Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Basket : Coup de théâtre ! Exit "Adidas", Moustapha Gaye nouveau coach des Lions

Single Post
Basket : Coup de théâtre ! Exit "Adidas", Moustapha Gaye nouveau coach des Lions

Tout était presque prêt pour qu'Abdourahmane Ndiaye, dit Adidas, signe, ce lundi, son contrat avec la Fédération sénégalais de basket-ball (Fsbb) pour conduire les Lions au Mondial prévu en Chine (31 août au 15 septembre). Finalement, la signature n’a pas eu lieu, a appris Seneweb de sources sûres.

Du coup, la fédération s’est vite tournée vers Moustapha Gaye, ex-coach des Lionnes et ancien adjoint d’Adidas sur le banc des Lions. C’est donc avec Gaye que les Lions feront l’expédition chinoise. 

La fédération a tenu à exprimer sa reconnaissance à Adidas, pour la qualité du travail abattu, et souhaiter bonne chance à Moustapha Gaye.


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (00:53 AM)
    coup de theatre ? que paso ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (00:56 AM)
      complexé! comme senegal la tu minimise; alors que bou doone fénène ngay deum deum lou di commenter!
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (01:52 AM)
    C'est quoi cette merde à 1 mois du Mondial on négocie des contrats..

    Equipe sacrifiée.
    Auteur

    Mac

    En Juillet, 2019 (01:54 AM)
    Qu'est ce qu'il peut apprendre à ces joueurs qui sont plus forts que lui à tous les niveaux
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (02:33 AM)
    C'est de l'amateurisme tout ça. Dans ces conditions on ya va pour juste faire de la figuration en coupe du monde. C'est regrettable tout ça pour un pays de basket comme le Sénégal. D'ailleurs il faudrait qu'on s'investisse davantage dans la petite catégorie. Le Mali est déjà loin devant nous.
    Auteur

    Yeet

    En Juillet, 2019 (03:20 AM)
    Du vrai bordel!!!!!

    Je ne sais pas les details, mais j’ai beaucoup de respect pour Adidas!!!!
    Auteur

    Bob

    En Juillet, 2019 (03:24 AM)
    Dommage qu'on puisse pas y renoncer parce que là on dépasse tous les niveaux d'incompétences et d'amateurismes ............ J'espère qu'on se fera pas humilier pendant la compétition

    Auteur

    En Juillet, 2019 (03:26 AM)
    Le basket sénégalais ne vas jamais évoluer...éternel recommencement...bayilene compétition c’est mieux.....
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:18 AM)
    Scandaleux. Tout le monde savait que le président de la fédé ne voulait pas d'Adidas. Amateurisme et imcompétence! Idem que la Fédé de Foot: on privilégie ses intérêts à ceux du pays!

    Qu'est que le coach M. GAYE va apporter à cette équipe à 1 mois du Mondial???

    Ce pays ne s'en sortira pas!

    Auteur

    Saloum Saloum

    En Juillet, 2019 (06:54 AM)
    Le président de la fsb n'a pas de poigne et tout ce bordel est créé par le ministre du sport qui se croit être le centre du monde, alors qu' il devait profiter de cet expert du basket (Adidas) pour développer notre basket à tous les niveaux .
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:35 AM)
    Bien

    Des joueurs vont bouder l'équipe...
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:42 AM)
    c'est le ministère qui n'a pas apprécié les sorties de adidas
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:01 AM)
    Paresseux journalistes. Pourquoi vous ne nous dites pas pourquoi il n y a pas de signature a la derniere minute.

    En ce qui concerne la federation elle m a l air de faire du pilotage a vue. Aucune planification, aucune prospective et dans ces conditions rien de surprenant au declin du basket senegalais dont la suprematie a longtemps regne en Afrique
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:02 AM)
    Nous sommes sous l'ère Macky, rien ne devrait vous surprendre, le ministron du sport qui se croit le plus fort est un incompétent qui s'ignore, Moustapha Gaye se fera manger par le vestiaire. Seuls Fisac ou Adidas pouvaient apporter quelque chose à cette équipe.
    Auteur

    Saloum Saloum

    En Juillet, 2019 (08:13 AM)
    Adidas a parfaitement raison par rapport a ses sorties, si on veux du bon diebou dieune il faut donner tous les ingredients qui vont avec. C'est tout simplement de l'amateurisme...Wa Salam.
    Auteur

