Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CONFLIT FSF-MINISTERE DES SPORTS - La Fifa vole aux secours du football sénégalais

Single Post
CONFLIT FSF-MINISTERE DES SPORTS - La Fifa vole aux secours du football sénégalais

Moins de 24 heures après la décision du ministre des sports de retirer la délégation de pouvoirs à la Fédération sénégalaise de football (Fsf), l’instance mondiale du football dirigée par le Suisse Sepp Blatter a adressé deux lettres aux fédéraux sénégalais et au ministre Daouda Faye. La Fédération internationale de football (Fifa) veut ainsi amner les deux parties à la table de négociations. Objectif : éviter au football sénégalais une suspension des compétitions de la Fifa et de la Confédération africaine de football (Caf).

D’ailleurs, la Fifa a insité, dans sa lettre, sur la nécessité pour les deux parties de ne prendre aucune initiative pouvant aggraver la situation. Ce, en attendant une rencontre entre le ministère et la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Rencontre à laquelle les a invités la Fifa le 3 décembre prochain en Suisse. D’ailleurs, la lettre de la Fifa lue à la presse par Mbacké Seck, le chargé de la communication de la Fsf, précise que Issa Ayatou, le patron du football africain prendra part à cette rencontre de Suisse qui devra permettre au Sénégalais d’éviter la suspension.

Mais en attendant, entre la Fédé et le ministère de tutelle, l’on ne semble toujours pas parler le même langage. D’ailleurs, du côté du siège de la Fsf, le travail se poursuit normalement en attendant la lettre officielle du ministre des sports annonçant le retrait de la délégation de pouvoir.

Mieux, le comité directeur de la Fédération sénégalaise de football se réunit cet après-midi pour étudier la conduite à tenir. Mais, les fédéraux avertissent déjà que si un comité national de gestion est installé par le ministre des sports, il devra lui chercher des locaux. Les dirigeants de la Fédération de football refusent en effet de céder le siège construit par la Fifa et qui, selon eux, appartient à la Fsf.

Seulement, pour la Fifa, il faut certes se conformer aux statuts internationaux du football, mais il faut également respecter la législation nationale. Et c’est autour de ces deux points que la Fifa invite la Fsf et le ministère de tutelle à discuter le 3 décembre prochain en Suisse. Pour l’heure, l’urgence reste la participation de l’équipe nationale cadette à la prochaine Can qui se tiendra à Lomé au Togo. Le Sénégal rencontre en éliminatoires les cadets tunisiens.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email