Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

COMBAT DU 26 JUILLET : Yékini et Gris Bordeaux bandent les muscles

Single Post
COMBAT DU 26 JUILLET : Yékini et Gris Bordeaux bandent les muscles
Yékini/Gris-Bordeaux, l’acte 1 du combat du 26 juillet a été accompli hier, avec la présentation des deux lutteurs à la presse. Même s’ils ont été un peu avares en commentaires, les deux protagonistes ont tout de même donné un aperçu du choc. En ce sens, Yékini, tout comme Gris-Bordeaux, se sont prononcé, chacun, sur son adversaire, sa préparation, le combat en tant que tel, ainsi que sur les perspectives de carrière. Et si l’on s’en tient aux déclarations, leur affrontement devra tenir toutes les promesses.

Yékini : « j’entrerai au stade d’une manière plus agréable que d’habitude »

Mot sur l’adversaire « Je rencontre un lutteur comme les autres qui sont déjà passés devant moi. Je n’ai pas de choix sur les adversaires. Je ne ménagerai aucun effort pour être à la hauteur et de bien tenir mon rang ».

Préparation « Dans ma préparation, il y a trois étapes : l’endurance, la puissance et la fraction, vers la fin de la préparation. Nous sommes à l’étape du travail de la puissance. La puissance, pour que le jour-j, quand tu attrapes ton adversaire, qu’il ne puisse pas bouger ».

Jour-j « Je viendrai au stade d’une façon plus agréable que d’habitude. Et j’arriverai au stade avec la volonté de lutter de manière à ce que mes supporters comme ceux qui ne sont pas avec moi soient tous, contents de ma prestation ».

Avenir dans la lutte « Je n’ai que 35 ans. J’en ai déjà parlé et je ne veux pas y revenir. Je pourrai arrêter demain ou après-demain. C’est le bon Dieu qui décidera du moment de ma retraite ».

Gris Bordeaux : « ce que j’ai à faire, je le ferai le jour-j »

Mot sur l’adversaire « J’ai fait toutes sortes de combats. Mais mon adversaire a des qualités telles, que je lui voue tout le respect requis. Beaucoup voudraient l’affronter. J’ai eu cette chance ».

Préparation « Ce combat, je le prépare plus que tous les autres. Toute l’écurie s’y est mise. Je fais en sorte que le jour-j, j’aie tous les atouts de mon côté et que je ne puisse pas douter un seul instant. Pour ce qui est des détails de mes entraînements, c’est un secret. Vous comprendrez que je ne peux pas en parler, car je suis devant mon adversaire ».

Jour-j « Ce que je vais faire, je le ferai le jour-j. Chaque combat a sa spécificité. Je vais tout faire, pour que face à l’adversaire, il n’y ait ni doute ni hésitation ».

Perspectives « Gris successeur de Moustapha Guèye, Gris roi des arènes ; c’est tout ce que je souhaite. C’est vrai que je suis appelé à être le porte-étendard de l’écurie Fass. C’est une lourde responsabilité. Mais je rends grâce à Dieu ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email