Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Comme Amara Traoré, Joseph Koto réussit son entrée en matière

Single Post
Comme Amara Traoré, Joseph Koto réussit son entrée en matière

A l’image d’Amara Traoré pour son premier match à la tête de la sélection nationale, Joseph Koto, nommé entraîneur national après le désistement de Pierre Lechantre, a réussi son entrée en matière.

 

Koto a gagné vendredi l’équipe du Maroc en match amical international sur la marque de 1-0 grâce à une réalisation de Moussa Konaté, l’ancien attaquant du Touré Kunda de Mbour.

 

Amara Traoré, pour son baptême de feu, était allé gagner à Volos contre la Grèce 2-0 grâce à Mamadou Niang et Guirane Ndaw.

 

Pour les deux techniciens locaux, c’est une première puisque dans les statistiques, le Sénégal n’a jamais gagné le Maroc chez lui.

 

Sur le plan psychologique, les Lions de l’Atlas allaient avec un avantage après avoir battu les Lions du Sénégal en match amical en août 2011 par 2-0.


liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Sa

    En Mai, 2012 (02:14 AM)
    Dor fayou !!
  2. Auteur

    Libero

    En Mai, 2012 (02:21 AM)
    C EST TRES DIFFERENT KOTO A UN FOND DE JEU ET MAITRISE MIEUX SON ELEMENT AVEC UNE EQUIPE SANS LES CADRES CE GARS A UN PALMARES EN AFRIQUE SI ON LUI DONNE SA CHANCE IL PEUT REUSSIR CONTRAIREMENT A L AUTRE TOCARD QUI NE CROIT QU AUX MARABOUTS  :down: 
    • Auteur

      Kdkd

      En Mai, 2012 (10:15 AM)
      quel palmares? que l'on cherche un coach sinon il va nous éliminer du mondial! l'équipe est tombée dans ses mains par accident et ce n'est pas normal pour une équipe nationale!
    • Auteur

      @libero

      En Mai, 2012 (12:44 PM)
      chicago bulls était tombé entre les mains dechicago bulls était tombé entre les mains de philip douglas jackson de la même façon que l’équipe a du sénégal est tombé entre les mains de koto.

      « phil jackson est, en tant qu'entraîneur, six fois champion nba avec les chicago bulls et cinq fois avec les los angeles lakers. il détient le record de titres nba (11), de finales disputées (13), de victoires en playoffs (229), de % de victoires en saison régulière (70,4%) et en playoffs (68,8%), ainsi que le meilleur bilan sur une saison régulière (72-10) »
    Auteur

    Mo

    En Mai, 2012 (02:48 AM)
    il n a p le charisme d un entraineur
    Auteur

    Mdrrr

    En Mai, 2012 (03:14 AM)
    C est quoi le charisme d'un entraineur, etre grand?... lol
    • Auteur

      Cromagnon Man

      En Mai, 2012 (20:22 PM)
      mo doit être contre mr alain giresse dans ce cas! -et pourtant, ce dernier a fait mieux que pas mal de ses collègues "ndiool" lors de la dernière can!
       :hun:   :hun:   :hun: 
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2012 (05:17 AM)
    Racisme violent des libanais

    Regardez sur youtube

    "Liban esclavagisme: une Ethiopienne se fait battre par son maitre libanais"
    Auteur

    Salambaye

    En Mai, 2012 (06:17 AM)
    koto et amara sont les memes ....ils sont pas capables de changer les choses....il faut des gens de caractère bien trempè.......koto est tres mou....il va faire perdre du temps aux gens pour rien......il devait lui meme refuser........
    • Auteur

      Diakhassé

      En Mai, 2012 (06:32 AM)
      tout à fait !
      de plus, un local aura toujours la pesanteur de l'entourage : amis, collègues, ministère et fédé !
      ce sera du ''wakhona koko !'' dans la presse en cas d'échec avec le grain de sel de ses ennemis !
      ah stephen keshi !
      on a maintenant besoin d'une bonne défense et non de tricheur comme le marseillais !
    Auteur

