Samedi 27 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Coupe de France : Le PSG élimine Strasbourg mais s'inquiète pour Neymar

Single Post
Coupe de France : Le PSG élimine Strasbourg mais s'inquiète pour Neymar

A défaut de se balader, le PSG a fait le boulot contre Strasbourg (2-0) mercredi soir, en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. La mauvaise nouvelle, c'est la blessure de Neymar, sorti du terrain en pleurs à l'heure de jeu.

Le match : 2-0

On ne sait dire si Thomas Tuchel bluffait quand il parlait du match contre Strasbourg comme d'un « grand défi » pour le PSG. A moins de trois semaines de son rendez-vous tant attendu avec Manchester United en Ligue des champions, il est vrai qu'une nouvelle déconvenue en Coupe aurait fait tâche pour le club de la capitale, mais c'est sans franchement trembler qu'il a gagné son billet pour les huitièmes de finale mercredi, aux dépens de Strasbourg (2-0).

Avec ses armes du soir, du coeur en défense et de l'impact physique, le Racing a longtemps résisté à l'ogre parisien - privé comme lui de plusieurs cadres (Kimpembe, Kurzawa, Verratti, Mbappé) - malgré l'ouverture du score précoce de Cavani, idéalement lancé par Choupo-Moting dans le dos de Martinez (4e, 1-0).

Il faut aussi dire que les locaux sont tombés sur un Sels en état de grâce dans son but : le gardien alsacien a tour à tour écoeuré Neymar (25e), Cavani (39e) et Choupo-Moting (55e), sans parler de cette frappe de Di Maria sur son poteau (44e). Très en jambes, l'Argentin a fini par trouver la faille dans les dernières minutes du temps additionnel sur un centre millimétré de Draxler (80e, 2-0). On retiendra que le PSG a fait le boulot, lui le quadruple tenant du trophée, mais aussi et surtout qu'il s'en sort avec un blessé de plus. Et pas des moindres.

Le fait : Neymar se blesse et sort en pleurs

Les vieux démons du PSG ont resurgi peu avant l'heure de jeu, lorsque Neymar, resté au sol après s'être planté le pied droit dans la pelouse, a quitté le terrain en pleurs dans la foulée. Les larmes du génie brésilien n'incitent pas à l'optimisme, c'est peu de le dire, surtout quand on sait que c'est le même pied qui lui avait coûté le huitième de finale retour contre le Real Madrid et sa fin de saison en février dernier. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:06 AM)
    Il va falloir lui couper le pied à mon génie. Je rigole. Que rien ne lui arrive.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email