notre Pays. Pourtant quand il s'agit de leurs clubs, on entend que des que des exploits. Est ce vraiment utile de les faire venir à grands frais pour si peu de résultats ?
    Auteur

    Bbf

    En Mai, 2013 (16:32 PM)
    ...........................................Coundoul...................................................................................................



    Zarco....................................Lamine Sané Pape Gueye.................Pape NDiaye Souaré



    GANA







    Diamé NDiaye DEME







    SOW CISSE Mané





    Bonne chance et soyez des hommes comme le disait El Hadji DIOUF

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email