    Patri Yote Sénégalais

    En Mai, 2012 (07:41 AM)
    Dans ce pays on rencontre par moment des journaliste sont de vrais saytané. ''COMME AMARA TRAORE, JOSEPH KOTO REUSSIT SON ENTREE EN MATIERE.'' Pourquoi ce titre? Pourquoi cette comparaison? Il y a des journalistes qui sont vraiment pas citoyens. Il y a quelques semaines LECHANTRE nous a fait un ytrés sale coup. Aujourd'hui un sénégalais qui a repris le flambeau commence à faire des résultats et de bizarre journalistes se permettent de casser du sucre sur son dos. . Quand un sénégalais fait des résultats, il faut positiver. Koto vient de prendre l'équipe, il a besoin de soutien et d'encouragement. SOYONS SERIEUX ET PATRIOTES
    Auteur

    L.ndiaye

    En Mai, 2012 (08:59 AM)
    Une équipe qui a montré de l'envie et démontré une grande discipline tactique à tel point que les lions de l'atlas ont souffert pour se procurer de rares occasions nettes. Il y'a quelque chose qui se déssine mais restons sur terre. Résidant au Maroc,j'ai était bien servi. DiaDieuff Koto et surtout bonne chance ..............
    Auteur

    Peter Booysen

    En Mai, 2012 (09:02 AM)
    bien dit gaindé.soyons serieux et patriotes.bon courage Koto..
    Auteur

    Bruce

    En Mai, 2012 (09:55 AM)
    bon chance a toi koto,le sénégalais est méchant c'est pourquoi nous

    allons courir derrière la coupe d'Afrique pour la gagne quelqu'un fait une bonne prestation on dever l'applodire

    mais pas le comparer avec son predesseur





    Auteur

    P And Jj

    En Mai, 2012 (10:10 AM)
    C'est la premiere foi ke le Senegal domine un equipe sur la possession du ballle.

    Bravo a Koto
    Auteur

    Ngor

    En Mai, 2012 (10:42 AM)
    BRAVO AUX LIONS, BRAVO SURTOUT A KOTO POUR AVOIR AU MOINS OSé RAJEUNIR LE MILIEU DE TERRAIN GANA-SADIO, PAR CONTRE LA SEULE CHOSE QUE L'ON PEUT REPROCHER A KOTO C'EST D'AVOIR SORTI SADIO MANé LE SEUL QUI ACCELERé LE JEU SéNéGALAIS POUR METTRE LE DéFENSEUR CENTRAL D'ANDERLECHT, JE N'AI RIEN CONTRE KOTO A QUI JE TIRE UN CHAPEAU MAIS JE VOUS ASSURE QUE C'EST PAPISS DEMBA CISSé(certes, il n'a pas était brillant mais il a moins eu le courage de défendre et réprendre le ballon à chaque fois qu'il l'a perdu, son problème a été le fait de cherher un role qu'il ne maitrisait, c'est pas grave normal vu qu'en engleterre il a essayé des buts incroyables et les a réussi, donc courage) QUI DEVAIT CEDER SA PLACE SOIT A UN AUTRE MILIEU DE TERRAIN PORTEUR DE BALLON ET FAIRE AVANCER SOULEYMANE CAMARA EN POINTE, MAIS PAS FAIRE JOUER A CHEIKHOU QUI EST DéFENSEUR CENTRAL AU MILIEU ET MEME S'IL EST CAPABLE, CHEIKHOU EST PLUS DEFENSIF QU'OFFENSIF, SI VOUS REGARDEZ BIEN LES 12 DERNIèRES MINUTES L'éQUIPE AVAIT UN PEU EU DES DIFFICULTéS A REMONTER LA BALLE...

    MAIS NAK C'ETAIT UN MATCH AMICAL, DONC CHAPEAU A KOTO ET AUX LIONS: NE VOUS MONTER SURTOUT PAS LA TETE, CE N'EST QUE LE DEBUT DU "COMMENCEMENT".
    Auteur

    Pas De Koto

    En Mai, 2012 (11:01 AM)
    KOTO ne peut nulle part amener cette équipe. Le problème de libération des joueurs se posera avec lui. Il n'a pas le poigne pour manager l'équipe A. C'est quelqu'un qui n'est pas ambitieux. Avec lui vous entendrez des places de joueurs achetées comme au beau vieux temps. C'est quelqu'un qui n'est pas à l'abri du besoin et par conséquent suivez mon regard
    • Auteur

      Lolz

      En Mai, 2012 (15:44 PM)
      yaw khana quelqun ta paye??? loool haters everywhere, waa gnoune bayignou gnou begue boggg hahahaha
    Auteur