    Ndoye

    En Juillet, 2019 (08:44 AM)
    MINISTRE DE MERDE. ON DOIT RENDRE LA MONNAIE A ADIDAS POUR TOUT CE QU IL A FAIT POUR LE PAYS. MAIS PAR MÉCHANCETÉ CE MINISTRE QUI NE CONNAÎT RIEN AU SPORT FAIT VOLTE-FACE. INCROYABLE ET A QUELQUES JOURS DU MONDIAL.
    Auteur

    Malaka

    En Juillet, 2019 (09:07 AM)
    La rançon de la traîtrise c est le fiasco..Qui est Matar BA pour ne pas accepter les critiques. Si on fait des affaires de thiouné on doit l accepter. Je vs avais dit que par rancune ça allait se terminer comme ça
    Auteur

    Ibra

    En Juillet, 2019 (09:44 AM)
    On atteindra jamais le haut niveau avec des amateurs (ministre & président de la fsb) je suis persuadé que s'ils avaient présenté un contrat avec comme rémunération la moitié de ce que gagne Aliou Cissé il aurait accepté connaissant l'homme, patriote jusqu'aux des ongles.
    Auteur

    Fsf

    En Juillet, 2019 (10:07 AM)
    IL faut faire pareil pour le football. Aliou Cissé out.
    Auteur

    Balla

    En Juillet, 2019 (10:13 AM)
    Il Nous faut juste renoncer à partir à la Coupe du Monde.

    c'est de l'amateurisme sans ambages. On ne peut pas se qualifier à la Coupe du monde depuis le mois de Fevrier 2019 et attendre jusqu'à un mois d'une compétition aussi importante pour tenir des négociations avec l’entraîneur qui vous a qualifié à ce tournoi;

    j'ai lu l’interview de Maurice NDOUR qui a pointé du doigt l’amateurisme de notre fédération de basket. Moi à la Place des Gorgui Sy Dieng et autres Maurice NDOUR, je ne répondrai pas à la convocation pour participer à la Coupe du monde. les autres pays sont en regroupement depuis un mois ou deux mois alors que nos joueurs sont en vacances depuis des mois. le Sénégal va y aller sachant qu'il se fera laminé par les autres équipes qui sont déjà en préparation.

    Mieux vaut nous épargner cette perte de temps et d'argent. Il faudra situer les responsabilités et dégager la direction de cette fédération de basket;. Au moins avec Tandian, il parlait beaucoup, mais les actions suivaient ,contrairement à cette équipe qui a montré ses limites. pures amateurs; Ils ne sont pas professionnels.

    Une compétition mondiale se prépare. l'amateurisme n y a pas sa raison d’être.
    Auteur

    Thiakasse

    En Juillet, 2019 (13:07 PM)
    Cette décision ne surprend pas car dans les précédents posts,je faisais allusion à la tutelle qui semble traiter avec dédain Adidas suite à leur brouille.Avec un président incompétent et naguère président des applaudisseurs du Duc et son dtn de même aloi,cette situation était prévisible.Toutes les équipes,plus huppées que la notre,sont en regroupement depuis longtemps et la fédé n'a pas bougé d'un iota pour mettre les lions dans de bonnes conditions. Ces dirigeants n'osent pas taper sur la table pour exiger du ministère un bon traitement à l'instar des moins du foot.

    Ils sont prêts à courber l'échine devant ce ministère qui se croit au centre du monde.C'est vraiment dommage qu' au Sénégal qu' on ne profite guère de l'expérience de nos anciens valeureux basketteurs. Après Mathieu

    Voilà que notre talentueux ancien joueur et expert ,se voit subir déception. J'aimerai bien savoir ,à part les lionnes membres de la fédé,qui d'autre parmi ces dirigeants a mouillé le maillot national et hissé haut le drapeau. Ils sont tous entrés par la petite porte et font tout pour y demeurer afin de recolter des perdiems.

    L'avenir radieux de la discipline ne les émeutes guère périls devraient lorgner du côté malien qui,après avoir copier sur nous , est entrain de nous damer le pion.Au nom de quoi le coach du foot devrait il tête mieux traiter que tout autre.Il va bouffer tout ce qu'il y a dans la marmite et ne rien nous apporter. Continuez à rêver,demain il fera jour.

    A Adidas, je lui suggère de monnayer son talent en Guinée pour faire mordre à cette bande d'incompetents le doigt. Bon vent Coach ! Nul n' est prophète chez soi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR