Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Comment le somnifère de Kompany a fait basculer Belgique-Brésil: "Un truc de fou"

Single Post
Comment le somnifère de Kompany a fait basculer Belgique-Brésil: "Un truc de fou"

Lors de la victoire des Diables contre le Brésil (2-1) au Mondial, le premier but belge est un contre son camp de Fernandinho après une déviation de Kompany sur corner. La tactique employée sur cette action a pourtant failli ne jamais voir le jour. Explications. Le match Belgique-Brésil est entré dans l'histoire du sport belge. Comme dans beaucoup d'exploits, une anecdote se cache dans l'avant-match.

Presque six mois après, Vincent Kompany a révélé pour la RTBF ce petit détail qui a certainement fait basculer le quart de finale. Tout commence la dernière nuit avant la rencontre, la fatigue de la compétition commence à se faire ressentir pour Vincent Kompany et ses coéquipiers. Mais le défenseur de Manchester City n'arrive pas à trouver le sommeil à cause d'un tapage nocturne. "J'ai pris un cachet pour dormir mais j'avais oublié de mettre mon réveil. Résultat: le matin, lors du premier meeting, je ne suis pas là.

Je me réveille après celui-ci. J'étais complètement out après le voyage", raconte-t-il. "On a complètement changé les plans" On imagine la culpabilité que devait ressentir le Diable en loupant la première réunion du jour d'un quart de finale de Coupe du monde. Il était donc bien décidé à se rattraper. "Ce premier meeting est consacré aux phases arrêtées. Je présente mes excuses auprès du groupe.

Je demande alors de pouvoir discuter avec Thierry Henry, qui s'occupait des phases offensives, en tête-à-tête", poursuit le joueur de 32 ans. C'est alors que les deux hommes changent tous les plans, sous l'impulsion de Vincent Kompany qui avait une idée bien précise pour embêter le Brésil sur les corners: "À deux, on a complètement changé les plans prévus. Je lui ai dit que le Brésil défendait exactement de la même manière que Manchester City.

J'ai d'ailleurs vu l'entraîneur brésilien avec Guardiola à notre centre d'entraînement à City. Je connais la faiblesse du système." En coupant au premier poteau sur le corner de Nacer Chadli, Vincent Kompany a surpris la défense auriverde et provoqué le premier but. Une tactique qui n'était pas du tout à l'ordre du jour avant son intervention après le meeting. "Si je ne prends pas le cachet pour m'endormir et si je n'ai pas le tête-à-tête avec Thierry Henry, cette phase ne pouvait pas se dérouler. C'est un truc de fou. Dans le meeting avec le groupe, cela n'aurait pas été possible que j'intervienne", conclut-il. Une anecdote savoureuse.

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:11 PM)
    Du coup, il revele une des faiblesses de la defense de manchester City :xaxataay:  :xaxataay: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:23 PM)
    Quand on gagne on se permet de dire ce qu on veut.. on a tous vu l deroulement du match.. le Bresil a completement domine La Belgique..pourquoi Lui n a pas fait ce qu il raconte contre la France?? pourquoi se faire eliminer sans qu il puisse refaire la meme chose??

    la Belgique a gagne contre d autres equipes et alors sa victoire restera a jamais grave... et ou restera ses victoires contre d autres equipes? cecu montre comment le Bresil est une puissance en foot,, quand ils jouent contre l Equipe qui a 5 etoiles ils se tuent.. mais passe ce match les joueurs n ont plus d force restante.. Seul le Bresil a joue 3 finales de coupe de monde successivement.1994 1998.. 2002..et remporte 2 finales ..1994 et 2002...qui a fait mieux? Le Bresil est la seule equipe qui possede une coupe du monde.. la coupe ::: Jules Rimet

    la Belgique a tout simplement eu la chance car la domination du Bresil qui fesait peur etait tres nette.. Company ne raconte que ce qui lui passe par la tete sans bien revoir ce match.. apres la victoire on se permet tout dire., il devait refaire ce qui il pretend dire contre la France
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:23 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:23 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:23 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:23 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:23 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR