Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Conflit fédé-ministère : Daouda Faye tend la main à Mbaye Ndoye

Single Post
Conflit fédé-ministère : Daouda Faye tend la main à Mbaye Ndoye

Va-t-on vers la fin du feuilleton dans le conflit opposant le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de football (Fsf) ? La sortie du ministre des Sports, sur les ondes de Walf Fm, hier, pousse à le croire. Daouda Faye tend la main aux fédéraux en appelant au dialogue.

Le ministère des Sports est disposé à trouver un accord dans le conflit qui l'oppose à la Fédération sénégalaise de football (Fsf). En tout cas, sur les ondes de nos confrères de Walf Fm, le patron du Sports semble, plus que jamais, vouloir enterrer la hache de guerre. Daouda Faye n'y est pas allé par quatre chemins pour faire son dernier vœu. Le ministre des Sports en appelle à une nouvelle concertation avec les fédéraux, dans les prochains jours, pour trouver un terrain d'entente à cette crise qui mine le football sénégalais. ‘Nous allons, d'ici peu, pouvoir discuter à nouveau et aller vers l'essentiel, à savoir la défense des intérêts du football sénégalais’, a-t-il dit. Contrairement aux dernières propositions faites par les membres du comité ad hoc de la ‘Task Force’, à travers des réunions et qui n'ont pas été approuvées par les fédéraux, la main de ‘Vava’ serait plus prenable. ‘Nous allons vers une concertation approfondie pour trouver une solution à ce qu'on peut appeler une différence d'appréciation’.

Ainsi la déclaration du ministre des Sports peut aujourd'hui donner l'espoir de voir le différend entre son ministère et l'instance dirigeante du football trouver son épilogue. Surtout que,Daouda Faye estime qu'‘il n'y a pas de problème majeur. Sinon une différence d'appréciation’.

La main tendue du ministre des Sports à quelques jours de la date retenue pour l'assemblée générale de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), semble rejoindre celle du directeur administratif. Doudou Sène avait donné le ton lors d'un point de presse tenu la semaine dernière, en faisant savoir que le mouvement associatif restait ouvert au dialogue avec les défenseurs des intérêts du football sénégalais. ‘La Fédé, à la suite de la réunion avec Macky Sall, a montré ses dispositions à aller sans calcul vers l'essentiel qui est la préservation des intérêts du football sénégalais, même si certains peuvent penser que c'est de la naïveté’, avait indiqué Doudou Sène. Un retour à la normale qui ne ferait que l'affaire du... football.

Comme si on allait connaître la fin du feuilleton, c'est le ministre qui abonde dans la même direction. Le patron des Sports reconnaît qu'‘il n'est dans l'intérêt de personne que nous allions vers les différends qui peuvent nous exposer à des sanctions de notre football’. Mieux, poursuit le ministre, ‘ce n'est pas l'intérêt du Sénégal en tant que pays. Ce n'est pas aussi l'intérêt de la Fédération en tant que structure qui a la responsabilité du football’.

Cette main tendue du ministre des Sports à l'encontre de la Fédération sénégalaise de football devrait sans nul doute être bien accueillie par les fédéraux.

Une réunion du bureau fédéral était prévue dans la soirée d'hier pour discuter de la suite à donner à ce nouvel appel au dialogue du ministre des Sports.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email