    Ngor

    En Mai, 2012 (11:04 AM)
    ENFIN A CETTE FEDERATION DE TARéS, SONDEURS, TERGIVERSEURS, TATONNEURS ET LAMBATOUWEURS, NOUS AVONS COMPRIS VOTRE TACTIQUE A VOUS, MAIS J'AVERTIS KOTO:

    S'ILS VEULENT TE DESIGNER NE JOUE PAS AU PATRIOTE EN ACCEPTANT LE MEME CONTRAT POUR NE PAS DIRE LES MEMES CLAUSES QUE TON PREDECESSEUR ENTRE GUILLEMETS S'EST RéFUTé DE SIGNE, NE SIGNE NON PLUS POUR UN SALAIRE MISERABLE: TU T'EN FICHES SI LES CAISSES DE L'éTAT SONT VIDES, ILS S'éTAIENT MIS D'ACCORD AVEC LE CHANTRE(un toubab qui allait tous les dépenser en france) POUR 15 MILLIONS, RECLAME AU MOINS UN SALAIRE RéFLéCHI POUR TOI ET TES ASSISTANTS CAR SI JAMAIS ON TE CONFIE L'éQUIPE LES RISQUES APRéS UNE DéBACLE SERONT:

    LE SENEGALAIS BRULERA TES BIENS ET TU NE SAURAS PAS COMMENT REFAIRE TA VIE, AMARA DOIT REMERCIER WADE SI NON IL AURAIT VU PIRE QUE WADE, C'EST A GRACE AUX ELECTIONS SI LES SENEGALAIS L'ONT MIS DE COTé.

    MAINTENANT QUE T'AS FINI AVEC LE MAROC, ILS T'ATTENDENT AU ROND POINT LIBERIA.
    Auteur

    Abou Mbengue Etics France

    En Mai, 2012 (11:12 AM)
    Félicitation....KOTO a battu Eric GUERETS avec ses 160 millions de francs cfa par mois. Bravo à l'entraîneur sénégalais......Feu MAWADE WADE avait dit, jamais le football sénégalais ne se fera avec un étranger. le football sénégalais se fera avec des sénégalais....Ce n'est pas que AMARA a échoué à Bata qu'il faut donner l'équipe à un Etranger....NANIOU GUEUME SOUNOU BOPP
    Auteur

    Siik

    En Mai, 2012 (14:35 PM)
    Quel titre à la con, ces gens qui signent des textes sur le veb doivent être lus rigoureux.

    Oublions ALRA et analysons le fond du match hier l'équipe étaait trés équilibrée et portait à l'avant grâce à un milieutrés présent

    wassalam
    Auteur

    Seen

    En Mai, 2012 (16:51 PM)
    15 000 000 /MOIS POUR KOTO



    ALLEZ WAYYY
    Auteur

    Mawade Wade

    En Mai, 2012 (17:12 PM)
    je l ai toujours dis a Amara,le football ne peut pas se faire sans un meneur de jeu

    Koto lui au moins il a compris

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Ttarane Tathe

    En Mai, 2012 (17:32 PM)
    ils ont bien joué mais ce qui fais mal c kel n ont pas porté un brassard noir à l hommage de bocandé

    • Auteur

      Saggar Bou Nioul?

      En Mai, 2012 (20:11 PM)
      ce n' est pas de chez nous!
      ici, nous préférons les condoléances sincères, avec de pieuses prières pour nos disparus :haha: 
    Auteur

    National7

    En Mai, 2012 (22:10 PM)
    Il faut laisser Koto et karim Séga Diouf et Aliou Cissé s'occupaient de notre équipe nationale, "celui qui compte sur les autres pour faire son bonheur attendra longtemps"  :up: 
    Auteur

    Saraya

    En Mai, 2012 (22:43 PM)
    L’échec de Bata ne doit en aucun cas porter préjudice à l’expertise locale. C’est Amara en personne qui est nul et têtu. C’est tout. Je salue la maturité tactique de Koto, en peu de temps et avec beaucoup de joueurs indisponibles, il a su mettre en place une un système et une équation que le Maroc n’a pu résoudre.

    C’est quelqu’un qui mérite une chance. Surtout bougnou sokhor entre nous.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email