Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Contentieux Jaraaf–Builders FC : Demba Varore dénonce des irrégularités dans la procédure

Auteur: Ousmane DICKO

image

Le journaliste Demba Varore est revenu sur le litige opposant le club Builders FC de la Patte d'Oie au Jaraaf de Dakar, mettant en lumière plusieurs zones d’ombre dans la gestion du dossier.
La commission de recours a confirmé la décision initiale de la commission de discipline, attribuant une défaite sur tapis vert à Builders FC, en raison d’une supposée fraude concernant l’identité du joueur Cyprien Thiombane.
Cependant, selon Demba Varore, plusieurs membres du Comité exécutif (Comex) de la fédération auraient exprimé, en privé, leur désaccord avec cette décision, la jugeant injuste. Le journaliste a également soulevé de sérieux soupçons de conflits d’intérêts : deux responsables ayant accès au serveur seraient des proches du Jaraaf, tout comme le président de la commission de recours.
Ces révélations relancent le débat sur l’impartialité des instances disciplinaires et sur la nécessité d’une réforme pour garantir la transparence et l’équité dans le traitement des contentieux sportifs.
Pour rappel, Builders FC a été sanctionné pour une licence valide durant 4 saisons par la FSF. L’équipe de la Patte d’Oie œuvre actuellement pour saisir le tribunal arbitral du sport.
Lien 
Auteur: Ousmane DICKO

Commentaires (6)

  • image
    il y a 2 mois

  • image
    Sasuké il y a 2 mois

    Il y'a quelqu'un qui dit il y a pas fraude?
    Il y a fraude ou non?
    Demba varore tu vas soutenir ta position devant les tribunaux.
    Le jaraaf n a pas le droit de porter réserve.?
    Si vous êtes des fradeurs évitez le jaraaf

  • image
    Prosper TENDENG il y a 2 mois

    Rendez la victoire aux Bullders FC car le Jaraaf vaut frauder pour éliminer une équipe l'a battu sur le terrain. Rendez à Cesar ce qui appartient à Cesar. Le Jaraaf a perdu et c'est la loi du football. Arrêtez de toujours favoriser le Jaraaf.

  • image
    Ibg il y a 2 mois

    Soyez sport
    La ́extraite n existe nulle part mais l honnête est la.marqie de fabrique des hommes dignes.jusqu a présent vous n avez pas contester la fraude sur identité mais vous faites d etalages de considérations subjectives.
    Vous n avez relevé aucune irrégularité dans les prises de decisiône en 1 ère comme en 2eme instance.
    C est vrai la déception est grande mais le règlement est le règlement.Que Dieu nous préserve que la coupe du Sénégal se gagné dans la tricherie.En attendant que cette équipe avec des joueurs talentueux puisse avoir des dirigeants à la hauteur,le club de la médina reste stoic aux lamentations.
    Bon vent et à l année prochaine sans fraudé
    B Gueye nguessou

  • image
    il y a 2 mois

    Deuk bi khamnii corruption reikk ! ! Et pourtan Battu sur le terrain, mais influent dans les coulisses, le Jaraaf a su mobiliser sa présence massive au sein des instances pour renverser une défaite en victoire administrative. Pas moins de dix irrégularités auraient été relevées dans le traitement du dossier, selon plusieurs observateurs. Pourtant, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), étrangement silencieuse, se retranche derrière l’argument de « l’autonomie des commissions » pour ne pas intervenir. Une posture qui laisse perplexe, tant les conflits d’intérêts sont visibles et documentés.

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Le gosse a doublé identité ce qui est puni per la loi demba réfléchi un peu et regarde le code pénal

  • image
    il y a 2 mois

    Ce pays part dans tous les sens
    C’est gravissime raison pour laquelle la Fede est malade

Participer à la Discussion