Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CM 2014 : l'Angola dans le bon tempo

Single Post
CM 2014 : l'Angola dans le bon tempo

La qualification du Recreativo de Libolo en phase de poules de la Ligue africaine des champions constitue pour les Palancas Negras la meilleure des préparations, en direction de la rencontre devant les opposer aux Lions, le 8 juin prochain, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le club angolais opposé aux Enugu Rangers du Nigeria s'est qualifié avec brio après sa large victoire (3-1) à domicile contre son adversaire contraint au nul (0-0) lors de la phase aller, dans le cadre de la Ligue africaine des champions.


Gustavo Ferrin, le sélectionneur de l'Angola pourrait davantage compter sur ce club aguerri aux confrontations internationales pour son match contre le Sénégal. Il avait à l'aller fait confiance à un groupe majoritairement composé de joueurs locaux.


Le technicien uruguayen avait appelé dans sa première liste 24 joueurs dont des professionnels. Il avait ainsi titularisé le portier de Libolo, Landu Mavunga pour la manche aller soldée par un nul 1-1.


Le portier international lui avait donné raison puisqu'en plus d'avoir fait un match solide, il avait stoppé le penalty tiré par Demba Ba, remettant son équipe dans le match.


Si l'autre club angolais en course à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), Recreativo Calaa, a été éliminé par l'Etoile sportive du Sahel (ESS) de Tunisie (1-1 et 6-1), le sélectionneur angolais peut compter sur des joueurs compétitifs en plus des professionnels.


Cette situation peut en partie s'expliquer par le fait que le championnat angolais bat son plein (9-ème journée jouée le 29 avril dernier) alors que les joueurs sénégalais seront en vacances dans cette période coïncidant avec la fin des championnats notamment européens.


Or, au même moment, la bonne marche du football se trouve handicapée au Sénégal par le différend opposant les arbitres regroupés au sein de la Commission centrale des arbitres (CCA) et la Fédération sénégalaise de football (FSF).


S'y ajoute que les autorités en charge du football sénégalais sont à la recherche de la meilleure formule pour faire voyager les Lions pour cette rencontre du 8 juin et celle prévue une semaine plus tard contre le Liberia à Monrovia.


Le Sénégal est leader de son groupe de qualification avec 5 points (+2) suivi du Liberia 4 points, l’Angola 3 points et l’Ouganda (-2).



2 Commentaires

  1. Auteur

    Kebadji

    En Mai, 2013 (14:42 PM)
    jsui un ancien footballeur et la jsuis dans la formaton de la petite categorie.l journaliste a bien fait de souligner que nos joueurs seront en vacance pendant ce temps le championnat angolais sera en pleine competition ,et la ou reside le probleme nos plus mauvais match on l'a joue au mois de juin parceque nos joueurs seront en vacance exemple contre la gambie ect....

    c'est pour cela que le penaltie rate de demba ba va nous porter prejudice.en plus giresse ne connais pas encore les joueurs et leurs mentalites.pour giresse je crois qu'il lui faut une dixaine de match pour avoir une tres bonne equipe mais helas le temps n'attend pas.en plus on a des dirigeants nulles

  2. Auteur

    M. Diall O.

    En Mai, 2013 (07:16 AM)
    Arrêtez, cela ne veut rien dire: que le championat angolais batte son plein pendant que nos joueurs aient plus ou moins la tête dans les vacances; ces derniers sont suffisamment professionnels pour savoir que les deux matches qui arrivent seront décisifs. Il s'agira de battre l'ANGOLA chez lui parce que c'est plus faisable car cette équipe voudra gagner, il y aura des opportunités en contre attaques à saisir, le terrain sera meilleur par rapport à la Guinée y compris le temps aussi, il suffira que notre équipe se regroupe très tôt vers l'Angola ou l'Afrique de Sud. Donc, une fois avoir battu cette équipe, le Liberia ne sera que de la gestion avant de terminer l'Ouganda d'une façon festive. En tant qu'Entraîneur d'origine Sénégalaise, né au pays, je soutiens Giresse sans faille, je pense qu'il faille luui donner du temps car il nous amènera loin dans cette compétition. Soutenons-le, mes compatriotes, que le bon Dieu préserve le Sénégal! Vive notre pays et vive Giresse, nous comptons sur vous, jouer Attaque à fond mais équlibré, on s'en srtira dès mi-juin les "Gaindés"! Esseyez-ça coach: 1 Coundoul, 2 Dabo(si possible) ou Gassama, 3 Armand T, 4 Kouyaté, 5 Sané, 6 Gana gueye, 8 S Mané, 9 Pape Souaré, 10 Moussa Sow, 11 Papis Cissé. Rplçts: Mbengue, B Sall, I Dia, Ba, B Diouf, D Ndoye, H Saivet, Ch Ndiaye, Moussa Konaté, Diamé, plus 2 locaux ?... Bref, j'aurais pris ce groupe moi. Bonne chance!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email