Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

COMITE DIRECTEUR DE LA FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL - Vers le maintien de l’équipe de Mbaye Ndoye ?

Single Post
COMITE DIRECTEUR DE LA FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL - Vers le maintien de l’équipe de Mbaye Ndoye ?
Le 23 février ! Une date très attendue dans le Sénégal de football. Ce samedi matin, le Comité directeur de la Fédération sénégalaise de football va se pencher sur le bilan de la Can 2008 où l’opinion publique attend beaucoup la réaction de l’équipe de Mbaye Ndoye. Mais d’ores et déjà, il ne faut pas s’attendre à une démission collective de leur part. Ou du moins c’est ce que laisse entendre une source proche du siège fédéral. 

Le Sénégal de football retient son souffle ! Tous les yeux et les oreilles sont braqués sur la Vdn où le comité directeur de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) tient sa première réunion post-Can 2008. Et la seule inconnue est suivante : démissionnera ou ne démissionnera pas ? L’équipe du Président Mbaye Ndoye est essuyée à tort ou à raison diverses critiques sur la déroute de l’équipe nationale après son élimination au premier tour de la Can ghanéenne. Les “xons“, les marabouts, les virées de certains joueurs, l’indiscipline dans la tanière, la sortie au vitriol de Henri Kasperczak ainsi que sa succession, la crise qui gangrène le football local. Bref la liste des maux est loin d’être exhaustive. Seulement il ne faut pas s’attendre à une démission collective de l’équipe de Mbaye Ndoye.

Une source proche de la Fédération sénégalaise de football dit même “ne pas comprendre pourquoi l’équipe fédérale devrait démissionner ou être démise“. Selon notre interlocuteur, ce qu’il importe de faire c’est de “situer les responsabilités et dire qu’est ce qu’on reproche à untel ou à untel“. Notre source rappelle d’ailleurs que la Fédération n’était pas seule responsable de la gestion de la Campagne de la Can 2008. “Il y a une co-gestion. Nous allons remettre notre bilan au Ministère des Sports qui est partie prenante dans la gestion“ fait-elle remarquer.

Le terme “démission“ agace même notre source qui confie que le bilan de la Can n’est qu’une simple question à l’ordre du jour de la réunion du CD prévu ce samedi à partir de 9 heures au siège fédéral. “Nous ne gérons pas que l’équipe nationale. Il y a plusieurs points à l’ordre du jour. Ils seront tous examinés. C’est la presse que pense que la date du 23 février est exclusivement réservée au bilan de la Can 2008“ soutient-elle.

Autant dire que ce ne sont pas les sorties des membres du Cadre de concertation des présidents des clubs encore moins celle de Abdoulaye Makhtar Diop, ancien ministre des Sports qui pousseront les Fédéraux à rendre le tablier. On s’achemine inéluctablement vers le maintien de l’équipe de Mbaye Ndoye ?



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email